Louloute
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'adresse à vous car je me pose des un tas de questions sur mon copain et son "etat"...

Je pense que mon copain est en dépression... Il a vécu depuis ces quelques mois beaucoup de changements dans sa vie. Il est devenu papa, il a quitté sa femme, et vis seul depuis. Je précise qu'il a la garde alterné de son pti bout (et qu'il s'en occupe trés trés bien). Pour couronner le tout, il a un travail hyper stressant qui le bouffe littéralement !

Depuis quelques temps, il a changé.. Il est agressif dans ces propos, et envers les autres.Il s'est renfermé et ne me parle plus, sauf lorsqu'on se dispute (ce qui est assez fréquent malheureusement) Il n'a plus gout à rien, et a des troubles du sommeil. et paradoxallement durant la journée, il dort beaucoup (siestes prolongées, et le week end, c'est pire). Souvent il dit ne plus m'aimer et me quitte violement. On se rappel quelques jours aprés et je lui pardonne... Je précise que sa libido en a pris un sacré coup aussi ! J'ai l'impression qu'il me repousse sans cesse, et c'est trés douloureux !

J'ai essayé de lui dire de consulter un spécialiste, mais lorsque j'aborde le sujet, il s'énerve...

Je sais qu'il souffre, et je l'aime plus que tout...

J'aimerais vraiment l'aider, mais comment faire???? Je ne sais pas comment, je suis un peu perdue en faite..

Pensez-vous que cela est surmontable? Pensez-vous qu'il soit réellement en depression? Je me bats seule pour ce couple dans lequel je crois, car si je l'écoutais on ne serais plus ensemble... Mais peut etre que je devrais le laisser? Peut etre serait-il mieux seul...

J'ai peut etre tord de m'accrocher ainsi !

Louloute
Portrait de cgelitti
Je te remercie beaucoup Noelie de ta réponse. Ca fait beaucoup de bien d'entendre certaines choses de la part d'une personne qui semble bien savoir de quoi elle parle. C'est une situation compliquée et mon entourage n'est pas forcément à même de la comprendre...
Je sais qu'il faut que je lui laisse du temps, mais le voir ainsi c'est douloureux... et je me sents tellement impuissante, coupable même... J'ai tellement envi de l'aider à être Heureux. J'avoue avoir trés peur de le perdre, que notre couple si fragile ne survive pas a tout cela..
Vous avez raison quand vous me conseiller de ne pas me perdre, mais c'est dure d'avancer en sachant qu'il n'est pas bien...Mais j'essais...

Je vous remercie encore et vous souhaite pleins de belles choses pour cette fin d'année et ce début qui se profile...
Noelie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai connu une grave dépression et mon mari également ,je m'en suis sortie de part une longue thérapie et traitement .
Mon mari lui refusé la thérapie...et , cela nous a mené au divorce .
Je crois qu'effectivement votre ami a tous les symptomes . de ce mal .
Il vient de vivre des faits trés "traumatisants" et je pense qu'il n'a pas encore fait le deuil de son histoire et que son enfant lui rappelle tout ce dont il a perdu .
Son travail de plus stressant , cela fait beaucoup .

Je n'ai pas de conseil à vous donner , mais je crois qu'il vous faut etre à son écoute , disponible et accepter qu'il veuille mettre de temps à autre de la distance avec vous .Ce n'est pas facile à vivre , je le conçois , mais comme vous l'aimez c'est une 1 ére démarche qui lui permettra de se retrouver face à lui meme , de faire le point , dormir ect ...

Tant que vous n'etes pas en souffrance vous-meme , car il faut aussi vous préserver et ne pas etre l'infirmiére plus qu'il ne faut ...voyer l'évolution .

De son coté , il doit lui meme faire des efforts ( pas facile en depression )consulter , traitement .
Les hommes sont assez refractaires ...Ils n'aime pas aller chez un psy , une fierté mal placée .
Son généraliste peut le motiver dans cette démarche .

Dans un 1er temps soigner la dépression par médicaments et par la suite , une fois dynamiser entreprendre une thérapie le temps de mettre sa vie à plat et de ne plus culpabiliser sur sa séparation dont l'enfant est surement la chose la plus dur à vivre .

Pensez à vous surtout , tant qu'il n'aura pas fait le deuil de cette vie là , il ne sera pas prés à vivre pleinement un nouvelle histoire . Chose valable pour tout un chacun sans déprime .

Occupez vous de vous , faites vous des plaisirs , voyez vos relations ect ...Ne vous perdez pas vous meme .

S'il entreprend de se soigner , cela sera positif .
Pour l'instant votre histoire est suspens , seul le temps vous dira .
L'essentiel est de ne pas vous-meme entrer dans la souffrance dans cette relation .

J'espére que "La Louloute " que vous etes pourra vivre cette histoire pleinement un jour .
Je vous le souhaite ...Amitiés ...Noelie ..

Sujet vérouillé