eric
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils qui a 4 ans, présente une dermatite atopique depuis 2ans et demi, maintenant.

Après quelques essais de pommades diverses, nous sommes allés voir un dermatologue (<"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> en Belgique). Je le conseille fortement.

Il a prescrit une crème en préparation magistrale à base de corticoïdes. L'avantage est que contrairement aux pommades toutes faites, il a pu doser précisément la quantité de corticoïdes nécessaires pour le traitement de mon fils.

Il nous a également recommandé d'utiliser un savon sans savon pour le laver et surtout d'utiliser de l'huile de bain (lors de son bain quotidien). Il faut également éviter tout contact avec des allergènes (animaux domestiques, acariens, poussières...). Car la dermatite atopique, est un signal d'alarme, qui veut nous signifier que l'enfant sera sensible et pourrait développer à terme de l'asthme.

Il est donc important de ne pas sous estimer ces crises et de les traiter, sans céder à la panique. Depuis que nous respectons ces quelques conseils faciles à suivre, notre fils va beaucoup mieux.

Cordialement,

Eric

stephanie3828028
Portrait de cgelitti
quelle est la differance entre l'eczema et la dermatite atopique?
eric
Portrait de cgelitti
La dermatite atopique est une maladie générale dont l'eczéma est un des symptômes.

Généralement la dermatite est héréditaire. Elle peut quelques fois sauter une génération. L'enfant qui fait une dermatite atopique sera sujet à l'asthme et d'autres maladies du même genre. C'est pourquoi, il est important de surveiller et de soigner l'enfant dès son plus jeune âge.
Sujet vérouillé