lolo445
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je me premetsd'intervenir parce que, diagnostiquée bipolaire, j'ai beaucoup appris sur cette maladie et sur la dépression.

En gros, on distingue 3 type de dépressions :

- la dépression normale après un gros choc (deuil, perte d'emploi...). Elle se résorbe au bout d'un moment, l'aide d'un anti dépresseur n'est pas inutile.

- la dépression unipolaire. C'est une dépression récidivante, qui ne semble pas avoir un gros choc comme origine meme si on cherche à y croire.

Il s'agit là d'une maladie génétique qui se traite au long cours avec des anti dépresseurs aux quels on adjoint souvent du lithium pour en potentiialiser l'effet.

- la dépression bipolaire (la bipolarité c'est le yoyo, un coup en haut, un coup en bas, de manière cyclique, enfin, c'est la théorie, je n'arrete pas d'avoir des dépressions alors que je ne suis montée en hypomanie que 3 fois).

Comme dit mon psychiatre, la dépression bipolaire est un véritable défi thérapeutique. On la reconnait au fait qu'elle resiste à la plupart es anti dépresseurs ou alors l'anti dépresseur provoque un virage hypomaniaque ouu maniaque.

Pour en savoir plus :

Pour en savoir plus sur la bipolarité : http://www.bipolaire-info.org

Lis, fais les test... et parles-en à ton médecin psychiatre.

Courage et bonne journée

Marie

lolo445
Portrait de cgelitti

bonjour je m' appelle laurece  j'ai 39ans voilas je fait une grosse dépréssion je dort baeucoup  j' vomis  je mange plus moi c'est dépréssoin reatoinnelle 

Sujet vérouillé