Célestine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mon ami (26 ans) va tres mal parce que sa mere vient d'etre internee en Hp parce qu'elle ne dormait plus et qu'elle pese 45 kg pour 1m65 environ. Il sait qu'elle est dans un etat depressif depuis plusieurs années et pense que la raison en est un changement de poste peu interessant quelques années avant sa retraite. Mais il n'en est pas sure, il ne sait pas ce qu'a sa mère et ne peut rien constuire, il souhaite que lon se separe, tant qu'il reste dan sl'ignorance. Comment faire pour l'aider ou pour que sa mere puisse lui parler. Il a déjà tenter mais elle ne souhaite pas le faire. Il est très morose et n'a plus gout a rien.

Si quelq'un a une idée ???

Merci.

Maud
Portrait de cgelitti
Elle est actuellement a la retraite. Il a deja essaye de parler avec elle mais dit que ce n'est pas le moment, qu'elle ne veut pas en parler.
Elle a un mari mais font chacun leur vie de leur coté, lui a beaucoup d'occupations, il est a la retraite aussi, elle ne fait rien, s'occupe juste de son fils comme s'il avait 10 ans.
Célestine
Portrait de cgelitti
C'est votre ami de 26 ans Maud, qu'elle s'occupe comme d'un enfant de 10 ans ?
Pourquoi elle ne le lâche pas dans la vie, on ne fait des enfants pas pour soi. Il vit toujours chez ses parents votre ami ? ou il vient de s'installer avec vous ?
Si oui elle subit un genre de dépression du NID vide, surtout si ils font leur vie chacun de leur côté. Il faut consulter quelqu'un pour vous faire aider vous et votre ami. A 26 ans, votre ami devrait pouvoir construire sa vie normalement, il n'est pas responsable de la solitude de sa maman. Ce serait plutôt à son mari de s'en occuper car il a du la laisser trop souvent seule. Bon courage.
thierry
Portrait de cgelitti
Avez vous pensé à faire venir un bon magnétiseur ?
Dormir, c'est se reconstruire, il faut déjà que votre belle-maman redorme toutes les nuits sans produit chimique.
Celestine
Portrait de cgelitti
Je pense Maud que la maman de votre ami, a saturé par son travail. Elle est en fin de carrière, et je peux vous assurer qu'on ne nous fait pas de cadeaux. En a-t-elle parlé avec son fils ? elle n' a peut-être pas de conjoint.
Il faut voir quel genre de contrat a cette pauve dame. Il y a la précarité même à un certain âge, avec du harcèlement.
Il faut qu'il arrive à savoir ce qu'elle a comme problème et ensuite vous pourrez aviser. Si elle est à l'hôpital une visite de vous deux, avec de belles fleurs....des chocolats... et surtout dites lui que vous L'AIMEZ.
Sujet vérouillé