cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris parce que j'ai besoin de conseils pour ma chatte qui s'appelle Praline.

Voilà plusieurs mois à présent qu'elle souffre de ce qui semblerait être une dermatite, dûe à une allergie aux puces.

Ses symptômes: Elle se gratte avec agacement et force, va même jusqu'à se mordiller à la base de la queue, flanc et cou.

Et par conséquent a des énormes crôutes partout à ces endroits.

Je suis bien évidemment aller voir un vétérinaire qui m'a confirmé cela, et lui a fait une simple injection de cortisone, et m'a redonné du advantage pour la traiter.

Elle m'a dit (ce que je fais de toute manière tout le temps) de continuer les traitements anti puces chaque mois car ça pourrait réapparaître...

3 jours après, elle recommençait à se gratter.

Re autre vétérinaire: même verdict, mais elle a eu l'idée de joindre aux anti inflammatoires à prendre pendant 2 semaines, un antibiotique pendant 3 semaines plus un carquant à mettre quelques jours. Plus les anti puces.

Ca allait mieux pendant deux semaines, et depuis quelques jours, c'est reparti de plus belle malgré l'anti puces. Ses crôutes sont énormes, elle se gratte tout le temps.

J'ai mal pour elle.

Les 2 consultations m'ont tout de même coûté quasiment 150 euros pour "rien", je ne peux plus me permettre d'y retourner. Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème? Y'a t'il selon vous des solutions?

Merci de me faire part de vos témoignages!