Cid77
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai remarqué il y a quelques jours des traces violettes/marrons sur la face postérieure de mes genoux. Ces traces ont la forme de maillons. Je me suis décidée hier à aller chez un dermato qui a diagnostiqué une dermite de la chaufferette car j'ai la mauvaise habitude me coller à mon radiateur. La dermato m'a prescrit des cremes réparatrices a appliquer le soir et le matin. Il parait que les traces mettront beaucoup de temps à disparaitre et que peut-être je ne pourrais pas mettre mes jambes à l'air cet été, pas me mettre en jupe, ni au soleil.

Certains de vous ont-ils souffert de ca? En combien de temps les traces ont-elles disparues? Je sais d'après ma dermato que c'est une maladie ancienne et que peu de personnes souffrent de ca encore aujourd'hui mais si par chance vous pouviez m'aider..

lilibelle
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai moi aussi un problème de marbrures dans le creux du dos,ma dermato pensait à un livedo et ça peut être dangereux mais rien aux analyses - en bavardant je lui ai dit que la sensation de brûlure augmentait quand je mettais ma bouillotte dans le creux du dos pour calmer des douleurs assez fortes et on est en train de trouver que c'est cette fichue dermite (on a fait une biopsie). Les cas ne sont pas rares,jamesblonde, il faut effectivement être très prudente au soleil, à la mer, etc... tant que la cicatrisation ne s'est pas faite et c'est long - dans mon cas adieu ma chère bouillotte...C'est une affection ancienne car pour se protéger du froid les gens se collaient contre les sources de chaleur, cheminée, radiateur, chaufferettes, et certains endroits très vascularisés du corps réagissent vite et violemment. En fait c'est une brûlure combinée à une coagulation des petits vaisseaux, ça va brûnir mais vous dire si vous garderez des traces je ne sais pas. Demandez à votre dermato de vous prescrire la crème pour peaux atopiques de chez Uriage, c'est un vrai miracle pour les peaux à problèmes. Bon courage à toutes les deux
billy
Portrait de cgelitti
je viens de découvrir que j'avais une dermite de la chauferette, je l'ai attrapé tout simplement en travaillant sur mon ordinateur portable que je pose sur les cuisses,le médecin m'a donne une pommade à base de cortisone, j'attend de voir,
lilibelle
Portrait de cgelitti
c'est encore moi, j'ai lu vos autres messages sur d'autres sites, je vous précise quand même que la seule chose sur laquelle on peut agir en surface c'est sur la sensation de démangeaison, de brûlre, de peau désséchée voire qui pèle, etc... Pour les marbrures violacées en fait c'est un peu comme les varices mais à un niveau bien plus petit puisqu'il s'agit de mini-vaisseaux et je ne ne peux pas vous dire si ça va disparaitre et dans combien de temps. Sur moi au début c'était énorme, rouge, de gros maillages très violacés, mon médecin croyait à un eczéma de stress car nous avons eu un deuil très cruel dans la famille. Ensuite c'est devenu plus brun, plus réduit, avec des maillages moins marqués.Je vous tiendrai au courant de mon évolution, généralement je fais les choses en "grand", ma dermato elle-même n'avait jamais vu aussi caricatural et donc on va suivre ça de près. Ne vous stressez pas trop, ce qui est fait est fait mais il faut surtout trouver un autre moyen de vous réchauffer. J'ai moi aussi de gros problèmes de santé (fibromyalgie) et de circulation sanguine, je suis toujours gelée et ankylosée, et ce qui me fait le plus râler dans l'histoire c'est la perte de ma chère petite bouillotte. Pour le reste je vis surtout en pantalon ou très longue jupe car le soleil est déjà dangereux pour moi, alors ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'en parler...
lucile
Portrait de cgelitti
jai exactement la mem chose sur larriere dune cuisse. Jai une creme pr le soir mais on ma dit aussi que cela serai dur a faire disparaitre. Tu n'es pas la seule.

Cid77
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai depuis environ 2 mois des auréoles violettes sur mes genous. Plus sur l'un que l'autre. Une sensation désagréable de "genoux mouillés" constament la journée et le soir, au coucher, j'ai plus l'impression d'une sensation de coup de soleil "légère brûlure". Est-ce que vous ressentiez ce genre de symptômes? J'ai fait des séances d'épilation laser et j'ai peur que ce soit ça qui ait déclenché ces tâches...Mon dermato penche plus pour un livedo car je n'ai pas collé mes genoux à une source de chaleur (à part le laser), mes analyses sont en cours mais je suis désepére s'il n'y a pas de remède...

Merci de vos réponses.

lucianam
Portrait de cgelitti
Pour moi, même cas que Marjorie10.Ma phlébologue a utilisé le même produit qu'elle utilise pour scléroser mes veines capillaires. Cela fait presque 3 semaines et les maillages que j'avais derrière mes 2 cuisses se sont déjà bien estompés. J'y retourne le 3 mai pour la suite. Pour le soleil, elle m'a juste conseillé de l'écran total. Et bien sûr, je ne me colle plus au chauffage !!!
à bientôt
Luciana
Marjorie10
Portrait de cgelitti
Je suis dans le meme cas que vous!
J'ai vu une dermato et une phlébologue qui travaille ensemble!
Au départ;elles pensaient à une livédo mais rien à mes analyses;elles m'ont diagnostiqué la dermitte de la chaufferette!
J'étais toujours collée à mon poele!
C'est le derrière de mes jambes(de la cheville à au-dessous de mes fesses)qui à trinqué...Elles m'ont fait commandé une crème à la pharmacie à appliquer matin et soir:"Trio D"des laboratoires Noreva.
Par contre;elles n'ont aucunes idées sur le temps de la disparition de ce maillage devenu brun...
Je bois beaucoup d'eau;çà aide beaucoup à la circalation du sang et je vais alterner avec du beurre de karité;je les lu dans beaucoup de témoignages de ceux qui ont eu ce cas.
Je m'aperçois que vos commentaires ne datent pas d'aujourd'hui;pouvez vous me répondre pour me dire si il y a eu de l'amélioration ou la disparition totale de ce phénomène!
Merci,
@ bientot
lilibelle
Portrait de cgelitti
boujour à toutes les deux - j'ai farfouillé dans quelques sites parlant de la dermite des chaufferettes et je suis tombée sur le message d'une jeune camerounaise qui a eu le même problème que nous (elle se collait comme jamesblonde sur son radiateur). Elle l'a résolu en 6 mois et sans traces en appliquant 2 fois par jour du beurre de karité sur les lésions, c'est une recette ancestrale chez elle pour éviter notamment les vergetures dues à la grossesse... Ca coûte pas cher d'essayer, on doit le trouver dans les magasins de produits naturels.
Sujet vérouillé