EchoEcho
Portrait de cgelitti
Est ce qu'il y a quelqu'un qui, comme moi, deprime lorsqu'il a trop dormi ?!

Cette question peut paraitre "bizarre" mais j'ai remarqué que lorsque je dormais beaucoup, par exemple juste 11h30 (plus que d'habitude quoi), et bien dans la journée, je suis demotivée, triste, j'ai mal à la tete et je deprime...

Aujourd'hui par exemple, nous sommes dimanche, j'ai donc fais la grace mat' et je ne suis pas tres bien.

Ca m'embete d'etre comme ca car c'est mon seul jour de repos et je ne vais pas bien...

Si vous avez des conseils ou meme des temoignages, n'hesitez pas.

Merci

EchoEcho
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Moi aussi. Si la question est toujours d'actualité, je confirme que vous n'etes pas seul. Mieux vaut tard que jamais ;)

Donc, oui, c'est assez recurrent chez moi, quand je dors trop, je déprime. Apathie, manque d'entrain, manque de dérision, pessimisme.

Mis à part faire des courtes nuits, je n'ai jamais réussi à régler le problème. J'évite de prendre des décisions importantes lorsque ça m'arrive et j'attends que ça passe. 

J'avoue que c'est assez handicapant socialement et dans le travail également. J'attribue ça à un manque de nervosité, celle-là même qui me motive à agir.

J'ajouterai que la caféine ne change rien, seule la fatigue intellectuelle ou physique en vient à bout. Faire du sport sur le champ est une bonne solution pour moi.

Si quelqu'un est dans la même situation, je veux bien des conseils également. Et puis c'est toujours bon de ne pas se sentir seul.

merci

Sujet vérouillé