Choupette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu une relation naissante avec un homme que je ne vois plus actuellement pour des raisons professionnelles. Actuellement, je suis en dépression et je n'ose pas l'informer de mon état, j'ai peur de le faire fuir. Que feriez-vous à ma place ? Comment réagirait-il si je lui disais ?

inconnu
Portrait de cgelitti
qui ne tente rien n a rien mais attention est il celibataire
soizic
Portrait de cgelitti
c'est tu de quoi viens cette depression ?sa arrive a plus de personne que l'on pense
mais comme dit inconnu est t'il libre? et tout depend de la relation que tu as eu avec lui ,car si tu ne le vois plus que pour raison professionnelle pas facile dans discute avec lui savoir sa réaction depend aussi du degre de vos relation ,ya combien de temps que tu le connais
tu sais on ne peut pas se mettre a ta place car chaque cas est different;
aussi deja si tu es sous antidepresseur fait attention car sa brouille un peut ton point de vu
courage et n'abuse pas sur les anti pas bon sa
aplus
Choupette
Portrait de cgelitti
Bonjour Suzanne
Répondre à ta question de façon absolue est délicat.
Comme te le suggère soizic, quelle était votre relation? Son attitude à ton égard? Ses intentions? Qu'est-ce qui a conduit à la séparation? et elle-ci comment s'est-elle passée? Qui a choisi de mettre fin à votre relation?

En fonction de ces réponses que tu peux exposées ici si tu le souhaites, songe uniquement à toi:
-quelles sont les causes de ton état? Les as-tu identifiées?
- es-tu suivi? soutenue par un entourage familial et/ou amical?
-qu'est-ce que tu attends de lui en lui confiant ta soufrrance? Veux-tu un soutien? un signe amical? ou plus?
Il est important pour toi que tu ne t'exposes pas outre mesure,; ne pas se fragiliser.
D'autre part est-ce que cette rupture et la distance entre vous n'est pas en cause à ta souffrance actuelle?

Te serait-il possible de t'arrêter un temps pour suivre exclusivement une thérapie et te consacrer exclusivement à toi: activités bénévoles, loisirs... Pour t'aider à tourner la page si cette histoire participe à ta souffrance. Cela te permettrait de ne pa sle voir le temps de reprendre pied?
un autre piste: as-tu songer à te préparer tes vacances? un petit dépaysement? il est fondamental de te provoquer des envies... nouvelle coupe de cheveux, nouvelles fringues.. tout ce qui te sera possible financièrement bien entendu. Multiplie le spetits plaisirs: resto, ciné....
courage, à bientôt
Sujet vérouillé