etienne
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis âgé de 21ans j'en souffre depuis deux ans, j'ai eu tout au long des problèmes d'estomac je mangeais plus et en plus de voir que je perds des kilos je déprime encore plus. j'ai vu 5 médecins ils me disent tous que je n'ai rien au niveau physique, je suis sous anti-depresseur et d'anti-psychotiques. je suis très sensible à mon entourage c'est ce qui déclenche ma dépression, mon cerveau ne s'arrête pas d'analyser chaque phrase, chaque geste et chaque situation des milliers de fois pour me retrouver à la fin avec des idées sombres et négatives.je n'en peu plus je souffre énormément et je ni trouve pas de solution.
etienne
Portrait de cgelitti
L'hypersensibilité a du bon quand celui qui a ce don sait comment la transformer en action or penser ce n'est pas une action. Parfois c'est utile avant l'action.
Alors ta question qu'est ce que c'est ? Arrêter de penser ?

Si tu pensais que ce n'est pas ton entourage qui déclenche ta dépression mais toi, n'aurais tu pas plus de prise dessus ? Que veux tu faire de ton entourage tu ne pourras pas le changer mais te changer toi tu as peut être plus de chance d'y arriver.

Si tu pensais que ce n'est pas ton cerveau qui ne s'arrête pas d'analyser chaque phrase, chaque geste mais que c'est toi, tu n'aurais pas plus de prise sur ces pensées ? Passes à l'action. L'expression c'est l'antipode de la dépression.

Je t'ai parlé volontairement de façon abrupte. Pensant que cela pourrait te secouer. Tu as 21 ans, si tu souffres de la sorte qui sait si ce n'est pas pour éviter une autre souffrance? Est elle imaginaire ? Imaginaire ou pas il va te falloir t'y coller. Plonge en toi même il y des trésors et toujours des rencontres pour les passages difficiles.

Amitiés

Sujet vérouillé