YON
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 17 ans et demi. Cela fait 2 mois que je vis avec mon copain en ile de france. avant j'habitais dans la loire et on a vecu a distance pdt 2 ans et demi, a la rentréé je dois faire un bac pro commerce en alternance je n'ai pas du tout envie alors qu'avant j'ai fait un bep sanitaire et social. Depuis ces 2 mois je ne sort jamais je regarde la télé des fois de midi jusqu'au lendemain matin 4h car mon copain est sur son ordinateur j'ai tres souvent des migraine.

je l'aime trop il dit que lui aussi mais je mange que le soir une tomate et je bois pas de la journée. j'ai tout le temps le blues je pleurs, je c plus quoi faire il ne veux pas sortir les week end.

dois-je rentrer chez mes parents?? mes si je part pour lui tout sera fini entre nous.

Auriez vous des petits conseils svp.... je sombre petit a petit

nina
Portrait de cgelitti
Bonjour,
   Cela fait 3 ans que j'étais avec mon copain, 400km nous séparés. On se voyait dès que l'on pouvait car nous sommes tout deux étudiant et lui travail en plus de ces études.
   Cet homme je l'aime et il compte beaucoup pour moi, je l'aime au point où j'aurais tout fait pour lui, il est l'homme idéal pour moi aussi bien pour son physique que pour son caractère.On s'entend à merveille..
   Récement, je suis partie le voir(début juin) pour quelques jours mais malheureusement, cela c'est très mal passé. Tout d'abord, il n'est pas venu me récupérer à la gare comme il devait le faire...j'arrivais à la gare à paris vers 17h10(et pourtant j'ai une phobie des trains) et lui devait pour me récupérer aussi prendre un autre train (il habite à 50min de paris)il a attendu que j'arrive à paris pour me dire qu'il avait un train seulement à 18h et qu'il serait à paris pour 18h50 et ma donc demander de venir jusqu'à chez lui,il fallait que je prenne le metro puis un autre train avant d'arriver à destination. J'étais tellement dégouté qu'il ne soit même pas venu me chercher car ca l'embetait de prendre le train(au fait, il y avait bien un train qui arrivait à 17h sur paris, seulement il a trouvé une excuse pour ne pas venir!!!) A ce moment là, j'ai voulu faire demi-tour, puis finalement je suis allait jusqu'au bout (cela faisait 3mois que je ne l'avait pas vu, j'ai donc pris sur moi)je suis arrivée malade (vertiges, envis de vomirs, mal de tête pas possible...)
   Le lendemain, j'apprends une fois sur place, qu'il avait une réunion non pas le matin comme il me l'avait dis mais plutôt l'après-midi, réunion qui à duré 4h. Je me suis retrouvée toute seule durant toute l'après-midi(de 14h jusqu'à 18h). A son retour, je me suis dis qu'on allait pouvoir enfin passer des moments ensemble mais non!! car vers 18h30, il a du repartir pour travailler (chose que j'ignorait totalement) et me revoilà encore toute seule. Le seule moment où on est sortie, c'était pour aller faire quelques courses et de retour à la maison on s'est engeulé (le soir). IL m'apprend qu'il ne me rédéposera pas à la gare de paris car il ne pouvait pas du fait qu'il travaillait et ne voulait pas arriver en retard(alors qu'il me l'avait promis). j'étais censé passer 4jours chez lui(de lundi au jeudi)..je suis repartie le mercredi en début d'après-midi toute dégouté. Durant ce séjour, je ne le voyait que les matins et les soirs.
   Suite à cette histoire, j'ai déprimé (pendant 2mois) je ne voulais voir plus personne, je ne parlait à personne, je m'étais renfermé sur moi-même et j'avais besoin de prendre un peu de recul et de faire le point sur pas de choses..j'étais pas bien du tout!!!! Je ne comprenait pas son comportement. Au bout de 2mois et demi, je l'ai appelé et on s'est expliqué..pour lui, il avait aucun reproche à ce faire que tout étais de ma faute du fait que je ne lui ai pas donné de mes nouvelles pendant 2mois et demi. Je lui est dis pourquoi mais n'a pas voulu comprendre. Cette relation, moi je ne voulais pas qu'elle se termine surtout pas à cause d'une dispuste comme celle là!!! J'ai pourtant essayer de lui faire comprendre que je l'aimait toujours et que je ne voulais pas stopper la relation mais il m'a bien fait comprendre qu'il était un peu trop tard surtout après 2mois et demi de silence, et que si je l'avait appelé avant, tout serait arrangé...J'ai culpabilsé car je me suis dis que tout était de ma faute,mais quand je lui ai dit ce que l'on faisait maintenant, il m'a répondu qu'il ne savait pas. Donc maintenant je ne sais plus du tout quoi penser, si c'est fini ou non? Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant que lui, j'en suis tombait éperduement amoureuse, en plus il avait l'intention de me demander en mariage, on avait plein de projet ensemble et cette histoire à tout basculé....
   Une chose est sur, c'est que je ne l'oublierai pas car je l'aime de trop...
Si je vous écrit tout ceci, c'est parce que j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.
coco
Portrait de cgelitti
Merci Clara,
je vois que de jours en joue ma relation est de pire en pire, mon copain n'arrete pas de me rabaisser vraiment en mal!! je crois que je vais suivre vos conseils car la je prend deja des cachets pour le stress depuis 3 jours je suis aller au medecin je ne pouvez plus vivre comme ça!! je sais que c jeune 17 ans pour se mettre en menage mai il n'aurai pas voulu attendre 2 an de plus pour que je finisse mes etudes il m'aurai quitté! il me l'a dit!
je crois que je lui donne trop d'amour et que lui pas du tout vu comment il me traite!! on se croirai dans une prison je n'est pas le droit de dire mon mot quand on s'engueule je dois me la fermer comme il me dit!
voila merci et je vous embrasse aussi pour vos conseils!
mais si je rentre chez moi je n'ai pas internet je pourrai pas vous dire comment cela c'est terminé! lol
coco
Portrait de cgelitti
salut Cathy,
Tout d'abord merci pour tes conseils et non je te trouve pa dur. je n'est pas terminer mes etude ds la loire car mon copain n'aurai pa voulu attendre 2 an de plus il me la dit clairement.
il ne veux pas sortir car il dit qu'il n'y a rien a faire dehors alors il reste toute la journée et la nuit devant son PC.non il ne sort pas sans moi.
Meme ses amis ne viennent plus car il reste quand mm devant le PC toute la soirée...
Pour aller voir mes parents c'est dur car ils n'ont pas les moyens de me payer les billets de train (70euro) l'aller retour!!
Et moi je n'ai aucun salaire a part une pensionn alimentaire de mon pere de 90 euros!!!
voila et merci encore!!
méduse
Portrait de cgelitti
si au bout de 2 mois tu déprimme au point de ne plus avoir envie de rien alors il vaut mieux rentrer chez tes parents et finir ta formation professionnelle.
Même très amoureux , ton copain doit te respecter , à moins qu'il nait vu en toi que celle qui s'occupe de la maintenance !!
Bon courage
coco
Portrait de cgelitti
Bonjour Marine,
Merci pour ton conseil j'aimerais beaucoup pratiquer un sport mais cela fait 6 ans que je fait des subluxation de rotule (elles sautent souvent) et il y a 2 ans j'ai eu un accident de voiture et j'ai un émataume en bas du dos et des fois je reste bloquer!!mon copain me dit de sortir mais toute seule ce n'est pas marrant je n'ai pas d'ami et dans sa ville il n'y a rien! quand je discute avec mon copain ça tourne au vinaigre! il est pas facile mais je n'ai vraiment pas envie d'aller dans ce lycee!!! il me force!!
bizzz si tu as d'autrec conseils avec ce que j'ai rajouter merci
nina
Portrait de cgelitti
Merci mélanie de me répondre, c'est ce que je fait je lui laisse un peu de temps mais le fait que je n'ai pas de nouvelles me rend malade. Je n'arrête pas de déprimer, je suis vraiment pas bien. Aidez-moi....
Clara
Portrait de cgelitti
Désolée petite Coco d'être franche comme à mon habitude mais si au bout de deux mois ta situation est à ce point difficile, qu'en sera t-il dans un an ou deux.
Voilà ce que je dirais si tu étais ma fille : reprends tes études, ne mets pas la charrue avant les boeufs, afin que tu aies la chance d'avoir un emploi correct. 17 ans et déjà en ménage, n'est-ce pas un peu tôt ? et si le fait de rentrer chez tes parents "casserait" la relation d'avec ton copain, c'est que cet amour ne me semble pas très solide parce que quelqu'un qui est fou amoureux accepte beaucoup, j'ai comme l'impression que l'amour que tu donnes à ton ami n'est pas mérité, tu a le droit à autre chose.
Désolée de te remuer les puces mais gémir ou te plaindre ne servirait à rien.
Alors, réagit vite, tu es très jeune et 17 ans, quel bel âge !!
Je t'embrasse petite Coco et tiens nous au courant.
coco
Portrait de cgelitti
si quelqu'un aussi a des conseils!!
Cathy
Portrait de cgelitti
Dis-toi Coco que tu n'auras rien perdu!
Surtout que tu as le temps de construire ta vie!
et comme on dit un de perdu et 10 de retrouvés!
En plus je ne trouve çà pas très respectueux de sa part de te dire de te taire quand vous vous engueulez.
Il ne faut jamais se rabaisser pour qqn et encore moins pour une personne qui est censé t'aimer. Et comme l'a dit Clara, s'il était vraiment amoureux de toi, il aurait attendu la fin de tes études, et s'il n'est pas capable de comprendre cela, c'est qu'il n' a rien en tête...
De plus, je ne vois pas l'intérêt de squatter un pc toute une soirée et tous les jours alors qu'il t'a menacé de te quitter si tu ne venais pas vivre chez lui, je trouve çà complètement débile et égoïste de sa part!
Je pense et je suis sure que tu seras plus épanouïe en retournant chez tes parents et en revoyant tes amis.
Bon courage!!!
mélanie
Portrait de cgelitti
salut nina, ton message est très touchant, on ressent beaucoup tout l'amour que lui porte. Le conseil que je peux te donner c'est de lui laisser un peu de temps, 2 mois et demi sans nouvelles de ta part ça fait un peu long. Je suis d'accord avec toi, le fait que vous vous étes disputé n'est pas une raison valable à votre rupture, je pense que le problème vient d'autre chose, peut être un manque de communication, le fait aussi qu'il y est la distance...Mais faut pas que tu déprime autant, dis toi que tu trouveras une personne qui t'aimera autant que lui et qui sera plus honnête avec toi. Je te dis bon courage....

Pages

Sujet vérouillé