jordanjoeyangele
Portrait de cgelitti
je suis enceinte de 4 mois et je n'arrte pas de pleurer, je fais d'énorme crise d'angoisse et j'ai du mal a dormir en plus je ne travaille pas donc je m'ennuis.

A toutes celles ou ceux qui ont vécu la dépression pendant la grossesse donnez moi des infos pour m'en sortir je n'en peux plus.

annick
Portrait de cgelitti
anna, non ne dit pas cela se bébé cest super ma grande et tu dit que le pere du bébé doit séloigner de toi moi je croit pas, tu te met cela en tete cest tout car si cest lui qui le voulait se bebe pourquoi il ferait cela, arrette ne deprime pas comme cela, tu te posse trop de questions cela vas aller cest ta vie se bébé pense a lui, aller ma grande te posse pas des questions et tout vas bien se passer,
Alice
Portrait de cgelitti
moi je vais mal , tres mal , je suis meme depressive, je pleure toute la journée.

mon conjoint n'en peux plus de mes larmes , alors je me cache, ma famille s'inquiete

le psychiatre m'a donné un traitement, je le commence demain
lily
Portrait de cgelitti
[QUOTE=diana] j'ecrit parceque je ne sait plus quoi faire. peut etre que quelcun entre vous pourra me rassurer ou m'aider avec un conseil. le fait de lire que d'autres femmes enceintes passene par la meme soufrance que moi m'a un peut reconforte. je suis enceinte de 3 mois et demi, et ma depression s'agrave de plus en plus. je n'ai plus envie de vivre, j'ai perdu tout plaisir de vie, je n'ai plus envie de rien. je veux juste mourir. en plus je ne peut plus rien faire, ni le menage, bni meme le travail, ni sortir..... en plus j'ai peur de partager mes sentiments avec mon mari et ma famille, qui pensent que tout va tres bien chez moi. ils pensent tous que mes seuls problemes sont les nausees et les vomissements alors que c'est beaucoups plus profond que ca. les livres racontent que apres le troisieme mois arrive le trimestre de l'euforie, alors que pour moi ce n'est que mauvais en pire!! je voulais juste demander a celles qui ont deja l'experience de l'accouchement, est ce que cette depression disparait avec le temps, est ce qu'on retrouve un jour les forces pour continuer a vivre? est ce qu'on retrouve nos encients plaisirs et notre encienne personalite? parce que la je ne me reconnait plus, franchement!! j'ai jamais ete depressive, j'etait plutot optimiste, et je me moquait des gents qui soufraient de depression et qui s'enfairmaient sans meme essayer de resoudre leurs problems. et me voila, enfermee, depressive, sans aucune joie ds la vie, et je ne sais meme pas comment resoudre ca, et je ne sais pas si j'ai les forces, ou l'envie de resoudre quoi que se soit.[/QUOTE]
diana
Portrait de cgelitti
salut jeanna et nelly, j'espere que vous suivez encore ce forum. j'ai deja ecrit auparavant, et me voila une autre fois, essayant d'exprimer un peut mes sentiments.
je suis deja a mon 5eme mois de grossesse, et le moral ne va toujours pas. je ne sais pas comment, mais j'ai perdu le gout de vie apres etre tombee enceinte. je sent qu'on vit pour rien sur cette terre, juste pour soufrir! rien ne me fait plaisir, rien, meme le bebe qui bouge en moi! je ne sais pas si ca continue apres la naissance, c'est popur ca jeanna que je m'adresse a toi, j'espere que tu vas continuer a partager tes emotions sur ce forum; meme apres la naissance de ton bebe, peut etre pourra tu nous reconforter un peut. je suis sure que tu sera une meirveilleuse mere, et de toute facon, toutes les jeunnes mamans ne ressemble pas en aucun cas a leurs meres.
et pour toi nelly, moi aussi j'avais ce sentiment au debut de la grossesse, mais petit a petit j'ai remarque combien ma vie sarai encore plus difficile sans la presence de mon mari, et j'ai comence a communiquer de plus en plus avec lui, et ca va mieux de ce cote la...tu a raison en ce que tu dit, c'est qu'il fait etre forte, alors qu'on est ds notre etat le plus faible, c'est ca le prob....

j'espere entedre de vos nouvelles, et a bientot,
Caroline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis soulagée de trouver un site où on peut discuter de depression et de grossesse ! ce qui me semblait totalement impossible puisqu'on m'a toujours rabaché que grossesse = bonheur ! Je suis donc enceinte de deux mois et en depression totale depuis ... deux mois ! J'ai presque 36 ans et je vis en couple depuis 10 ans avec qq un que j'adore, pour faire une suite logique on a decidé de faire un enfant lui est tres heureux et moi vachement moins. Je pleure souvent, j'ai des idées tres noires je finis alors par me detester. J'aimerais tellement revenir en arriere pour ne pas tomber enceinte (quelle horreur j'ai honte de l'ecrire tellement de femme le veulent et n'y arrive pas), j'ai tellement l'impression que j'ai perdue ma liberté alors qu'etre libre c'est vital pour moi. Il y a encore deux mois on pouvait tout quitter d'un claquement de doigt, j'avais encore 14 ans dans ma tete, attachée à rien libre... maintenant c'est different il faut que je devienne qq un de responsable et je ne sais pas si j'en ai envie... Je n'en parle à personne, personne (de mon entourage) ne peut entendre ça et encore moins le comprendre, c'est tellement egoiste. Alors je pleure et je me reconforte en me disant que ça va passer... à suivre, mais je ne suis pas seule ça reconforte merci
lily
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lily] [QUOTE=diana] salut jeanna et nelly, j'espere que vous suivez encore ce forum. j'ai deja ecrit auparavant, et me voila une autre fois, essayant d'exprimer un peut mes sentiments.
je suis deja a mon 5eme mois de grossesse, et le moral ne va toujours pas. je ne sais pas comment, mais j'ai perdu le gout de vie apres etre tombee enceinte. je sent qu'on vit pour rien sur cette terre, juste pour soufrir! rien ne me fait plaisir, rien, meme le bebe qui bouge en moi! je ne sais pas si ca continue apres la naissance, c'est popur ca jeanna que je m'adresse a toi, j'espere que tu vas continuer a partager tes emotions sur ce forum; meme apres la naissance de ton bebe, peut etre pourra tu nous reconforter un peut. je suis sure que tu sera une meirveilleuse mere, et de toute facon, toutes les jeunnes mamans ne ressemble pas en aucun cas a leurs meres.
et pour toi nelly, moi aussi j'avais ce sentiment au debut de la grossesse, mais petit a petit j'ai remarque combien ma vie sarai encore plus difficile sans la presence de mon mari, et j'ai comence a communiquer de plus en plus avec lui, et ca va mieux de ce cote la...tu a raison en ce que tu dit, c'est qu'il fait etre forte, alors qu'on est ds notre etat le plus faible, c'est ca le prob....

j'espere entedre de vos nouvelles, et a bientot,[/QUOTE] [/QUOTE]
lolo
Portrait de cgelitti
bon histoire de "sublimer" ma dépression, j'ai crée un blog cynique sur la grossesse, pour celles qui ont encore la force d'en rire...
http://calimeroestenceinte.centerblog.net

rose26
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes !
J'ai lu vos messages et ca m'a fait comprendre que je ne sui pas la seule dans cette situation. Pour ma part, je suis enceinte de 5 mois et j'ai un anxiolytique à prendre lors de mes angoisses. Il y a des moments ou c'est très dur car je suis en arret de travail, j'ai un petit garcon et un mari et je n'ai pas envie de m'occuper de mon fils, du ménage...du coup je culpabilise et inutile, cerce vicieux quoi! ca a commencé dès le début de ma grossesse mais mon psy m'a dit que ca devait être latant et que la fragilité a du provoqué la dépression. Je vis dans la peur, la peur de tout. Ma plus grande peur c'est de rester chez moi seule. Il faut toujours que je trouve à sortir. Je ne sais pas combien de temps ca va durer mais j'en ai marre de pleurer tout le temps et en cachette pour ne pas blesser mon mari ou ma famille. C'est lourd à porter car la femme enceinte doit être épanouie pour la société, il est impensable qu'elle fasse une dépression. Heureusement, je vois une psy de la maternité qui m'a rassuré.
Dès que je vais mieux, je me dis "ca y est le bout du tunnel" seulement les rechutes sont déstabilisantes et me font prendre conscience que c'est pas fini.
J'aimerais vous rassurer mais je suis dans le même cas que vous. La seule chose que je peux vous dire c'est courage à toutes!salut.
gribouille97
Portrait de cgelitti

bonjour, à toutes, dites moi comment ça s'est arrangé pour vous svp, parce que je n'en voit pas le bout... je suis enceinte d'un mois et je suis totalement déprimer, je n'aime plus mon travail, ni mon copain, je ne sais plus quoi faire... dites moi comment vous avez vécu ça svp...

monou
Portrait de cgelitti
bonjour, à vous toutes sachez que votre depression guerira grace à la naissance de bebe, et au lieu de deprimée car, vous ne travaillez pas, pensez à vous et à bebe at à votre chéri que vous rendez triste à cause de pleurer tjrs, allez consulter un psy cela vous fera du bien et eviter les gens tristes et negatif. la depression je connais c'est pas cool mais on s'en sort tjrs car, il y a tjrs plus pire que soit. bon courage et souriez cae, bebe ne veut d'une mamn triste; bisoou

Pages

Sujet vérouillé