lolo
Portrait de cgelitti
Voila jai 28 ans, et depuis 1 an je vis une grosse depression. Le pire c'est que je n'arrive plus a me comprendre. je vois une psychanalyste 1 fois par semaine et sous SEROPLEX 10 mg. Je vis chez mes parents avec qui je suis fusionnelle.. Très peu d'amis. Mais je suis d'une nature (à la base) joyeuse !! J'etais avec un homme pdt 4 ans mais il habitait loin. On se voyait rarement mais je laimais fort. En parallèle, ma grosse erreur est d'avoir été infidele... je suis retombée dans lbras de mon ex qui etait "la" pour moi.. Jai avoué mon infidélité et mon fiancé ma quitté. Cetait plus fort que moi, fallait que je lui avoue la vérité. Depuis, je me sens fautive à chaque fois, par exemple, lorsque je suis en presence de mes parents, jai des pensees culpabilisantes.. En fait, cets a moi que j'en veux terriblement et je n'arrive pas me resaissir, je vis de crises d'angoisses quotidiennes et de mal etre profond.. Je suis de confession musulmane je le précise car se rajoute la culpabilité que je ressens envers Dieu (j'essaie de me repentir). Et concernant ma petite enfance, jai vecu des attouchements... Dont j'etais malheureusement l'auteur.. je m'aime pas.. j'etais inconsciente et maintenant je suis trop "consciente" et je me mets des barrieres pour tout... je souffre
ni dieu ni maitre
Portrait de cgelitti
C'est bien connu que les religions entretiennent la culpabilité. Elles parlent toutes d'un dieu miséricordieux, qui pardonne etc, mais on observe que la plupart des croyants sont rongés de culpabilité, parce que dieu les voit, les juge etc. Alors, pour en sortir, il faut se faire soutenir par un psy et travailler à se libérer de la fusion avec la famille, dieu, le fiancé, bref acquérir son autonomie. Tout un travail !!
lolo
Portrait de cgelitti
bonsoir a la base je suis quelqu un de très agréable a vivre mais il y a 3 mois mon amie m'a quitté,je suis colèrique du a l'alcool de plus elle m avais trompé avec un ex ce qui n a pas arrangé les choses et en fin novembre on a perdu notre enfant de +de trois mois de grossesse et la j ai perdu pied...en 1 mois de temps elle c est retrouvé un autre homme alors que moi je culpabilise et je dois porter ces 2 deuils car je l aime encore.je vois un psy,prend des cachets mais rien n y fait....que faire
Sujet vérouillé