Paloma
Portrait de cgelitti
Voilà toute mon histoire.

Cela fait 4 ans que je vis avec un homme merveilleux. Et l'année dernnière il m'a demandé en mariage. Et moi j'ai accépté. Et depuis j'ai commencé a avoir des crises d'angoisses. Au début je me mettais à pleurer et cela ce passe avec un bonne nuit de sommeil (je me disais que c'était un piège). Et puis ca c'est emplifier. Avec des doutes sur mes sentiments car je n'arrive plus a avoir de rapports avec lui. J'ai eu envie de le quitter mais quand je ne suis pas avec lui je m'ennuie. Quand il est avec moi je veux le quitter. Je lui dit même des choses tres méchantes pour qu'il me quitte. Moi je ne mange plus. Rien de voir ou sentir l'odeur de nourriture me donne envie de vomir.

J'ai des vertiges et par moment un grosse sueur froide qui fait que la nouvelle crise d'angoisse arrive. Rien que le faite qu'on me parle du mariage je me m'est a tremblée et pleurer de nouveau. Je sais que je pourrais pas vivre sans lui. Et pourtant j'ai peur de m'engagé.

Cela va faire 3 semaines que je ne mange plus et hier je suis aller voir le médecin qui m'a dit que je faisait une dépression. Le problème c'est que j'ai l'impression de faire la plus grosse erreurd ema vie etje n'ai plus qu'une seule idée c'est de partir.

Je suis perdue ?

Paloma
Portrait de cgelitti
Que veux-tu dire par "peur d'avoir mal" ????? je ne comprends pas ?

Tu sais, moi aussi il y a des moment où j'ai envie d'étriper mon chéri !!!!! et puis ça passe !
Comme je te le disais, ça fait partie de la vie de couple, avec des hauts et des bas.
Il y a des crises passagères qu'il vaut savoir surmonter... il y a aussi des caps à passer.

Quel âge as-tu ?

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu l'aimes vraiment et si c'est l'homme avec qui tu as envie de partager ta vie.
Arrête peut-être de te poser trop de questions et laisse-toi aller ??

Quoi qu'il en soit, que ce soit lui ou un autre, dis-toi bien qu'il y aura toujours des frictions, des mésententes, des disputes, etc... mais aussi plein de bonnes choses !
C'est la vie ! et la vie de couple n'est pas toujours des plus simple, je te l'accorde...

Paloma
Portrait de cgelitti
Bonjour Vanou,

Si c'est juste l'idée de ce mariage qui te met dans un tel état, pourquoi ne pas continuer à vivre avec ton ami sans vous marier ?
Cela te laissera du temps pour réfléchir sur tes sentiments, et ensuite tu seras plus zen pour décider si tu as envie de t'engager avec lui, ou si tu es sur le mauvais chemin et qu'il vaut mieux le quitter ?

Tu te met peut-être trop de pression ?
Pour le moment, il faut que tu te soignes, que tu recommences à t'alimenter normalement.

Que pense ton ami de tout ça ? arrives-tu à en parler avec lui ? à lui faire part de tes craintes et de tes angoisses ?

As-tu eu un choc dans ta vie, une mauvaise expérience, qui font qu'aujourd'hui tu réagis si mal à une demande en mariage ?
vanou
Portrait de cgelitti
non c'est de ne plus lui faire l'amour sans arrière penser

Sans être oubliger de me forcer

Et pourtant j'en ai envie peut être autant que lui !!!!

Plusieur fois on m'a dit que quand on ne voulait pas faire c'est qu'il n'y avait plus d'amour..... plus de sentiments

Je ne sais plus quoi faire?
réponse à Paloma
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Paloma] Bonjour Vanou,

Si c'est juste l'idée de ce mariage qui te met dans un tel état, pourquoi ne pas continuer à vivre avec ton ami sans vous marier ?
Cela te laissera du temps pour réfléchir sur tes sentiments, et ensuite tu seras plus zen pour décider si tu as envie de t'engager avec lui, ou si tu es sur le mauvais chemin et qu'il vaut mieux le quitter ?

Tu te met peut-être trop de pression ?
Pour le moment, il faut que tu te soignes, que tu recommences à t'alimenter normalement.

Que pense ton ami de tout ça ? arrives-tu à en parler avec lui ? à lui faire part de tes craintes et de tes angoisses ?

As-tu eu un choc dans ta vie, une mauvaise expérience, qui font qu'aujourd'hui tu réagis si mal à une demande en mariage ?
[/QUOTE]

en faite, mes parents n'ont jamais été marié il se sont séparés j'avais 2 ans. Dan ma famille tout le monde a divorcé. bien sur qu'il est au courant de mes angoisses. Il est pret à patienter et attendre que cela ce passe. Mais il ne veut pas que l'on ne se marie pas. Il dit que ce n'est pas la solution.
Paloma
Portrait de cgelitti
Tes brulures ne sont tout de même pas normales...??? à quand remonte ta dernière visite chez le gynéco ??

Il arrive parfois que l'on ait plus envie de faire l'amour... sans pour cela qu'il y ait une baisse de sentiments.
Les femmes sont bien compliquées... j'en parle en connaissance de cause ! mais c'est notre façon à nous de réagir !

Ca m'est arrivé à moi aussi... baisse de libido !!!

Si tu en as envie autant que lui, pourquoi ne te laisses-tu pas aller ????
Au lieu de faire l'amour en te forçant quand tu n'en as pas envie, provoque les choses ! et fais l'amour quand toi tu en as envie. Au moment où il s'y attend le moins. Essaie de bousculer le quotidien !
vanou
Portrait de cgelitti
J'ai 28 ans
et quand je dis que ca me fait mal
C'est en faite que ca ma brule à en pleurer et apres ca brule pendant au moins 2 jours.

Du coup maintenant je pose plein de questions comme pourquoi ca marche plus?
vanou
Portrait de cgelitti
En faite j'ai envie parfois de le contenté mais j'ai peur d'avoir mal car pour le moment j'ai pas l'esprit a cela.
Mais que ca ma fasse mal. que je me pose plein de question tel que :
"je l'aime ou je l'aime pas"
"amour ou amitié profonde"
"peur du bonheur ou simplement une erreur"

voilà
Je ne veux pas baisser les bras car je suis bien avec lui même si parfois j'ai envie de l'écharpé. Il y a des jours ou je veux être dans ces bras les le lendemain je veux pas et il m'exaspère

Que faire ?

Paloma
Portrait de cgelitti
Quand sexuellement ça ne marche plus, il faut effectivement se poser des questions.
Néanmoins, ça ne veut pas dire pour autant que le couple est foutu !!! crois-en ma grande expérience... vu que j'ai quelques années de plus que toi !

Si les deux ont envie de faire des efforts pour que le couple continue, je pense que c'est faisable.
Concernant la vie sexuelle, parfois il ne faut pas grand chose... mettre un peu de piment dans sa vie ! modifier ses habitudes !

Vous en êtes là ? ou c'est juste une question que tu te poses et qui t'inquiète ?
Paloma
Portrait de cgelitti
Tu n'aurais pas un petit problème gynécologique ??? As-tu parlé de ce problème avec un gynéco ??? Ce n'est peut-être qu'une mycose qu'il faut soigner ???

C'est ce problème de brulure qui te bloque ? Alors il suffit tout simplement d'en chercher la cause.
vanou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Paloma] Voilà donc la raison de tes angoisses... tous ces divorces autour de toi.
Il y a toujours une raison lorsque nous réagissons aussi fort à quelque chose.

Si ton ami est prêt à patienter, c'est déjà une bonne chose. Donne-toi un petit peu plus de temps, et essaie de dédramatiser. Essaie de voir le bon côté des choses ! il y a tellement de femmes qui aimeraient recevoir une demande en mariage...

Tu sais, j'ai 43 ans (44 dans 3 mois), j'ai divorcé il y a maintenant plus de 10 ans. J'ai ensuite refait ma vie, mais il m'a quittée... Aujourd'hui, j'ai rencontré un homme bien, et je t'assure que malgré mes 2 échecs précédents, j'ai très envie de me marier avec lui !
J'ai à nouveau envie de construire, de m'engager avec lui. Pourtant, je sais qu'il y a une possibilité pour que ça ne marche pas entre nous... dans un an, dans dix ans...? on ne sait pas ! mais j'ai envie de prendre le risque.
[/QUOTE]

Et, quand sexuellement ca marche plus? parce que je me pose toutes ces questions que dois je faire ?

Pages

Sujet vérouillé