RIFF AURELIE
Portrait de cgelitti
depuis sa naissance, mon petit garçon(13 mois)fais regulièreemnt des poussées de dermatite, je le soigne avec une crème a base de corticoïde prescrite par le medecin, ça met du temps a disparaitre et reviens peu de temps apres, le pb est que cette crème est trop forte pour etre administrer correctement et de façon reguliere et en meme temps ne soigne pas comme il faudrait, y'a t-il une solution ou une crème adaptée?
Berger Valérie
Portrait de cgelitti
Mon fils de 19 mois connait se problème. Il est suivit à Necker. La
dermato lui a precrit de la Dexeryl (a appliquer le plus possible / jour
pour une bonne hydratation et remboursée par la CPAM si ordonnance) et
des crèmes à base de corticoïde (Locatop, Locapred), et antibiotique pour
les contours de la bouche. J'ai appris à gérer ces crises qui arrivent le plus
souvent au moment des poussées dentaires et d'épisodes de stress
important. Là, je mets de la cortisonne sur 2/3 jours, j'hydrate au
maximum. Pour le bain, j'utilise uniquement du gel surgras de chez
Aderma (je n'ai jamais rencontré de problème avec ce produit). J'ai appris
avec le temps à me décontracter vis à vis des problèmes de peaux de
mon fils et je trouve que cela est assez facile à gérer maintenant.
vanesa
Portrait de cgelitti
quelqu'un connait-il ce pb?
Isa
Portrait de cgelitti
Avez-vous essayé du dexeryl, c'est une crème hydratante (en vente en pharmacie). J'ai de l'eczéma et cela me calme. Ma fille a la peau séche et les démangeaisons ont quasiment disparu. je lui mets cette crème (conseillée par ma dermato) depuis qu'elle est bébé.
Chevalier
Portrait de cgelitti
Le dexeryl, c'est bien, mais peut-être pas suffisant. Vous pouvez essayer le Tryxera d'Avène, ou les produits de la Roche Posay ou alors les produits Aderma.Ma fille s'adapte bien au Trixera et aux produits d'Aderma.
RIFF AURELIE
Portrait de cgelitti
jE SUIS LA MERE D'UN PETIT ECZ2MATEUX DE 4 ANS.
MON CONSEIL : EVITER LES CORTICOÏDES SI POSSIBLE,CONSULTER LE LIVRE LA DERMATITE ATOPIQUE DE MICHELE LAMIRAND,REDUIRE OU SUPPRIMER LES PRODUITS LAITIERS ET CONSULTER UN PHYTOTHERAPEUTE.
BON COURAGE
Sujet vérouillé