Fanny
Portrait de cgelitti
Bonjour,

voila j'ai un petit probleme, mon beau frere qui a 13 ans ne va pas bien du tout.

Il est en echec scolaire total, il n'a plus gout a rien et nous ne savons plus quoi faire pour le remettre dans le droit chemin

depuis quelques temps il parle de suicide : il dit " qu'est ce qu'on fout sur terre on ne sert a rien !!" et encore pleins d'autres choses de ce genre.

Nous avons tres peur, de plus ma belle mere etant divorcée elle a peur qu'on place son fils car le directeur ne sais plus que faire de lui et ma belle mere ne sait plus quoi faire.

Voila donc si vous avez des suggestions nous sommes preneuses.

Ah oui au faite il est deja suivi par un pedopsychiatre.

voila merci de vos reponses a bientot

caro34
Portrait de cgelitti
bonjour,

bien sur le faire suivre ,un docteur est le mieux plaçé c'est son metier,
je pense aussi qu'il faut le rassurer,la depression est surtout lié à la solitude,
il grandit et doit s'affirmé ,il construit sa personne,
entouré le d'amour comme vous le faites et surtout valorisé le,un ado a besoin d'etre rassuré et epaulé et bien sur beaucoup d'amour,ce n'est pas toujours facile de trouvé sa place mais etre present c'est deja enorme....

il faut aussi qu'il se trouve un passion,
il s'equilibrera et s'affirmera un peu plus grace à cela,
il a forcement des choses qui l'interresses...
caroline
Portrait de cgelitti
je confirme l'avis d'Eva, je suis moi même adolescente!!je conseillerai juste à avnessa de faire gaffe car g fais une mini-dépression, mais elle c'est suivis de crises de spasmophilie (crises d'angoisse)!!! peut-être lui m'etez vous trop de prssion sur lui, ou sinon, il y a une incompréhention entre vous.......
Eva
Portrait de cgelitti
Tu écris en titre : dépression d'un enfant. Ne crois-tu pas qu'il s'agit plutôt d'un adolescent à cet âge là ?
Et que ce qu'il dit est peut-être fait pour qu'on le considère comme tel. Un adolescent se pose toutes ces questions, c'est normal. Le monde des adultes lui fait peur et en même temps il sait bien qu'il y entre.
Quand tu dis " le remettre dans le droit chemin", quel droit chemin, le vôtre ou le sien ?
Fanny
Portrait de cgelitti
Vanessa je la clé de ton probleme je suis comme ton frere et oui !! j'ai plus gout a rien mais bras son remplie de "mutilation" sa fait trés mal pourtant j'ai tou pour etre heureuze j'ai un chéri parfait !!! mais tou sa ne sufie pas j'ai 13ans bientot 14 je soufre depui 1ans je fous plus rien a classe je me fai enguller faut voir comment !! ma mere ne me comprend ma petite soeur pleure le soir parce que je suis pas comme avant mon frere et devenu violan tré bo mais violan il tape sur tou se qui boug dans les bagarre au licée meme en dehor ou que se soi c'est la meme choze je sui perdu et trés triste si kelkun pe maidé c facil

petass-et-alor@hotmail.fr voila merci
soizic
Portrait de cgelitti
Il faut que l'enfant voit un pedopsychiatre d'urgence.
zigzag
Portrait de cgelitti
Vanessa a écrit qu'il était suivi, Soizic !!!
Sujet vérouillé