Laurent
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis contre le déremboursement de l'homéopathie.

mon mari et moi même nous soignons avec l'homéo et ça marche très bien.

j'ai soigné mes enfants de bébé à l'adolescence et ça marchait très bien.

ma fille faisait des angines tous les 15 jours avec 40 de température et seule l'homéopathie en est venue à bout.

les autre médecins voulaient lui enlever les amydales....

je soigne même mon chein avec l'homéo et ça marche et je peux vous dire que pour lui c'est pas dans la tête.

ALORS NON AU DEREMBOURSEMENT !!!!!!............

Garnaud JP
Portrait de cgelitti
Je crains que l'Académie de Médecine se trompe de combat et revienne à de vieilles pratiques d'exclusion de ce que l'on ne comprend pas.
J'ose espérer que ce combat pour le déremboursement de l'Homéopathie n'est pas inspiré par certains intérêts financiers ou avantages procurés par des laboratoires Allopathiques.
L'important n'est-il pas que les personnes se sentent et aillent mieux en utilisant la médecine de leur choix.
qui, au pays de Descartes et de Montaigne peut affirmer qu'i a seul raison !
Laurent
Portrait de cgelitti
"L'âge moyen chez ces gens est de 90 ans (en Géorgie)."
Merci de ne pas raconter n'importe quoi :
Espérance de vie des hommes : 73,21 ans (estimation de 2008)
Espérance de vie des femmes : 80,26 ans (estimation de 2008)

Avec ces chiffres, nous sommes très éloignés d'une moyenne à 90 ans ....
lenun
Portrait de cgelitti
BONJOUR?
Je suis pour le déremboursement de l'homeopathie car aucune preuve scientiphique ne prouve leur efficacité (j'ai testé ainsi que l'acuponcture) et engraisser des gens qui ont aucunes compétences médicale je trouve çà ridicule que ce soient toute la sociétè qui paye.Si spyschologiquement cela vous soigne alor tant mieux pour vous mais sachez que grace à des personnes comme vous le déficit de la sécuritè sociale vous honorez.Essayez de faire un effort,soignez-vous comme çà vous chante mais pas sur le dos des autres .Allez!bonne santé et sans rancunes.
Max
Portrait de cgelitti
Conférence à Stanford
http://www.youtube.com/watch?v=BWE1tH93G9U
Si tu comprends l'Anglais je pense que tu n'auras pas besoin de regarder les liens suivants...

Bon, pour les fanatiques d'homéopathie, et qui sont donc dans un raisonnement du genre:
- tu crois en l'existence de dieu
- oui
- pourquoi
- parce que je SAIS qu'il existe
Je ne pense pas les convaincre.

Par contre je peux leur dire qu'ils ne sont pas convaincus par la présentation que je viens de montrer, alors ils ne sont pas d'accord avec un éminent professeur de Stanford, une ou là, première et reconnue mondialement, université de Monde.

Aussi avec les liens suivants vous verrez que vous allez à l'encontre de la réflexion de l'Académie de Médecins de France - qui en savent plus que nous tous réunis sur ces sujets, et des pays tels que "Italie, en Espagne, en Finlande, en Suède, en Norvège et en Irlande".

La liste ne s'arrête pas là, mais comment convaincre un convaincu? Le jour où il subira une chimio pour son cancer, sortira de l'hopital avec les mêmes symptomes, concluera: "la chimio, ca ne marche pas", prendra des homéopathies, verra des résultats positifs après qques semaines et concluera fièrement: "l'homéopathie m'a sauvé", alors que tout les effets postifs auront été des conséquences à postiariori de la chimio...

Remboursé en France... mais:
L'Académie nationale de médecine réclame le déremboursement total des produits homéopathiques
http://www.champagne-ardenne-tech.fr/-spip/article.php3?id_a rticle=190

- L'homéopathie n'est pas enseignée dans le cursus normal des études médicale.
- Aucune étude scientifique n'a jamais validé son efficacité.
- Aucune grande revue scientifique ne publie des articles relatifs à l'homéopathie comme médicament.
- L'homéopathie n'est soumise à aucune obligation d'efficacité.
- Le titre de médecin homéopathe ne requiert aucun diplôme.
- Hypocritement, l'homéopathie est reconnue comme "un mode d'exercice particulier"; ce n'est pas une spécialité médicale.
- La publicité est autorisée pour l'homéopathie; ce qui est interdit aux médicament remboursés.

La fameuse revue médicale anglaise « The Lancet » [...] indique que l'effet de ces produits n'est pas supérieur à celui d'un placebo.


Il ne faut pas croire tout ce que dit Wikipédia, mais je cite:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie#Principes

Les revendications sur l'efficacité des traitements homéopathiques au-delà de l'effet placebo sont non étayées par des études scientifiques et cliniques
L'homéopathie n'est pas prouvée scientifiquement.

Adoptant un rapport d'un de ses membres, l'Académie Nationale de Médecine demande aux pouvoirs publics de mettre fin au remboursement des produits homéopathiques2. Selon l'auteur Maurice Guéniot, "il est compréhensible que la vente de ces préparations soit autorisée au moins dans la mesure où elles ne sont pas toxiques et ne constituent donc pas un danger pour le consommateur ; et dans un pays comme le nôtre avec sa tradition de liberté il n'est pas question d'entraver leur fabrication et leur commercialisation ; encore faut-il ajouter que celles-ci s'accompagnent souvent d'une publicité plus ou moins intéressée, ce qui est une dérogation à la situation habituelle dans le domaine de la santé".
Landia
Portrait de cgelitti
1/ L'homéopathie est loin de creuser le trou de la Sécurité Sociale, Lenun, en parlant de ridicule, regardez par curiosité les chiffres... L'homéopathie représente 0.2% des dépenses de la Sécu. Si engraissez quelques uns vous gênent surtout dites-le, mais ne prenez pas en excuse le trou de la sécu, c'est un faux procès. Il faut lire avant d'écouter la cabales des laboratoires pharmaceutiques, qui, eux, d'engraissent. Parlez-en aux personnes ayant le SIDA ne pouvant se payer le traitement....
2/ GARNAUD JP : c'est d'autant plus vrai que l'homéopathie, n'a JAMAIS volu vouloir se supplanter à la médecine dite traditionnelle. Attention polluxlefauve, à ne pas tomber dans le piège inverse : tout homéopathique. JAMAIS il n'a été affirmé de prendre la place des médicaments, mais un complément... Voir par exemple, les personnes ayant un traitement anticancéréreux, qui utilise la spécialité Cocculine, réputée et vantée par l'AFP pour anihiler les maux de transport efficacement.
3/ Max, voir le commentaire de GARNAUD : il est évident que les laboratoires (dont plusieurs ne se vantent pas d'entente illicite condamnée, et pourtant les premiers à critiquer l'homéopathie) ont tout intérêt à critiquer l'homéopathie. Ce qui est amusant, c'est qu'il n'a JAMAIS été dit comment cela se fonctionnait. MAis dire que le ridicule collectif est la cause de la réussite de l'homéopathie, c'est critiquer nombre de personnes.
Je ne suis ni pour ni contre l'homéopathie, mais j'aime rester objectif. Les laboratoires, travaillant dans ce milieu, ont toujours été enclin à faire des profits, quitte à tuer des personnes pour des essais cliniques réalisés à la va-vite (les exemples ne manquent pas). Oui, on peut s'interroger de l'efficacité, mais cela réussit et au moins, ne tue pas, et c'est bien là l'essentiel.
gigi-trouve-tout
Portrait de cgelitti
L'homéopathie, c'est du placébo? Foutaise. la preuve, je me suis fait arracher 15 dents et comme les anti-douleurs allopathiques me sont interdits, j'ai tenu grace à l'homéopathie et sans douleur.
Maintenant si vous voulez croire que l'arrachage de 15 dents c'est sans douleur, vous avez le droit. Moi je crois à ce qui me fait effet
RasLeBol
Portrait de cgelitti
Pour les tenants de la médecine allopathique :

- d'abord une petite phrase : "ces gens n'ont appris que sur des cadavres". Et c'est vrai : jamais la médecine chinoise n'a ouvert un corps et pourtant, leurs médecins ne sont pas les derniers des imbéciles ! Avant (avant Mao, je pense), tout riche avait son médecin à domicile. Et s'il arrivait qu'il tomba malade, il renvoyait son médecin : il a mal fait son travail. Nous avons un "Ministère de la Santé" qui s'occupe en fait de ... maladies. Vous arrivez chez votre médecin "traditionnel" et vous lui dites : "gardez moi en bonne santé". Il ne sais pas faire ! Et ne vous dira que : "faites un peu de sport" et pas un mot sur les bienfaits que procure la nature du côté alimentation.

Alors, il est vrai que la médecine "orthodoxe" (je trouve que ce terme est mal employé) ou "traditionnelle (je trouve que ce terme est très mal employé car elle n'a rien de traditionnelle : c'est une invention arrivée avec l'ère industrielle) fait des miracles dans les diagnostics, les appareillages (l'IRM !) et la chirurgie (greffe du c?ur par exemple) et c'est très bien ! Mais malheureusement, quand il s'agit de soigner une otite d'enfant ou une simple angine ... Un vieux médecin (traditionnel) de notre connaissance, décédé il y a 30 ans, disait : "mais cette génération de médecins, maintenant, ne sait rien : elle ne regarde pas le corps humain dans son ensemble ! Nous, on a été éduqué autrement, par exemple, on savait que si la personne avait mal ici [par exemple une dent (je propose n'importe quoi comme exemple)], c'est que la source de ce mal venait de telle partie du corps [par ex. l'orteil du pied (je répète : mon exemple est faux)] et qu'il ne faux jamais soigner l'effet mais la cause du mal."
On peut remarque la dégradation : il n'y a que 50 ans entre ces deux générations de médecins !
Très souvent on oublie que c'est la mauvaise approche de la nourriture qui est la cause principale de nombre de maux : certains peuples, et je l'ai vu dans la campagne du sud de la Russie et dans le Caucase, font très attention à ne pas mélanger de la viande ou du poisson avec des féculents : ni patate ni riz ni pâtes, mais que des légumes, de préférence verts et beaucoup d'herbes. L'âge moyen chez ces gens est de 90 ans (en Géorgie). Tandis que chez nous, quand ce n'est pas des hamburgers, c'est un steak frites - hérésie alimentaire ! ou des pâtes ou du riz ... systématiquement. Jamais vous ne verrez d'herbes fraiches dans nos restaurants (ceux de tous les jours : en gastronomie, le but n'est pas de se "nourrir"). Et pourtant, c'est elles une partie de la vrai "nourriture" dans le vrai sens de ce terme !

Pour finir, lisez le livre de Monique Beljanski : "La Santé Confisquée".

Vivez loin des médecins ("traditionnels") : ils vont finir par vous tuer !
bibo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lenun] BONJOUR?
Je suis pour le déremboursement de l'homeopathie car aucune preuve scientiphique ne prouve leur efficacité (j'ai testé ainsi que l'acuponcture) et engraisser des gens qui ont aucunes compétences médicale je trouve çà ridicule que ce soient toute la sociétè qui paye.Si spyschologiquement cela vous soigne alor tant mieux pour vous mais sachez que grace à des personnes comme vous le déficit de la sécuritè sociale vous honorez.Essayez de faire un effort,soignez-vous comme çà vous chante mais pas sur le dos des autres .Allez!bonne santé et sans rancunes.[/QUOTE]
lili
Portrait de cgelitti
mais il y a des cons partout / la preuve : un médecin que je connais a eu une entorse grave en vacances, il a été soigné par hasard pour la douleur par homéopathie,rien d'autre sous la main (ça leur arrive aussi): il en a éprouvé un énorme soulagement, il a pu se remettre debout et regagner la route en boitant, et malgré celà, il a toujours dit que, puisqu'il ne se l'expliquait pas, celà ne pouvait pas être vrai, et qu'il n'y croirait toujours pas ..!!

yen a, faut se les faire !

Sujet vérouillé