lydie
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde.

Voila, j'aimerais en savoir un peu plus sur la depression, les deprimes...

Mes questions sont les suivantes :

Je voulais savoir ce qu'est une depression ? Quels sont les symptomes ? Et pourquoi deprime t'on ? Est ce dû à des souvenirs enfouis en nous ou alors dû à une sensibilité exacerbée ?

Peut on guerrir d'une depression ou est ce qu'on l'on fait une "rechute" tot ou tard ?

Peut on guerrir d'une depression sans avoir à consulter un medecin ?!

Merci de me repondre.

docdoc
Portrait de cgelitti
[QUOTE=coo2]
pensez positif ! et fréquentez des gens qui le sont constamment ; sinon restez seul et regardez un bon documentaire ; il y a toujours pire , alors prenez le bon côté !...[/QUOTE]

Bonjour coo2.

Je demandais juste des renseignements sur la depression ! Je n'ai pas dis que j'etais depressive !

Mais merci quand meme d'avoir repondu !
Laurence H
Portrait de cgelitti
Héléna,
je suis 100% d'accord avec Doro, tu NE DOIS PAS rester seule avec ces problèmes. fais placer d'urgence ta mère en hôpital, le temps que son état s'améliore, demande une mise sous tutelle, demande de l'aide d'urgence à une assistante sociale. Les services sociaux de ta ville sont là pour ça, tu as aussi d'autres associations qui peuvent te venir en aide physique comme la croix rouge ou le secours catholique/ le secours populaire pour de la nourriture et des vêtements. Prend une ou deux journées de cette semaine ou un samedi pour faire ces démarches c'est pas compliqué (même si il faut faire la queue). je te souhaite beaucoup de courage et de réussir dans tes études. :)
Muriel
Portrait de cgelitti
Je suis sous anti-dépresseurs depuis presque 20 ans,stabilisée avec des périodes plus ou moins bonnes.Pensez-vous qu'il y ait un espoir d'arrêter un jour ce "putain" de traitement?
je suis souvent seule à regarder un bon documentaire comme le préconise "docdoc",mais je deviens associale à force..La pensée positive,OK pour le principe,mais quand on est dépressif,c'est justement la pensée positive qui nous manque..Comment faire alors? On n'a même plus envie de fréquenter des gens positifs car ils énervent..Non?
A bientôt de vous lire,merci pour d'éventuelles réponses.
Doro
Portrait de cgelitti
Pour Helena et Laurence H

Tu pourrais sans doute avoir l'âge de mes enfants. Tu parles d'Etam, mais c'est cela le monde de l'entreprise, chacun pour soi et Dieu pour tous. Croyez moi j'en ai l'expérience. Helena tu voudrais être assistante sociale ou avocate. J'ai été adjointe aux affaires sociales et j'ai rencontré des assistantes sociales, mais l'Administration, le règlement ne leur permet pas tout le temps d'aider les personnes comme elles le devraient. J'étais adjointe aux affaires sociales avant la maladie de mon mari, et il nous est même arrivé d'hébergie des mamans en difficulté parce qu'on ne leur trouvait pas de foyer pour la nuit, et elles avaient des enfants avec elle, dur dur ce métier aussi

Le métier d'avocat, je n'en cotoie que professionnellement, je ne peux en parler mais moi défendre quelqu'un qui a commis un acte que je ne peux supporter je n'y arriverai pas, je sais qu'avocat il faut défendre tout le monde

J'ai un travail dans les ressources humaines

C'est très bien de pouvoir faire des vêtements, parfois je lis des articles sur des stylistes qui se lancent, qui réussissent mais combien réussissent ? On parle beaucoup dans les médias des réussites mais des échecs beaucoup moins, cela dans mon métier je l'ai appris aussi

Laurence, moi aussi je suis ronde, le stress me fait grossir, je ne mange même pas assez selon mes diététiciens

Penser à moi Laurence, c'est ce que me dit mon psy, et je lui réponds : mais je n'ai plus d'énergie moi, je m'occupe de mon mari, j'ai mon boulot, stressant bien sur, quand je rentre chez moi, je suis out, et puis au travail je suis dynamique, je me demande où je trouve mes forces, mais le soir je suis Out, et dis moi quelles sont mes perspectives d'avenir : aucune

Vous avez compris que je fais déjà tout ce que je peux pour moi, psy, m'entretenir pour bosser, je dois "représenter" ma société, alors là je n'en peux vraiment plus

Bon j'arrête car je vais vous démoraliser

Bisous

Fatima
Portrait de cgelitti
Je suis entrain de rentrer dans le cercle. Chez moi la bas, j'ai vécu l'enfer,
mais la bas on a le droit de pleurer, les autres sont là, chialer n'est pas un
crime ça peut arriver à tousle monde, et puis la tristesse passe.....
Seulement voilà, mariage avec un français et bienvenu à la solitude de
l'occident où tout le monde sourit, 24 sur 24 pour pas perdre "les amis",
pour pas perdre "le boulot", où chacun "doit être fort", où l'on a pas droit
à des coups de bloose, où l'on est trop collant quand on adore voir et
inviter du monde, où personne ne vient frapper à la porte quand on a
perdu un enfant parce qu'on respecte "l'intimité" des autres, où chacun
"fait sa vie" et ne se mêle pas de celle des autres, où ta directrice réduit
tes heures de travail à 4 heure parce que tu as craqué devant tes élèves,
parce que tu as pleuré, et tu te fais remettre en place, punir encore et
encore
Alors tu les choisi tes amis: le deroxat, le surmontil, et ta fenêtre que tu
regarde en hésitant, je saute, je saute pas.....

Hélèna
Portrait de cgelitti
Je me sent bien jeune face a tout vos réponses ... J'ai a peine 20 ans et je sombre depuis 6 mois petit a petit dans une depression ou je n'arrive pas a m'en sortir. Mes parents m'ont annoncé brusquement qu'ils divorcés, mon pére a prit ces affaires en 15 minutes et basta. Ma mére depressive, alcoollique,suicidaire, double personnalité depuis plus de 20 ans s'enfonce elle aussi de plus en plus. Je subit ces sauts d'humeur, et ces crises tous les jours. Elle n'est plus capable de s'occuper d'elle et de ses comptes résultat c'est moi qui me tape tout menages, courses (quand ils restent de l'argent) et tout le coté administratif. Je suis dans une année decisive ds ma scolarité. Je mange casiment rien car rien a manger,tout l'argent est partie dans l'alcool.
j'en peut vraiment plus je suis a bout, j'ai envie de prendre mes affaiers et de partir trés loin.
Je n'aurait jamais pensé que à a peine 20 ans je devrais gerer une maison financierement et accomplir les taches de la vie courante tout en menant ma vie d'etudiante qui me prent enormement de temps. Depuis tout ces mois je me dit que je ne dois pas craquer pas maintenant je ne peux pas me le permettre mais je pleure en silence tout les jours. Je n'ai pas d'amies et mon petit ami me soutient comme il peut mais se sent impuissant face a la situation, et j'ai peur de le prendre a cause de tout ca.
Je me sent seule et perdut je en sais plus quoi faire je n'arrive meme plus a pleurer tant j'ai versé de larmes. Je suis de plus en plus insociable, seule et renfermé sur moi même.
L'idée d'en finir avec cette vie me tranverse de plus en plus l'ésprit, rien ne me retient ici .. a part peut être l'amour. Ma plus grande peur est d'un jour de ressembler a ma mére.
Je me dit pour tenir que je suis jeune et que c'est un mauvais moment a passer, que c'est le principe de "l'école de la vie". Mais moi la vie je la trouve bien injuste.....
Hélèna
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Doro,
je fait des études de communication (Ressources humaine)j'aimerai devenir assistante sociale ou bien avocate.Je veux mettre mon "savoir" au profit des autres , les sortir de leurs galeres comme moi j'aimerai qu'on m'en sorte...J'ai faillit entreprendre des etudes artistique (dans le domaine de la mode: stylisme/modelisme) mais apres pas mal de recherche et de renseignements a droite et a gauche je me suis rendut compte que le metier est merveilleu mais que l'ont galere pas mal pour trouver un poste en CDI....pas envie de galerer tte ma vie hum.... (ex ma tante bosse chez Etam lingerie et dans sa boite ya une seule modeliste et une styliste pour 5 boites)c'est pour dire! et c'est partout pareil. Sens compter que c'est un milieu pas mal pourri (pas de cadeaux chacuns pr sa "gueule")et si on peut te mettre des batons ds les roues pr te piquer ta place et bien ils le font sens hésiter! Je n'aime pas ca, je ne suis pas comme ca .... Alors j'ai laisser tomber l'idée d'en faire mon metier, du coup je cré mais pour moi, je m'en plaint pas au fond au moins la plus part des vetements que je porte sont des pieces uniques et issu de mon imagination.On retrouve pas la même jupe sur la meme nana au bout de la rue (il y a une certaine satisfaction qque part)

Laurence,
un mois c'est court, oui mais celui ci est certainement le plus long que j'ai eu a passer! J'ai l'impression que les jours ne passe pas.. le temps aurait il lui aussi une dent contre moi...courage!

Venir ici depuis qque jours me libere vraiment, partagé avec vous deux ce que je subit me fait bcp de bien. Je vous en remerci encore :). Vous en savez bcp plus large sur le sujet que moi, donc moi aussi je vous trouves bien courageuse et meme si c'est pas grand chose je vous encourage aussi.

Je vous embrasse fort bien, Hélèna.
lotrééééé
Portrait de cgelitti
ouais bah bas quoi
Disons que t'es même plus motivé pour vivre quoi
faut arréter de fumer quoi
Doro
Portrait de cgelitti
Pour Laurence H

J'aide les autres pour ne pas penser à ma vie, et j'ai connu trop d'épreuves, oh non je ne tiens pas le bon bout pour m'en sortir de ma dépression, je me bats, je me bats contre des moulins à vent, et franchement j'en ai marre, mais mon mari dépend de moi sur tous les plans, alors il faut que je tienne le coup, mais je trouve que ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Aider les autres, je le fais depuis que je suis enfant, et même dans mon métier j'aide les autres, on croit que je suis un roc, un clown, on oublie que le clown est triste

Bisous
Hélèna
Portrait de cgelitti
Bonjour a vous deux, dsl de ne pas etre revenu avant j'ai eu qque soucis de connection et pas mal de pb avec ma mere.
Au jour d'hui est un grand jour, le divorce est normalement prenoncé a 17h10 , j'ai une grosse boule au ventre. Je me demande comment va se passer la suite.

Laurence, oui tu as raison le monde du stylisme est pourrie. J'ai fait pas mal de portes ouverte notamant a ESmod a roubaix qui est une école fort reputé et tres cher. On ma dit que "mon style ne correspondait pas a celui de l'ecole" Alors je suis retourné chez moi et je me suis dit "Temps pis il ne veulent pas de mes idées alors je les ferais pour moi au moins je ne retrouverai pas mon vetement sur une autre". J'ai une amie qui est en derniere année de stylisme a ESmod a Paris en specialité Costume de scene. Elle me le confirme mais me dit de ne pas baisser les bras, car a elel aussi on lui avait dit que son style coller pas au milieu et pourtant c'est a present l'unes des meilleures!!!

Moi aussi je vais surement entamer un petit regime, je vous dit a bientot et vous embrasse.

Pages

Sujet vérouillé