Nath59
Portrait de cgelitti
bonjour a tous !

est ce que les diabetiques (t2) sont plus facilement deprimes que la normale, il me semble avoir lu cela quelque part ? Qu en pensez vous ? j aimerais avoir des temoignages de gens concernes, merci à vous

nath59
Portrait de cgelitti
Je pense que le diabete fait avoir de la deprime car ca fait un an que j ai su que j en faisais et tout me deprime et comme, crystal la moindre contrariete me deprime; et , mon medecin me l a dit aussi que tous les diabetiques passent souvent par ce stade la.
nath59
Portrait de cgelitti
Le seul conseil que l on peut te donner c est de certifier en faisant une prise de sang car moi je l ai vu comme ca en faisant un bilan de sante.
fabienne
Portrait de cgelitti
diabète de type 1 est tjrs insulino dépendant et un diabète que tu as relativement jeune .celui de type 2 on peut l' appelé diabète de 40 ans un diabète qui arrive après 40 ans ou chez des personnes relativement grasse et qui ne permet plus au pancréas de fonctionner,celui ci ne nécessite pas forcément d'etre sous insuline des fois un médicament et un régime vont suffir.Nath.si tu as donc plus de 20-25 ans tu as donc un diabète de type 2 ,soit tu es une personne d' un certain poid ou alors plus de 40 ans ou encore les deux .le diabète de type 2 s' accroit de nos jours énormément .J'essaie tjrs d'etre + ou - au courant des nouvelles recherche de + ma fille de 12 ans est également diabètique insulino dépendante et nous faisons parties de l' ass. "AJD".COURAGE .A bientot.
nyse
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes !
il ne nous reste plus qu à nous soutenir pour essayer de rebondir ! qu est ce que vous faites pour soigner votre deprime ? Moi en plus je perds mes cheveux par poignees et je me demande si c est lie, alors bonne journee à vous et à bientot
fabienne
Portrait de cgelitti
salut les filles ,je suis diabetique depuis 20 ans il est venue juste apres la mort de mon frere qui etait deceder d' un cancer à l' age de 28 ans en laissant 1 enf. et un autre qui est né 1 mois apres je pense que les chocs emmotionnel son la cause du declanchement .moi ce qui m' a aidé a tenir c' est de penser aux maladies qui ne se soigne pas ?la souffrance de certaines personnes.c'est vrai que nous avons une petite tendance à la deprime et que ce n'est pas tjrs evident de penser aux malheurs des autres. mais pensé que nous pouvons vivre tout à fait + ou - normalement. j' ai ma fille de 12 ans qui est diabetique depuis 1 an je me suis culpbilisée mais les médecins on été affirmatif ce n' était pas forcément une héridité ce type de diabète est moins hériditaire que le non insulino dépendant.elle m' a tjrs connue et vue vivre avec le diabète me piquer ,me controler etc....pour elle pour l' instant le vie mieux que je l' aurais crue .les filles vous allez apprendre à vivre avec et vous aurez tjrs des hts et des bas comme tout le reste du monde avec évidement certaines exigences que la vie à présent vous obligera à tenir .mais voir le coté positif de la vie c' est que celle ci sera plus saine . bisous à toutes et courage.à plus .
dolyanne
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous , je suis moi aussi nouvelle sur le forum diabéte j'etais jusqu'a présent sur le forum cancer du poumon pour mon papa , qui nous a quitté , le 2 janvier 2007 . vous m'inquiétez un peu , car depuis une 15 aines de jours j'ai toujours trés soif , et comme vous dites que le diabéte s'installe lors d'un gros choc ..y a t'il d'autres symptomes? cela serait t'il possible aussi rapidement 2mois a peine ? merci de me repondre , bises a tous
dolyanne
Nath59
Portrait de cgelitti
pour dolyanne oui je te connais j ai vu ton nom sur le forum du cancer du poumon car mon pere est decede le 7 mars 2005 de la meme chose que ton pere et ma mere est decedee elle aussi d un cancer du sein et des os le 27 fevrier 2006 et pour les symptomes du diabete c est secheresse de la bouche toujours envie de boire, nausees et vomissements, amaigrissement et grosse fatigue et deprime car moi je croyais que c etait du au choc mais en faisant le bilan de sante complet tout est devenu clair. a ce soir ou a demain sur le forum.
fabienne
Portrait de cgelitti
dolyanne j'ai perdu mon frère début septembre et environ 2 mois après j' avais énormément maigris ,très fatiguée,et tjrs très soif mais la dif. de nath. et nyse le type de diabète que j' ai est du type 1 qui est donc insulino dépendant "appelé diadète de maigre" . mais avant de t' affollée ,vérifie bien si tu as perdu bcp de poid et que tu ressents une grde fatigue.ensuite il n' y a qu' en consultant ton médecin traitant et un endocrinologue que tu pourras réellement savoir .tiens moi au courant ,et courage à toi et toute ta famille.
Michelle
Portrait de cgelitti
Moi je suis traitée pour une dépression nerveuse depuis 2 ans et j'ai également un traitement pour la thyroïde. Cela allait mieux moralement (avec traitement). En Janvier on s'est aperçu que j'étais diabétique type 2, je déprime à nouveau. Je n'ai plus goût à rien. Il paraît que mon diabète peut avoir un lien avec un choc nerveux. Peut-être qu'avec les beaux jours le moral va revenir ? Bon courage à tous
Nath59
Portrait de cgelitti
Ah j ai crompris merci pour les renseignements. Je vais avoir 39 ans au mois de septembre et je suis passee de 120kg a 90kg et j avais bien un poids important mais le diabete m a fait reagir car il n est jamais trop tard. C est en tout cas ce que j essaye de me dire. Courage a tous aussi.

Pages

Sujet vérouillé