lora
Portrait de cgelitti
bonjour à tous!je m'apelle laura j'ai 17ans.mon père souffre d'une enorme deprime et refuse d'aller chez un medecin se faire soigner.il n'a plus le goût de vivre et sans prend à tous le monde.il rend la vie insupportable à moi et ma mère.j'ai donc décider de le pousser à aller voir un "psy" mais je ne sais pas comment faire.j'ai d'abors prit les adresses des psy de ma région mais je ne sais pas comment faire pour avoir un rdv.est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp j'ai vraiment besoin d'aide.merci
karine
Portrait de cgelitti
Comment veux-tu l'obliger à consulter ?
Peut-être ta mère pourrait d'abord en parler à votre médecin de famille si vous en avez un. S'il acceptait de venir chez vous, ce serait peut-être plus facile. Ensuite, en cas de besoin, il l'orienterait vers un psy.

Il ne faut pas brusquer les choses. Est-ce que vous avez essayé de savoir les causes du problème : perte d'emploi, mésentente familiale, deuil....? Je pense que votre père a avant tout besoin de se sentir aidé, soutenu et compris par sa famille. Lui avez-vous dit que vous l'aimiez et que vous vous inquiétez pour lui ?
C'est important.
S'il y a quelqu'un en qui il a confiance (un parent ou un ami), faites le intervenir mais agissez surtout avec délicatesse. Quand quelqu'un est en souffrance, il ne faut pas en rajouter, même si ça part d'un bon sentiment.

Essaie de nous en dire plus Laura.
lora
Portrait de cgelitti
merci pour ton aide karine.tt sa est survenu de la perte d'un emploi il y a maintenant 4ans.je vais essayer.je te remerci beaucoup.
Sujet vérouillé