soleil
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis dans un job dans lequel il y a beaucoup de compétition, de classement entre individus pour qu'ils puissent se surpasser!

J'ai cumulé une grande fatigue et un stress important avec un manque de sommeil qui ont généré ce que le médecin appelle un BURN OUT.

Mais comment faire la différence entre burn out et dépression?

Car même si le suicide m'a effleuré un court instant l'esprit, je ne l'ai pas dit au toubib car je pense que c'était passager.

Cependant, je pleure souvent, je pense à beaucoup de choses négatives.

Il faut dire que je suis en train de foutre en l'air ma vie professionnelle à cause de mon état de santé mais aussi ma vie de couple!

J'ai pas mal de collègues ou amis qui essaient de me contacter pour prendre des nouvelles mais j'ai tendance à les m'écarter et ne pas répondre au tél pour les éviter.

En fin de compte je fuis le problème plutôt que de l'affronter! je me sens tellement "sans ressource"!

J'ai besoin de prendre des décisions mais mon cerveau est comme saturé. Pourriez vous m'aider? Merci

soleil
Portrait de cgelitti
Bonjour nuage,
Il ne faut surtout pas que tu te coupes de tes amis ni de ta famille. C'est aussi eux qui te permettront de remonter la pente.Dans un premier temps tu te replies sur toi, c'est logique, tu ne veux rien faire. Force-toi à sortir ou voir
des amis qui accepteront ton état, te sachant mal ils ne te demanderont pas d'être au top,mais seulement d'être présent
et c'est eux qui t'aideront en t'aidant à garder un lien social. Cela t'oblige aussi à te lever,te laver, t'habiller. Laisse de côté les collègues qui pourront uniquement te rappeler le travail et ce qui ne va pas avec.
Essaye de trouver un bon psychologue qui t'aidera à faire le point. Les psychotropes c'est bien mais à petites doses et parfois je pense que cela rend plus malade qu'autre chose. Prends des cours de relaxation où quelque chose comme ça. Essaye le plus de remèdes naturels, j'ai entendu parler de fleurs de Bach sur ce forum. Essaye de prendre du plaisir à faire des activités que tu aimes avec les gens que tu aimes. prends des bains relaxant.
Je peux te conseiller car je l'ai vécu et n'ai pas du tout gérer la crise comme il le fallait le temps a passé
et les gens se sont épuisés à me soutenir. Maintenant je me souviens qu'ils étaient tous là à m'encourager et moi je ne voyais que le boulot que je n'arrivais pas à faire.
J'ai donc perdu mon boulot (il y a longtemps), mes amis et ma famille et je ne veux pas que cela t'arrive. Prends ton temps, fais un bilan posé de ce que tu aimes faire et veux pour ton futur, le travail n'est pas le plus important. Le plus important c'est la famille et les amis
parce que quand tu les a perdu tu as tout perdu. Suis mes conseils et donne de tes nouvelles.
Sujet vérouillé