fab
Portrait de cgelitti
Mon mari a une collègue qui apparemment se sent délaissée par son époux. Ce dernier travaille dans une entreprise au bord de la faillite et n'a pas été payé depuis plusieurs mois. Du coup financièrement la famille se porte assez mal. Pour courronner le tout, son supérieur (à elle) est l'archétype du "petit chef" et passe son temps à la dévaloriser.

Mon mari a eu l'occasion de travailler avec elle et l'a trouvée compétente et l'a fait savoir. Il s'est par ailleurs bien entendu avec elle, ayant un certain nombre de points communs avec elle. Il essaye régulièrement de lui dire qu'elle ne devrait pas être si négative quand elle parle de son mari, qu'il l'aime certainement encore...

Or, elle vient de lui faire plus ou moins une déclaration d'amour. Du coup, mon mari ne sait pas quoi faire. Il lui a fait comprendre que ce n'était pas réciproque. Il est convaincu que la situation dans laquelle elle se trouve l'a entrainée dans un état dépressif et qu'elle ne s'est attachée à lui que parce qu'il était la seule personne positive vis-à-vis d'elle. Mais apparemment elle est persuadée de l'aimer. Il voudrait la convaincre du contraire sans la pousser plus dans sa déprime. Comment peut-il faire ?

anita
Portrait de cgelitti
Bonjour Moi
Attention!!! terrain miné!
J'ai trop vu ce genre de situation elle n'est pas déprimée elle veut vous piquer votre mari c'est tout,elle joue la malheureuse,tu parles!! elle s'en moque de son mari elle a jeté son dévolu sur le votre!! Votre mari a l'air sincère puisqu'il vous dit tout. Mais ce genre de fille n'a aucun scrupule : la boite va mal, son couple aussi, c'est bizarre!!C'est une très bonne comédienne et si elle n'obtient pas ce qu'elle veut , elle peut très bien lui faire des ennuis au boulot, elle semble assez maligne pour ça et ça ressemble assez bien au personnage. Votre mari devrait être beaucoup plus ferme, il semble gentil ....elle en abuse. C'est juste mon avis.   

fab
Portrait de cgelitti
Bonjour,
c sûr que cette personne doit être assez déstabilisée par ce qui lui arrive et trouver du réconfort auprès de votre mari est certainement d'un grand secours.

Votre mari devrait sans doute la rassurer sur ses capacités, ses atouts tout en lui indiquant que leur relation n'est qu'amicale.
Je pense qu'il est important de REPOSITIONNER leur échange : il ne s'agit pas d'une relation "amoureuse".
On peut comprendre que dans cet état fragile elle mélange tous ses sentiments et ne cherche que du réconfort.
On peut s'intéresser à d'autres femmes sans pour autant tromper la sienne mais attention comme dit le précédent message le terrain est dangereux car il ne faut pas céder.

En tout cas votre mari ne doit pas culpabiliser : ce n'est pas lui le responsable de la déprime de sa collègue.
Ensuite la réaction de cette femme dépend d'elle pas de lui.

Bon courage et bravo pour vos échanges entre époux qui prouvent que la loyauté existe.
Sujet vérouillé