muriel
Portrait de cgelitti
Je suis complètement déroutée par la situation qui m'arrive. Je vais essayer de la décrire brièvement.

Il y a 4 mois de cela (Novembre 04) j'ai fais dans ma culotte suite à une grosse envie et à un fou rire aussi incontrôlable que ma vessie...C'était la première fois que cela m'arrivait.

Malgré une gêne évidente sur l'instant, rien de grave à cela et je me suis dite que cela pouvais arriver (arrive) à n'importe qui. Mais voilà, suite à cela, je stresse dès que j'ai une envie, qui bien que légère me panique complètement...Il faut que je trouves des toilettes au plus vite sinon j'ai l'agoisse d'avoir un nouvelle accident. J'en ai parlé à mon médecin qui, accrochez-vous, m'a faite passé des batteries de tests aussi infructueux l'un que l'autre. Bilan uro (soit dit en passant normal), un médecin dit "réadaptatif" (par 2x), un urologue ainsi qu'un neurologue.

Je n'ai que 29 ans, je n'ai connu aucune grosse et n'ai connu aucun problème de ce style avant (pas d'énurésie nocturne...).

Le neurlogue et l'urologue semblent d'avis (et donc mon médecin également) qu'il s'agisse uniquement d'un problème psychologique, et je ne peux leur donner tort tellement c'est flagrant. Moi même, à tête reposée et sans envie (comme maintenant) je trouves ma réaction "inadaptée" et "bête" quand j'ai envie d'aller aux wc, mais sur le moment je ne gère plus rien...

Je deviens complètement omnubilée par ce problème et cela commence à m'agacer sérieusement. suite aux conseils, j'ai pris rdv avec une psy (mardi matin), mais je ne sais pas vraiment quoi dire et cela m'angoisse encore plus, d'autant que j'estime avoir une bonne vie (bien sur qu'il y a eu des hauts et des bas mais rien de traumatisant).

Je m'interroge quand à savoir ce qui à entraîner cette réaction "inapropriée" mais je n'y arrive pas...

Pourquoi ai-je eu cette accident? Suis-je normale? Pourquoi réagis-je de la sorte?

Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Isabelle68] A l'aide, je ne sais plus quoi faire...

En journée toujours pas d'amélioration, mais pire, la nuit je ne me réveille plus toujours a temps...je ne comprend pas ce qui m'arrive...[/QUOTE]

Bonjour Isabelle

Votre inconscient fait ... ce qu'il peut ! pour vous aider, à sa façon...

Vous pouvez aller voir un hypnothérapeute et, c'est très simple pour lui. Très rapidement, ce sera un mauvais souvenir pour vous et même, probablement, plus du tout un souvenir quand tout sera rentré dans l'ordre.

Ayez confiance. Peut-être faudra -t-il en profiter pour enlever quelques autres angoisses en passant mais c'est tout bénéfice.

Claude

muriel
Portrait de cgelitti
je suis malheureusement dans le meme cas enuresie nocturne avec instabilite vesicale malheureusement aucun taitement a ce jour n a rien fait en plus je ne peux pas trop prendre antiduiretique vu ma potomanie.
il y a quelques annee un traotement m avait fait du bien hors ce medicament a ete retirer du marche si quelqu'un l'a connu ou connais la momlecule active merci de me renseigner ou pour tout autre aide
RU suivi d'un N°
Annette
Portrait de cgelitti
Isabelle 68

Allez donc consulter les sites concernant les fuites urinaires, et vous verrez qu'il y a beaucoup de personnes qui eux ont vraiment ces problèmes.Je pense que cela vous aidera dans votre thérapie et vous consolera de votre seul accident comparé à ceux des autres. Arretez de vous prendre la tête. Et si vous avez vraiment peur il existe des protections adéquates qui vous sécuriseront
Isabelle68
Portrait de cgelitti
A l'aide, je ne sais plus quoi faire...

En journée toujours pas d'amélioration, mais pire, la nuit je ne me réveille plus toujours a temps...je ne comprend pas ce qui m'arrive...
Sujet vérouillé