pourcelot
Portrait de cgelitti
Bonjour

je suis sous deroxat depuis 1 an maintenant et je fais tout pour ne plus le prendre. je me suis aperçu qu'il ne faisait que masquer mes angoisses et mon anxiété sans vraiment régler le problème. De plus j'ai pris énormément de poids. Mon médecin m'a conseillé de réduire le dosage soit 1/2 par jour mais j'ai vraiment hâte de m'en débarraser et de retrouver une vie saine et de faire face à mes anxiétés d'une autre façon.

carine
Portrait de cgelitti
Effectivement, j'essaye toujours déviter les anxiolytiques pensant qu'ils pourraient me casser mais je pense que tu as tout à fait raison, que j'aurai du le faire depuis bien longtemps plutôt que m'user avec ces crises...
Je te remercie pour tes précieux conseils Melilou et te souhaite beaucoup de bonnes choses!
LOUISE
Portrait de cgelitti
J'ai pris du deroxat pendant deux ans.Avec les conseils de mon médecin je l'ai diminué en pratiquant du sport très régulièrement. J'espère que tu est suivi par un médecin. Parle s'en à ton médecin et c'est lui qui te guidera.Bisous
Valérie.....
Nathalie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Insa] Bonjour,
je voulais intervenir à propos de ce sujet parce que j'ai pris ce traitement pendant 3 ans ou plus.
C'est vrai qu'on se sent mieux mais c'est pas la réalité qu'on vit.Quand j'ai voulu arrêter ce traitement c'etait vraiment le gros problème que je ne savais car j'ai cru que je peux stoper dès que que me sentirai mieux. Mais j'ai rencontré un autre problème, c'est les signes de sevrage(nausé, vertige,fatigue).
J'etais décider d'arrêter parceque je voulais me marier et faire des enfants, vous savez ce j'ai fait ,j'ai essayer tous les antidépresseurs jusqu'à ce je suis tomber sur le bon cad celui que je peux arrêter sans les signes de sevrage.Dieu merci, maitenant je ne prends aucun traitement et je ne compterai jamais les reprendre.
[/QUOTE]
lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je vous raconte mon souci en espérant que vous pourrez m'aider. j'ai pris du Deroxat pendant 2 ans pour des crises d'angoisse et attaque de panique, j'ai arreter il y a un an, et je l'avue avec 1 mois de galère, lié au effet secondaires! aujourd'hui suite à divers souci de la vie rebolotte crise d'angoisse et anxité! mon medecin m'a reprecrit le deroxat car effectivement ca avait super bien marché!!je le prend depuis 5 jours à 1/2 par jour et 1/2 xanax 0,25 mais j'ai de gros problèmes tremblement, vertige, boule ds la gorge, sensation d'etouffement....BREF mes angoisses sont multipliées! j'ai applelé mon medecin qui me dit que c'est les effet secodaires de ce medicament et que dans qques jours ca va partir!! je suis en arret de travail pour 1 semaine! mais il faut absolument que je reprenne mon boulot et j'ai vraiment peur que ca ne s'améliore pas!! surtout que a première fois que je l'ai pris j'ai pas souvenir de tous ces tracas!!! svp, si vous vivez la meme chose, merci de me rassurer car je flippe vraiment! et je sais que ce medoc marche très bien,donc je ve pas l'arreter de suite, je préfere attendre que ca aille mieux dans ma vie pour enfin a nvx m'en debarraser!! merci a vous pour vos temognages!
Nath
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi, je suis encore sous Déroxat (depuis Avril) mais je veux arrêter. Peux tu me dire combien de temps tu as eu tes signes de sevrage. Et ce que tu as fait pour les atténuer éventuellement. Merci d'avance de ta réponse. Bonne journée.
M.De Mun
Portrait de cgelitti
Je prends réguliérement du Deroxat et je ne peux que m'en louer, par contre j'ai diminué les doses parce que j'avais un peu mal au ventre.
L'alccol est absolument à bannir avec ce médicament.
melilou
Portrait de cgelitti
le probleme est qu'il y a un risque de dependance avec tous ces traitements !

le pb est : tient je vais prendre mes medicaments et tout ira bien ! hors au bout de quelques années les effets sont nuls le corps s'habitue

pourquoi ne pas faire un jour sur deux et si tu t angoisse prendre plutot un anxiolitique tranquilisant l'effet psycho joue enormement !

tu le dit toi meme prendre les ttt c'est systematique !

reagis tu va pas prendre tout ca toute ta vie !!

courage
célestine
Portrait de cgelitti
je ne connais pas votre médicament, je pense que c'est antidépresseur... Oui ça masque et ça ne règle pas les problèmes. Bon si tu en as pris conscience, c'est bien mais comme le dit ton médecin il faut ABSOLUMENT arrêter tout doucement. Sinon gare à la rechute. Je te conseille de faire un sport (marche, course, etc...) en diminuant la dose. Ton moral va remonter et tu pourras avancer dans la vie. Bonne chance.
Nicole
Portrait de cgelitti
Voilà, j'ai arrêté depuis quelques mois il n'y a plus qu'à faire un régime : J'ai opté pour le régime diététique mais c'est un autre sujet... Deroxat, regime tout ca c'est comme arrêter de fumer il faut vraiment être très forte, ce n'est pas évident... En tout cas merci pour votre forum il m'aura aidé à arrêter le Deroxat.
melilou
Portrait de cgelitti
bonjour,
je pense que tu fais des attaques de panique et non une depression le mieux et que tu prenne un anxiolytique cela t'aiderais plus qu'un antidepresseur ! il n'ont pas la meme fonction demande a ton medecin ce qu'il en pense style xanax..

si tu as besoin n'hesite pas

Pages

Sujet vérouillé