babette
Portrait de cgelitti
bonjour. Je vous écris pour un sujet qui peut sembler idiot pour certains mais qui me plonge dans une dépression grave d'année en année.Petite je revais de sauver tous les animaux qui subissent la méchanceté de l'humain.Je voulais faire tant de choses.Les années sont passées,les excuses étaient chaque fois présentes (manque de temps,manque d'argent...)et me voilà à un age avancé et j'ai seulement était bénévole à la spa et fait des dons pour certaines associations mais ça s'est arreté à ça.quand les premiers coups de feu de la période de chasse retentissent ils me renvoient à mon incapacité d'avoir pu faire bouger les choses pour les animaux.

Je suis sous anti dépresseurs à forte dose.Autour de moi personne comprend qu'on puisse vouloir arreter de vivre pour les animaux.

je ne sais pas ce que j'attend de ce forum, rien surement.ou bien l'envie de trouver quelqu'un qui comprenne ma souffrance face à la cruauté envers les animaux.ou bien quelqu'un qui fait des choses pour les animaux,afin de me rassurer que je ne suis pas la seule à penser à eux.

merci de m'avoir lue

babette
Portrait de cgelitti
bonsoir cathy,
je suis très "famille" et j'ai une passion pour les animaux.J'ai fait un stage dans un zoo sur le comportement animalier et je ne m'avancerais pas en disant que les personnes qui pensent que les animaux sont betes, n'ont pas de sensibilité et d'instinct familial,ceux qui pensent que les animaux ne souffrent pas si on les séparent ou bien fait souffrir, ces gens là n'ont jamais regardé vivre les animaux.mon coeur se serre quand j'entend les coups de feu de la chasse en pensant que non seulement un lapin a pu être tué mais aussi en pensant que cela pouvait être en fait une maman très attendue par ses petits et que ceux ci ne s'en sortiront pas sans elle.L'autre jour un chasseur s'est vanté devant nous d'avoir tiré un lievre avec une cartouche pour sanglier et que c'était un tel carnage qu'il n'a meme pas pu ramener le lievre tellement il était explosé.Je fais partie d'une association qui lutte contre la corrida.Mais nous sommes tellement inutiles.Pourtant quand on sait le pourcentage d'amateurs de corrida en france, ce chiffre est tellement infime qu'il est difficile de comprendre pourquoi ils ont tous les droits.
J'ai un cheval mais je ne peux pas le balader en foret car ça tire dans tous les coins.ils ont tous les droits. je ne comprends pas pourquoi.bien sur j'entend qu'ils sont des électeurs et qu'il est toujours bon de les avoir de son coté mais non, simples promeneurs qui aimerions se promener avec cheval ou chien n'avons nous pas aussi le droit à la foret?
je ne répond pas vraiment à ce que tu aimerais lire surement. Je pense que tu cherches du positif et je partage mon chagrin.J'ai trouvé tellement bien un post où on peut parler de ça que j'ai dit une partie de ce que j'ai sur le coeur.

je peux te dire que ce n'est jamais trop tard pour donner un sens à sa vie et les animaux est l'une des plus belles causes à défendre.
Je suis là pour toi si tu veux partager.
Sujet vérouillé