mifertiti
Portrait de cgelitti
bonjour,

depuis peu mon fils de trois ans a des rougeurs qui apparaissent dès qu'il se cogne légèrement.

Lorsque je lui retire son pull, si celui-ci le serre légèrement, il a le visage tout rouge et ca fait comme ci il s'était griffé ou fait frapper.

Je suis allée voir mon docteur qui m'a dit qu'il avait en fait une inflamation de la peau et qu'il fallait voir dans une quinzaine de jours.

Je voudrais savoir si cela est grave, quelle peut être l'évolution et si cela est fréquent.

Il faut dire aussi que mon fils est très souvent malade. Rien que pour ce mois-ci, il a eu: la grippe, une semaine plus tard: une pharingite, une semaine plus tard: la scarlatine et maintenant ce truc alors qu'il avait terminé ses antibiotique la veille. Cela se peut-il que cette maladie soit causée par tout ces excès de fièvre?

J'ai un peu de mal a comprendre.

Auriez-vous des réponses à me donner? ou puis-je trouver des informations?

Merci d'avance

michèle

mifertiti
Portrait de cgelitti
bonjour cécile,
je ne suis pas du genre à m'affoler (avec 4 enfants, on connait les maladies infantiles). Je m'inquiète car mon fils n'a pas le temps de se remettre d'une maladie qu'il en a déjà une autre (2 foi par semaine à l'hopitalen moyenne ca fait beaucoup). Nous avons commencé un traitement pour renforcer son système himunitaire pendant trois mois.
Je me pose des questions sur cette maladie dont je n'ai jamais entendu parler.
Mon médecin me dit; on verra dans quinze jour, ce n'est pas grave. Pour cela il m'a prescrit un anti histaminique. Il ne m'en dit rien de plus mais j'aime connaître les maladies des mes enfants afin de pouvoir mieux comprendre et savoir poser les gestes qui soignent.
merci de votre réponse
michèle
cécile
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas vous affoler devant les maladies infantiles que votre enfant de 3 ans a eu en l'espace d'un mois. La grippe suivie d'une rhino ensuite une scarlitine...le médecin connaît bien les maladies infantiles, il faut lui faire confiance.

Par contre, vous signalez de rougeurs diffuses ... ! c'est peut-être la scarlatine qui lui donne les rougeurs ou bien il fait une allergie aux antibiotiques ?.

N'hésitez pas à téléphoner au médecin pour lui poser des questions vous serez plus rassurée et si ce dernier n'a pas trop de temps à vous consacrer, appelez-le pour qu'il ausculte votre enfant.
A-t-il un traitement actuellement ?
Sujet vérouillé