akiro
Portrait de cgelitti
Voila, je me presente, je m'appelle henri.

J'ai 14 ans et je suis rentré lundi 4 septembre au lycee (j'ai un an d'avance).

Depuis plusieures annees je suis depressif, j'ai suivi divers psychologue qui ne m'ont rien apporter.

J'apprehendes tout le temps l'école, alors que en classe, tout va bien, c'est plus fort que moi que d'envisager le pire !

J'aimerai savoir comment se sortir de ma depression !

J'ai essayé de trouver des centres d'interets, mais en vain, j'aimerai avoir vos avis !

orion
Portrait de cgelitti
si tu appréhendes l'école, as tu pensé au CNED ?
akiro
Portrait de cgelitti
merci, ca va tres bien en ce moment
christelle
Portrait de cgelitti
bonjour akiro, ne t'inkiete pas tu n'es pas seul ma fille vient de rentrer au lycée et elle a 13 ans ! oui comme dit bety il y a le cned mais il y a aussi des ecoles speciales pour des enfants comme vous !!! je pense aussi qu'il faut que tu t'implique dans la classe tu es jeune mais tu peux aussi te presenter comme délégué de classe comme ma fille !!! et puis tu peux faire une activité sportive ou artistique ??? l'ecole est bien pour se faire des ami(es) et puis je pense que vous avez besoin de voir du monde pour justement vous affirmer !! l'adolescence est un cap mais t'inkiete on est là pour t'aider ! bisous
akiro
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas ce que c'est !
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Akiro,
Comment vas-tu ?
bety
Portrait de cgelitti
Coucou Akiro,
Le CNED se sont des cours dispensés à distance. Il y a d'autres "établissements" de ce type. On t'envoie des cours via la poste ou internet pour certians, tu as des devoirs à rendre, ils sont corrigés etc....
Mais, il pourrait y avoir d'autres solutions. ce n'est pas non plus simple que de travailler à distance, pas toujours facile et cela ne permet pas aussi bien de crééer des relations.
Mais cela reste de ta préférence, de tes capacités à gérer cela, et des moyens financiers (sachant que certains sont onéreux, mais il peut y avoir des aides je suppose?).
Mais appréhendes-tu l'école ou plusieurs choses encore ??? Et combien donc as-tu renconter de psychos? Une thérapie peut être aussi un peu longue. T'ai-tu donné suffisament de temps dans ces thérapies ?
Aussi, tu dis que tu ne trouves pas de ses d'intér^ts? Tu n'as pas d'activités extra-scolaires ? ecoutes-tu la musique ?
Il y a aussi, le théa&tres qui permet de meiux se sentir dan sses pompes, de reprendre confiance ou de prendre si tu ne l'éprouvais pas avant ... Le sport aussi aide beucoup. Ne joue-tu pas au foot avec tes copains ? Si oui, qu'éprouves-tu alors ? Cela te fait du bien ? Tu dors mieux après ?
As-tu toujours été ainsi ou bien cela s'est modifié récememment ?
Qu'en penses tes parents si tu as ? Et des frères et soeurs ?
Courage Henri ! C'est peut-être aussi le passage traditionnel de l'adolescence !
Cool ! Tentes de moins être angoissé si possible.
Bisous.
Sujet vérouillé