DJPJ
Portrait de cgelitti
qui pourrait me dire comment m'aider à soigner mon hypersomnie due à une dépression que je tente de guérir depuis 7 ans ? Malgré tous les antidépresseurs, anxiolitiques, neuroleptique, je suis épuisée à longueur de temps. Actuellement sous depakot, mieux moralement, mais toujours fatiguée , fatiguée, fatiguée et envie de dormir
Val
Portrait de cgelitti
faire du sport donne de l'energie.
c'est comme ca que je m'en suis sortie. pas besoin d'etre 1 athlete - j'ai commence par marcher, monter les escaliers et petit a petit je me suis completement reprise en main et a present je ne peux plus me passer de ma petite seance de 10 mn minimum de gym matin et soir et de mes grandes ballades du week end.
moi aussi, je dormais beaucoup - a present, je peux me contenter de 8h !
allez, courage, il faut vous prendre en main et vous secouer physiquement.
ZIEGLER Dominique
Portrait de cgelitti
Etant moi-même bipolaire depuis très longtemps, j'ai souvent de longues périodes de fatigue, de lassitude et je reconnais qu'à l'époque où je faisais du sport, de la musculation et du fitness, je dormais moins mais encore faut-il trouver l'énergie pour aller à la salle de gym ou courir ou faire ses 10 minutes d'exercice quotidien, or la dépression nous en enlève pas mal, de l'énergie. Il est bien là, le problème, ça ressemble à un cercle vicieux et pas question de se jeter sur les excitants ou le café c'est encore pire ! A vrai dire, je ne sais pas trop, peut-être que la grande balade dans la verdure c'est encore le mieux mais à condition de ne pas vivre en pleine ville. L'idéal, c'est aussi d'avoir quelqu'un à portée de voix ou de téléphone ou d'email pour bavarder le soir, ça aide pour la dépression, pour l'hypersomnie et le reste. Bon, je suis peut-être trop optimiste mais je commence à voir le bout du tunnel et j'ai un bon psy. Courage Lara, je suis avec vous ! Amicalement. Domi
anne
Portrait de cgelitti
lara et ahmed,

je voudrai pas trop m'avancer, mais pour moi l'hypersomnie est dû au processus de guérison, au départ les personnes dépressives vivent sur les nerfs, ensuite la prise en charge amène le patient à se poser et se maitriser, la fatigue fait donc l'effet de bombe a retardement,

pour vous donner un exemple si un événement vient à vous distraire votre apathie va laisser place à une émotion une réaction.

Il y a bien donc un conditionnement dans la maladie qui provoque cette baisse d'énergie mais qui est pourtant une étape nécessaire à la prise de conscience et la guérison.

DJPJ
Portrait de cgelitti
JE souffre d'hypersomnie, verifier en centre du sommeil). celle ci n'est pas du a une depression, mais a une maladie de type vestibulaire (vertige; Meniere) non diagnostiquée. celle ci a commencer en 96, pendant 8 ans ont m'a fait prendre un tas de medoc, inutile, (depressions masque; Parkinson, etc... rien apres examen.Aujourd'hui incapable de travailler entre a cause des problemes cinétique au niveau du centre de l'equilibre, j'ai moin de crise hypersomnique a force de repos. C'est pour dire quen fait il n'y a pas que la depression qui mene a l'hypersomnie... N'esiter pas a consulter d'autre medecin... moi une trentaine en 10Ans...Courage
ahmed
Portrait de cgelitti
moi j ai une paranoia sensitive je prend des neuroleptiques depuis longtent et j ai une hypersomnie avec fatigue;il faut a mon avis chercher les medicaments que l on prend qui peuvent eux meme etre responsables de l hypersomnie.
norma
Portrait de cgelitti
Que d'échos entre vos messages Lara et Domi, ce n'est que tous récemment que l'on a posé la possibilité de la bi-polarité pour moi. J'ai à la fois été soulagée mais aussi un sentiment de culpabilité est né, jusqu'à présent il fallait que j'établisse une sorte de planning avec une notation de -5 à +5 en fonction de mon moral.Il n'est pas encore question de prise de médicament car mon psychiatre souhaite avoir plus d'info sur mon comportement et mon rythme de vie. Prendre des médocs permet vraiment d'avoir comme une vie "aplanie" sur du moyen terme ou est-ce une douce illusion de ma part?
christelle
Portrait de cgelitti
salut
les médicaments que tu prends y sont surement pour beaucoup dans ta fatigue!
moi j'ai arreter voila 1 mois et je commence a retrouver la forme malgré le fait que je ne dort plus! mais bon la fatigue prendra le dessus et je dormirai ensuite!!
courage!commence par te dire que tu n'es pas fatigué et tu verra ça devrai peux etre aller mieux!bon courage
Sujet vérouillé