lavievue
Portrait de cgelitti

Bonsoir, je cherche des personnes ayant des glaucomes et souffrant de dépression suite à cela. Savez vous s'il existe des structures, asso, centres qui permettent de suivre les patient atteints de glaucomes sévères. Qu'envisager pour accompagner ces personnes atteintes, les aider à vivre avec ? merci pour votre aide précieuse.

Julia_G
Portrait de cgelitti

Bonjour,Je m'appelle Julia, je travaille pour l'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV).Je me permets de réagir par rapport à rapport à votre sujet de discussion pour vous informer qu'il existe une association de patients pour les personnes atteintes de glaucome, qui s'appelle l'Association France Glaucome (AFG).

L'UNADEV en partenariat avec l'AFG, à l'oaccasion de la semiane mondiale du glaucome (9 au 14 mars 2015) organisent des petits-déjeuners "échanges/rencontres" pour permettre aux  patients atteints de glaucome de rencenconter d'autres patients et un professionnel de santé.Ces rencontres sont l'opportunité pour les patients atteints de glaucome de partager leur vécu avec d'autres patients et surtout de poser toutes les questions concernant la maladie et son traitement.Ces petits-déjeuners auront lieu dans 4 centres d'activités de l'association le mercredi 11 mars 2015 à : UNADEV Ile-de-France (Boulogne-Billancourt), UNADEV Nord (Roubaix), UNADEV Aquitaine (Bordeaux) et UNADEV Rhône-Alpes (Lyon).Pour plus d'informations, je vous communique le lien de notre site internet : http://www.unadev.com/index.php/le-glaucome-parlons-en-echanges-rencontres-pres-de-chez-vous/Pour s'inscrire, il vous suffit d'appeler les centres d'activités.Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter cet article!Julia

gilles60
Portrait de cgelitti

Bonsoir

J ai le meme probleme.... OU en etes vous ?

Que penez vou pour la depression ?

Merci de votre reponse

Gg

lavievue
Portrait de cgelitti

L AFG  se trouve a paris IL NY A RIEN SUR LYON ,,,,,?????

MERCI

Sujet vérouillé