amandine04
Portrait de cgelitti
Connaissez-vous des personnes qui se sortent de dépression chronique (et angoisse de mort depuis l'enfance) au-delà de 60 ans?

Si oui dites moi. C'est urgent. Je suis au lit avec médic. pour ne plus penser, je ne sais pas ce que je deviens! Merci.

marie
Portrait de cgelitti
mon père a eu 8O ans cette année et depuis il est en grosse dépression , il se sent inutile et veut soit-disant mourir , tout en se faisant beaucoup de soucis pour sa santé. Je respecte son malaise et je voudrais avoir les mots justes. Merci de m'indiquer des livres traitants du sujet ou des conseils
Ortie
Portrait de cgelitti
Bonjour Vivante,

Oui, il est tout à fait possible de sortir d'une dépression après 60 ans, tout comme il est possible d'y entrer également à partir de cet âge et ce sans jamais avoir connu cet état auparavant.

Beaucoup de personnes de votre génération souffrent de dépression et peu sont prises en charge.
D'un côté la société n'a pas mis grand chose en place pour cela, d'un autre côté ces personnes ne croient pas à une éventuelle guérison : " A quoi çà sert de reconstruire sa vie à mon âge?!?"

Pour connaître la guérison, il faut la vouloir, aller sur son propre terrain et ne pas attendre en désespérant.

Bonne chance,
Tout est possible...
Ortie
amandine04
Portrait de cgelitti

Bonjour Vivante,

Ma grand mère à egalement souffert de dépression chronique, il y a un an de ça. Je n'ai pas perdu une seule minute, j'ai tout desuite appeler des organismes pour m'aider à trouver un etablissement qui puisse la prendre en charge.

Aujourd'hui elle se trouve dans une maison de retraite tout a fait adaptée à ces besoins, elle est très heureuse, et a repris goût à la vie.

Sujet vérouillé