anne-fran
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Il y a 6 mois je mettais au monde une adorable petite fille dans des conditions quasi-idylliques.Son papa est très présent pour elle,elle est très sage et ne nous donne que des satisfactions.J'ai repris le boulot il y a un mois et demi sans aucun problème mais au contraire avec beaucoup de plaisir.Tout pourrait sembler parfait mais depuis un mois environ j'ai l'impression de ne plus supporter (mais plus du tout) mon conjoint.Je lui fais sans arrêt des reproches et trouve qu'il ne me prête pas suffisamment d'attention.Je reconnaîs être un peu sur les nerfs depuis la reprise de mon travail,mais je n'arrive plus du tout à communiquer avec lui et sur le plan plus intime,c'est l'absence totale de désir...Je commence vraiment à m'inquiéter,je crains que nous courrions à la catastrophe.Est-ce une dépression post-partum tardive?Que faire ???

Merci beaucoup et d'avance pour les futures réponses...

anne-fran
Portrait de cgelitti
Et bien voilà une situation bien difficile et il est très ardu de donner un bon conseil. Je dirais personnellement qu'il ne faut pas laisser trainer les choses sinon le retour à une relation "normale" sera d'autant plus difficile. Personnellement, je n'ai pas vécu ce type de crise mais je pense que je prendrais l'option d'en discuter avec mon conjoint et si nécessaire d'aller consulter une personne compétente en la matière. Théoriquement, une dépression post-partum suit de très près l'accouchement ... n'y aurait-il pas un petit dérèglement hormonal ... en avez-vous parlé à votre gynécologue ?
Sujet vérouillé