Jass18
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a un an, j'ai accouché de mon second enfant dans des conditions difficiles (forceps, hémorragie,...). N'ayant pas pu pratiqué mes sports favoris (step, musculation, gym) durant ma grossesse, j'ai repris de façon intensive mes activités sportives une semaine après la naissance de Laura, heureuse de pouvoir me défouler (j'en avais réellement besoin). Cet été, j'ai dû arrêter toute pratique sportive, ayant régulièrement des fuites urinaires lors de saut, d'effort,... J'ai donc décidé de consulter mon médecin qui m'a annoncé hier que j'avais une descente d'organes, appelée aussi "prolapsus".

Très inquiète, je serais heureuse d'obtenir de plus amples informations sur la descente d'organes. Merci d'avance pour vos divers messages.

valerie
Portrait de cgelitti
merci paule de votre reponse et merci de me tenir au courant pour la suite .
car moi je travaille en creche et c est 15 enfant a changer par jour
merci
nanou
Portrait de cgelitti
je dois me faire opérer le 22 janvier 2008, pour 3 jours en clinique : la vessie est "tombée" dans le vagin. Le chirurgien doit remonter celà avec une cordelette. Après
l'opération quelles sont les contre indications ? Je suis
plutôt quelqu'un qui aime bien bouger.

Merci pour vos réponses
Marie-Line
Portrait de cgelitti
J'ai 55 ans et je sors aujourd'hui de la clinique où je suis restée 5 jours pour cette opération de prolapsus. J'ai été opérée par incision vaginale, et huit très petites ouvertures. On a posé des bandelettes sur trois côtés du vagin et sous la vessie. J'ai choisi l'anesthésie générale car je ne voulais pas supporter deux heures et demi d'intervention plus ou moins éveillée... Tout s'est très bien passé. C'est évidemment un peu douloureux, surtout la position assise, mais les calmants sont là pour soulager. J'ai eu un petit problème dans les jours qui suivent pour vider complètement la vessie quand je vais aux toilettes, mais la situation s'améliore de jour en jour. Le plus embêtant est de devoir faire vider la vessie par une sonde pour mesurer le résidu... mais ça aussi, ça se supporte, et c'est du détail par rapport au bienfait qu'apporte l'opération. Il faut aller au delà des tabous et se soigner convenablement pour avoir à nouveau une vie normale.
ghis
Portrait de cgelitti
bonjour.
suite a des examen je viens d'apprendre que ma maman de 56 ans avait une descente d'organe, il s'agit du col de l' utérus qui est descendu tres bas il est a 2 -3 cm de la vulve et sort presque par moment cela m'inquiete beaucoup . on lui a proposé une sorte d' anneau a placé dans le vagin mais il est tres rigide et inconfortable et le gynéco a precisé qu'elle ne pourra plus avoir de relation sexuel avec,actuellement si elle a envie de faire pipi elle ne peut pas se retenir et pour allé a la selle elle n'y arrive pas comme si elle étant constipé.
vos messages me donne du courage ,ma maman a tres peur des operations et anesthésie general et refuse de se faire opéré a moins que l'anesthésie soit local si vous avez des conseil a nous donné ou des medecin a conseillé je vous en remercie .ma maman ayant pas de pc c'est moi qui fais les recherches, ca preocupation premiere c'est pas d'anesthésié general et bien-sur étant une femme avant tout de pouvoir continué une vie sexuel normal .et tout autres activité. je vous laisse mon mail pour me repondre merci d'avance .
ghis89@club-internet.fr.
France
Portrait de cgelitti
Message pour eveloy:
Etant nouvelle sur ce forum et suite à une manipulation hasardeuse... j'ai fait apparaitre mon nom à la place du vôtre sur votre message: Je vous prie de m'en excuser.
Ceci dit, j'ai écrit un message: (envoyé: 26 mars 2005 à 20:51 par eveloy de France) qui vous était personnellement adressé à la suite de la lecture du vôtre.
Si vous lisez ce message, c'est un peu un appel au secours, et j'aurais aimé que vous me répondiez. Je vous remercie à l'avance.
Anonyme
Portrait de cgelitti
j'ai une amie qui a subit l'opération qui consiste a remonter les organes seulement cela fait trois mois elle a très mal fait des malaises et personne ne fait rien à l'hôpital. Je pense qu'ils noient le poisson car l'opération a dû être loupée. Pourriez-vous m'indiquer un hôpital ou une clinique spécialisée dans ce genre d'opération ou elle pourra être soignée convenablement merci d'avance
lemaire
Portrait de cgelitti
si on se fait opérer est ce que l'on ne peut plus avoir d'enfants? car moi je n'ai que 27 ans et j'essaie de faire bébé
merci de repondre
sophie
didou
Portrait de cgelitti
ma maman va se faire opérer d'une descent d'organe je compren pa tro se ke sai merci
nanny
Portrait de cgelitti
j'ai été opérée d'un prolapsus de la vessie en juillet 2009.J'ai eu des pertes sanguines assez longtemps. De temps à autre lorsque je vais à la selle et que force, je m'aperçois que j'ai des traces rouges à la sortie du vagin;
Lors de mon dernier contrôle en mars chez le gynécologue, il m'a dit que les fils n'étaient pas tous "partis" et que j'avais un petit hématome.
est-ce normal?
annie
Portrait de cgelitti
j'ai 56 ans(donc ménopausée mais plus deTHS depuis 2 ans, car je le supportais mal) .moi aussi j'ai une descente d'organe dont je me suis apercue il ya 3 ans.j'ai essayé la réeducation mais cela n'a pas été trés convaincant.je vais revoir un urologue.je suis inquiète car j'ai l'impression qu'il n'y a plus que la chiriurgie.pourtant je n'ai pas d'incontinence urinaire.cela se manifeste par une gêne, une boule.je continue à faire de la gym.j'attends des témoignages.merci encore.

Pages

Sujet vérouillé