ERIC
Portrait de cgelitti
bonjour voici plusieurs année qu'à chaque rentrée quand les jours commencaient à baisser la grisaille de la saison faisait baisser mon humeur j'ai apris l'année dernière avec mon médecin qu'il y avait un nom à ce problème "la dépression saisonnière" ou "blues hivernal" dans sa forme aténué il y a depuis longtemps des solutions à ces problèmes saisonniers "la luminothérapie" il suffit de s'exposer quelques heures par jour de préférence le matin pour bloquer une hormone "la mélatonine" hormone somnifère qui serait à l'origine de la baisse de forme. Cette hormone est sécrété par le cerveau lorsque l'on souffre d un manque de lumière (métro boulot dodo) enfin jme suis ptete mal expliqué.
josianne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bobo75] il parle du simulateur d'aube en complément de la luminothérapie si quelqun d entre vous à essayer j'aimerai en savoir un peu plus si c est bien pour se lever le matin
merci d avance[/QUOTE]

J'ai essayé et c est vrai que c est super sympa on est réveillé vraiment naturellement et progressivement je le recommande sans problème
bobo75
Portrait de cgelitti
il parle du simulateur d'aube en complément de la luminothérapie si quelqun d entre vous à essayer j'aimerai en savoir un peu plus si c est bien pour se lever le matin
merci d avance
Anonyme
Portrait de cgelitti
Merci pour ces infos super interessante
DENIS
Portrait de cgelitti
j'ai essayé aussi sur les conseils de mon médecin et ça fait vraiment du bien d avoir un ptit rayon de soleil en automne et en hiver
ERIC
Portrait de cgelitti
le réveil par la lumière c est un super complement je pense si il y en a qui ont des infos ce serait sympa
hélène
Portrait de cgelitti
merci pour l'info il parle également des travailleurs de nuit et des rythme biologique ca m'a apporté pas mal de réponse pour moi qui travail de nuit et qui est en perpetuel décalage horaire avec la société
Sujet vérouillé