tomasi.r
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis reconnu dépressive depuis peu et en réalité, j'ai fait une dépression caché, et j'ai vécu plusieurs années avec.

lorsque j'ai commencé à extériorise celà m'a anéanti complètement, j'ai perdu toute motivation et toute mon énergie.

J'ai complètement stoppe ma thérapie et mes antidépresseurs car cela me contrarie et me conditionne encore plus dans la dépression.

je suppose que ma dépression vient en partie de mon enfance qui a été plus qu'agite, et perturbé, et aussi des aleas de la vie dont j'ai pas ete épargné.

Je pense donc que je me suis construit avec, et il m'est difficile aujourd'hui de remettre quoi que se soit en question ou de remuer tout ceci sans faire des dégâts.

je souhaiterai avoir votre avis,

selon vous quel sont les conséquences d'une dépression non traité sur du long terme ?,

penser vous que l'on puisse Sortir de la dépression seulement avec la volonté ?.

ma situation peut vous paraitre difficile a comprendre je me suis retrouvé seule devant des épreuves et coup dur malgré moi donc, ma personnalité c'est aussi les pièces de ce puzzle,

tomasi.r
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Déni..] Quand est-ce que l'on comprendra que la depression c'est le cerveau qui ne supporte plus notre souffrance, le stress et que l'on ne peut rien contre cela ....si .se suicider ..
C'est une maladie qui se soigne avec un psy , du repos , du sommeil et un traitment jsqu'à cela aille mieux .

Ceux qui ont eu juste de la déprime ..du blues comme tout un chacun n'entrainaient pas ceux qui ne peuvent plus agir et sont sans volonté car c'est la depression qui en est la cause ...
Il faut aller chercher d'où vient cette depression pour la soigner chez un psy. Où est le mal ?
Si on est cardiaque on accepte mieux le malade et on le pousse à prendre ses médocs ! Normal et huamain !
Alors soyez le aussi pour les depressifs !
Pitié pour eux !
Je suis allée en clinique psychiatrique plusieurs fois et à moindre intensité car j'avançais avec la thérapie !
puis , là je suis allée , il y a bpc d'occupations de tout genre ...
Mathilde et Nath ne perdait pas de temps pr vous faire soigner sans pr autant avaler trop de drogues ..juste ce qu'il faut pour remonter à a surface .
Depressif , on a plus de volonté ..d'agir de se bouger ect ...et, ceux qui conseillent, cela ne font que culpabliser le depressif et cela s'est grave !!!
Une fois guéri , nous restons fragiles , mais on apprend en thérapie comment se proteger des rechutes ...
Mais on s'en sort bien et on revit ...
Pour moi , je sais enfin ce que le mot Bonheur veut dire . On sort enrichi d'une dépression !
Courage à vous ...
[/QUOTE]
moi
Portrait de cgelitti
tu a du beaucoup souffrir tous le long de ta vie, donc peut on encore appeler cela depression ou vie difficile.
Peux tu nous en dire plus, ton age, tes problemes, celait serait plus facile pour t'aider du moins essayer.
En tous cas un seul conseil quelquesoit ton cas, bouge le plus possible et mange le moins de cachets possible, les AD et autres enlevent gout a tout a mon envie, (manger, bouger, envie sexuel, etc).
janette
Portrait de cgelitti
salut!
MOI AUSSI AUPARAVANT J`ETAIS DEPRESSIVE, TU PEUS T`EN SORTIR SANS ANTIDEPRESSEUR.
AVEC DE LA VOLONTE ET LE COURAGE ONT PARVIENS A TOUT ET A SURMONTER LES OBSTACLES DIFFICILE .
TOUT CE QUE JE PEUS TE DIRE , BOUGE, SORT VOIR DU MONDE , NE T`ENFERME PAS A LA MAISON CELA EMPIRERA TON CAS , PARLE A QUELQU`UN, TON COPIN , TON MARI, QUELQU`UN QUE TU AIME ET EN QUI TU AS CONFIANCE ET QUI PEUS T`ECOUTER ATTENTIVEMENT , SORT DE TA REVERSE DIT TOUT, NE TE TAIS PAS , SI TU PEUS PLEURE UN BON COUP ENFIN DE FAIRE SORTIR LA COLERE EN TOI .
ET LA DERRIERE CHOSE IL FAUT QUE TU ACCEPTE CE QUI C`EST PASSER DANS TA VIE , SI TU ES INCAPABLE D`ACCEPTER CELA TU NE POURRA PAS T`EN SORTIR . VAS DE L`AVANT , LE PASSER RESTERA TOUJOURS LE PASSER QUOIQUE TU FASSE , ARRETE DE FAIRE DU MAL A TOI MEME. N`OUBLIE PAS IL Y A DES GENS QUI T`AIME ET QUI ONT BESOIN DE TOI.
JE SAIS QUE C`EST DIFFICILE , MAIS TU PEUS Y ARRIVER .
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE .
Déni..
Portrait de cgelitti
Quand est-ce que l'on comprendra que la depression c'est le cerveau qui ne supporte plus notre souffrance, le stress et que l'on ne peut rien contre cela ....si .se suicider ..
C'est une maladie qui se soigne avec un psy , du repos , du sommeil et un traitment jsqu'à cela aille mieux .

Ceux qui ont eu juste de la déprime ..du blues comme tout un chacun n'entrainaient pas ceux qui ne peuvent plus agir et sont sans volonté car c'est la depression qui en est la cause ...
Il faut aller chercher d'où vient cette depression pour la soigner chez un psy. Où est le mal ?
Si on est cardiaque on accepte mieux le malade et on le pousse à prendre ses médocs ! Normal et huamain !
Alors soyez le aussi pour les depressifs !
Pitié pour eux !
Je suis allée en clinique psychiatrique plusieurs fois et à moindre intensité car j'avançais avec la thérapie !
puis , là je suis allée , il y a bpc d'occupations de tout genre ...
Mathilde et Nath ne perdait pas de temps pr vous faire soigner sans pr autant avaler trop de drogues ..juste ce qu'il faut pour remonter à a surface .
Depressif , on a plus de volonté ..d'agir de se bouger ect ...et, ceux qui conseillent, cela ne font que culpabliser le depressif et cela s'est grave !!!
Une fois guéri , nous restons fragiles , mais on apprend en thérapie comment se proteger des rechutes ...
Mais on s'en sort bien et on revit ...
Pour moi , je sais enfin ce que le mot Bonheur veut dire . On sort enrichi d'une dépression !
Courage à vous ...
nath
Portrait de cgelitti
je vis la meme chose que toi depuis des annees et je pensais et je pense toujours que j'ai du faire quelque chose de tres grave pour meriter tout ce qui m'arrive. Chaque mot que tu as ecrit correspond à mon etat. J'ai consulté, suivi des traitements et tout arrêté car c'etait pire. alors je me suis tue et je continue à survivre. Mais le pire aujourd'hui est que je ne supporte plus mes propres enfants et j'ai envie de mourir ou plutot de disparaitre....
Sujet vérouillé