lauralifa
Portrait de cgelitti
Bonjour

Voilà je n'ai goût à rien je ne travaille plus depuis 1 ans et demi j'ai abandonné mon poste dans l'administration j'ai tout le temps mal au ventre je suis fatiguée je dors très mal je suis suivie par un psychiatre je ne prends pas de médicaments pour la dépression car je ne veux pas m'habituer à ce genre de médicament je prends juste des médicaments pour mon ventre car j'ai des spasmes j'alterne constipation et diarrhée mon entourage ne me comprends pas mon mari encore moins je pense qu'il en a marre de moi et de mon état je fais des efforts mais il ne comprends pas pourquoi je suis comme ça on a plus de relation on ne fait plus rien ensemble. Je n'ai pas envie de partir en vacances je dois aller chez mon père il y aura mes soeurs mais je n'ai pas envie du tout de partir dans mon état et personne ne me comprends je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir j'ai l'impression d'être bonne à rien de ne servir à rien je ne sais même pas si je pourais retravailler je suis en arrêt de maladie en longue durée je n'ai pas d'amis je suis seule personne ne veut de moi même les médecins ne me comprennent pas ils me disent de sortir de faire des activités mais seule je n'en ai pas le courage

Meci de votre écoute

MESSA
Portrait de cgelitti
Qui n'est pas passé par la dépression. Pour sans sortir naturellement, regarde toi souvent devant ta glace et parle-toi en face en pensant que sur terre et en ce moment que des enfants luttent en souffrance constante contre le cancer etc... et que sûrement, ces enfants te proposeront de changer leur vie contre la tienne.
Certes, oui tu as des soucis mais qui n'en a pas ; nous sommes sur terre pour survivre alors profite de ta vie car nous sommes qu'éphémère sur terre.
ouioui
Portrait de cgelitti
salut nuages, hé oui ca c'est sur on n'est pas compris par personne, j'ai eue plusieurs depressions dans ma vie j'ai 49 ans une il y a 2ans ,encore en traitement mais minim défois je ne le prends pas de 2 jours mais ca se sent donc je continue ,nuage fait un bon bilan sanguinprend les problèmes un par un occupe toi de toi seulement fais ta vie quoi car toi seule peux résoudre cette maladie car cé une maladie dit toi bien n'écoute pas ton mari car c'est lui qui est égoiste et ta famille aussi refuge toi dans une activité que tu aime tu travailles? bisous,réponds moi si tu veux on peut parler meme sur le net
Ciel
Portrait de cgelitti
Vous habitez dans quelle région nuage ?

J'ai vu votre message et cela m'a interpellé, j'ai fait une dépression comme vous et je n'ai pas voulu prendre le traitement que le psy voulait me donner et en définitive je l'ai fait car le cerveau doit être au repos sinon on ressasse sans arrêt. Quand au fait de ne pas avoir d'amis, j'étais dans le même cas et en plus, je n'aimais pas montrer que ça n'allait pas.
Après la dépression, il y a toujours la remontée, comprendre pourquoi tout cela est arrivé et c'est comme ça que l'on guérit, vous devez en parler à vos soeurs, à votre père s'ils ne vous comprennent pas c'est qu'ils ne vous aiment pas. Ne pas accepter que vous soyez comme ça et essayez de vous bouger est une chose mais celle qui est indispensable c'est que personne ne vous juge.
Si le psy ne déclenche rien, allez voir une psychothérapeute en EMDR ou hypnose eriksonnienne, ça m'a fait un bien fou et changer de psy, voir les 2 en même temps et à moment donné tout va changer. Pour s'en sortir, il faut faire l'effort de parler, il n'y a que ça pour se libérer.
Je reviendrais pour voir si vous avez de nouveau réécris sinon on pourra se parler sur nos adresses respectives
A bientôt
lauralifa
Portrait de cgelitti
je te laisse mon mail , nuage, car il me semble que nous avons bien des points communs. je travaille aussi dans l'administration. Je m'investissais beaucoup. Avec l'annonce de mon cancer, on a voulu me mettre à la poubelle. C'était tellement inattendu. Depuis j'ai des lombalgies en plus du reste et je déprime. Je n'ai aucun soutien de mon mari lauralie.favier246@gmail.com
mindx
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il existe un traitement homéopathique qui peut vous aider. Il s'agit d'une cure d'un mois d'une solution "or, cuivre, argent", disponible en pharmacie pour environ 5€. C'est très efficace.
Guenia
Portrait de cgelitti
J'aurais 70 ans à la fin de l' année , à 2 reprises j' ai fait dans ma vie une grave dépression . La 1ère pendant 3 ans et demi,soignée par psy et médicaments , 3 hospitalisations . . . . La 2ème soignée par un bon acupuncteur , traitement par oligo-éléments , durée totale 6 mois. J' ai ensuite repris le travail , à la veille de mon départ en retraite , cancer du sein mais grâce à mon acupuncteur , j' ai fait face , je n' ai pas craqué et 10 ans après ,je suis là , bien dans ma peau , bien dans ma tête malgré d' autres soucis de santé ( AVC il y a 7 ans pour mon mari - avec séquelles , prolapsus pour moi qui va sans doute se solder par une intervention ) Mais , si elle n 'est pas le remède miracle pour toutes les maladies , je suis en mesure de vous affirmer que pour le mental , la déprime . . . l' acupuncture fait des miracles ! Essayez ! Et surtout que votre généraliste fasse comprendre à votre entourage que la déprime est une VRAIE maladie , et qu' un malade entouré s' en sort plus vite ! Bon courage !
lauralifa
Portrait de cgelitti
nuage, j'ai 53 ans. J'ai été opérée pour un cancer de l'utérus en février: hysterectomie totale. J'ai été rejettée par mon milieu professionnel et depuis je déprime. Je n'ai plus de gout à rien, tout me fatigue, j'ai de nombreuses douleurs. Je me demande si cette opération qui provoque aussi une ménopause n'a pas une incidence. j'ai aussi l'impression d'être seule, incomprise et sans amies.
ELISABETH
Portrait de cgelitti
BJR,
vous savez moi sa fait deux ans que je me trouve dans cette situation de merde mais je commence a baisser les bras car moi meme j ai ete voire et revoire des psy mais au lieu de vous en sortir il vous ressace sans arret votre situation qui vous a plonger dans la depression je ne peux pas vous donner de conseil puisque moi meme j ai arreter tous traitement avec un ras le bol de n avoir aucun soutient moral
bisous a vous et bonne chance et surtout courrage
Muremusc
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je découvre ce forum à l'instant meme et j'ai besoin d'aide.
J'ai 59 ans, je suis veuve...... Mon fils unique a eu une rupture d'anévrisme le 18 septembre 2009.
Je suis dans l'angoisse, la detresse et la souffrance.......
pouvez vous me donner des conseils pour remonter la pente merci merci à vous.......
Eliane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

L'hygiène de vie est importante : évitez les excitants (thé, café, alcool, tabac) pour avoir un bon sommeil. Ayez ensuite une alimentation variée et équilibrée, à base d'aliments bio non raffinés. Faites un minimum d'excercice physique (marche, vélo, natation...) et si vous êtes en période de pré-ménopause ou ménopause prenez de l'igname sauvage (Wild Yam) en boutique diététique. Ce produit est connu pour atténuer les problèmes féminins qui entourent la préménopause et la ménopause et rééquilibrer le système nerveux. Dioscorea également. Les plantes qui régulent le système nerveux sont la mélisse, la passiflore, la marjolaine, la valériane ...

Bon courage.

Pages

Sujet vérouillé