poccahontas66
Portrait de cgelitti

Bonjour

Voilà quelques chose ne va pas chez moi .

J'en ai parlé avec mon mari mais il me dis d arrêter avec ça !

J'ai une vie plutôt bien ranger 3 enfants (8,4,2et demi ans).

Nous allons finir notre maison, financièrement on va enfin sortir la tête de l'eau et pourtant je ne vais pas bien .

J'ai une peur obsetionnel de la maladie grave .

Peur d avoir un cancer generalisé ou autre .

Je pense à mes enfants j'avais pensé à leurs écrire une lettre pour après ma mort .

Rien que de l écrire cela me fais souffrir horriblement ils sont petits et ont encore besoin de moi.

Je suis en bonne santé (normalement )quelques raideur au niveau de la nuque mais pas d aujourd'hui (je me soigne).

Quelqu'un pour en parle avec moi ?

Ces idées me sont venu d'un coup .

En août nous avons perdu la maman de mon mari cela nous a beaucoup affecter même moi car on étais très proches.

Cela me ronge vraiment car je ne pense qu'à ça et mempeches de profiter de mes loulous

poccahontas66
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me permets de réagir car je suis également concernée par le problème.

J'ai toujours eu une petite tendance à l'hypocondrie car lorsque j'étais enfant mon père m'emmenait à l'hôpital à la moindre petite chose. Cela ne peut pas rassurer un enfant d'être en panique devant le moindre bobo. De plus j'ai vécu dans un climat assez insécurisant pendant toute mon enfance et mon adolescence.

Depuis ma rupture avec mon conjoint, j'ai développé des accès d'hypocondrie (panique de crise cardiaque, AVC, embolie pulmonaire, cancer, bref... souvent des morts graves et violentes).

Je vis seule avec mon fils de 5 ans 1 semaine sur deux et j'avais notamment des angoisses qu'il m'arrive quelque chose de grave en sa présence. Etant donné qu'il est petit , il a encore grandement besoin de moi et ce qui me terrifiait était l'idée que s'il venait à m'arriver quelque chose ce serait comme un abandon de ma part vis-à-vis de lui sans parler du traumatisme que cela peut faire de voir sa mère dans un tel état...

Bref.

Je ne suis pas d'accord avec HM89 lorsque vous écrivez : 

Il faut rester occuper, essayer au maximum d'oublier cette peur car si vous lui donnez de l'importance alors elle sera plus forte. C'est un cercle vicieux.

Je pense que c'est le contraire : même si cette peur semble irrationnelle elle a sa raison d'être (personnellement je sais que c'est lié à un sentiment d'insécurité profond chez moi) et plus on va chercher à lui mettre le couvercle sur la tête plus elle va s'amplifier.

En revanche je rejoinds tout à fait l'idée qu'il faut au maximum éviter de consulter Google quant aux symptômes, là, pour le coup ça ne peut qu'aggraver l'angoisse...

Peut-être serait il judicieux de voir un thérapeute. Personnellement je le fais et ça m'aide, mais il faut parfois du temps...

Angeles
Portrait de cgelitti

J ai découvert hier les lignes de la main (je ne sais plus le nom) 

Et la ligne de la santé je n'arrive pas bien à la trouve ou alors si celle là une maladie grave et très longues va arrive ! 

Et le net grosse source d inquiétudes 

HM89
Portrait de cgelitti

Bonjour Angeles,

Je comprends tout a fait votre probleme, je souffre moi meme du meme mal.

Comme vous je suis plutot satisfaite de ma vie, mais j'ai du mal a etre heureuse car j'ai toujours cette peur d'attraper une maladie incurable, a la moindre douleur je m'imagine le pire et je m'angoisse a ne plus pouvoir dormir.

J'ai bien conscience que je ne suis pas rationnelle pourtant, mais une fois que l'idee a germé dans ma tete c'est tres difficile de l'oublier.

J'ai des hauts et des bas, en ce moment ca va plutot bien pour etre honnete mais je comprends vmt ce que vous ressentez car c'est epuisant de vivre comme ca.

Je vous conseille de ne jamais googler vous symptomes sur internet! vraiment vous devriez essayer de ne jms le faire car sur internet il y a des milions de choses auquels vous n'auriez jamais pensé et qui ensuite restent dans votre tete! et c'est le plus souvent des choses horribles.

Aussi, il faut essayer de realiser, de bien prendre conscience que votre peur n'est pas justifiee et qu'elle est irrationnelle.

Il faut rester occuper, essayer au maximum d'oublier cette peur car si vous lui donnez de l'importance alors elle sera plus forte. C'est un cercle vicieux.

Restez positive, vous etes en bonne santé! A chaque fois que la peur survient criez lui "JE VAIS BIEN" et passez a autre chose!

Prenez le dessus, cette idee de maladie ne prendra pas le dessus sur vous! vous etes plus forte que ca!

Etre hypocondriaque c'est dans la tete et vous avez le pouvoir de changer tout ca.

En tout cas je sais que ca fait du bien de ne plus se sentir seule dans un mal etre.

Je vous souhaite de profiter de la vie au maximum et de ne plus laisser ces idees noires vous pourir la vie.

Amicalement

H

Sujet vérouillé