LILOUNANOU
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis venue chercher un forum ou je pourrais parler de ce qui m'inquiète tellement et peut être y trouver une aide.

Suite à plusieurs traumatismes psychologiques je souffre de dépression depuis très longtemps. Je n'ai jamais réussi à en sortir vraiment ; les rechutes sont fréquentes. Je crains d'en faire une actuellement. Je me donne quelques jours d'observation pour être sure avant d'aller une fois de plus demander un anti dépresseur au médecin (effexor).

Ce qui me préoccupe beaucoup c'est que je suis peut être bipolaire. On me l'a dit il y a un an environ, mais çà n'est pas sur. Comment le savoir, comment aller mieux ? Je suis désespérée, seule face à cette maladie qui me ronge et m'empêche de vivre "normalement".

C'est d'autant plus difficile que je ne peux me faire soigner par un psy. Je sais que c'est difficile à comprendre mais c'est pourtant une réalité ; c'est impossible. Au bout de 15 ans d'essais infructueux il faut bien se rendre à l'évidence. Si je vois un psy, c'est pire. La cause de cela, c'est un psychiatre justement. Lorsque j'ai voulu pour la première fois consulter et me faire aider (je n'avais alors pas grand chose, on peut meme dire que tout allais bien par rapport à maintenant) je suis tombée sur un psychiatre qui est en fait un pervers dangereux. J'ai été violée. Et pas que çà. Depuis, je suis vraiment malade et j'ai beaucoup de mal à me faire soigner. J'ai décidé d'arrêter définitivement les psy car c'est pire à chaque fois, à cause du traumatisme. Il m'est même arrivé de faire des crises terribles lors d'hospitalisations ou de simples consultations par ce que j'ai peur au fond de moi qu'on me fasse du mal de nouveau. Même avec une femme. C'est une peur panique un peu comme si j'étais face à un agresseur et que j'essaie de me défendre de toutes mes forces pour échaper à l'horreur, çà me rend violente sur le moment. La réaction des psy face à çà est catastrophique pour moi, çà renforce un peu plus le traumatisme à chaque fois et ils ne me comprennent pas. Je pense que sur ce point là je suis incurable.

C'est une souffrance terrible, et je suis d'autant plus inquiète que j'ai des enfants. Vis à vis d'eux, je ne me donne pas le droit d'être malade.

Que faire ? Comment puis je savoir de quelle maladie je souffre exactement, bipolarité ou non ? Comment me soigner sans psy ?

Help. Je ne sais plus quoi faire

nat
Portrait de cgelitti
bonsoir,
petoit témoignage en passant. je suis bi-polaire depuis l'adolescence, j'ai des hauts très hauts et des bas très bas. MAIS JE VIS. tout doucement, à mon rythme, je vis. j'ai un boulot stable et sympa, un mari, une fille et un bébé dans le ventre ! Courage, on apprivoise sa maladie.
sun
Portrait de cgelitti
où habites tu?
auquel cas je peux peut etre te donner de bonnes adresses
moi je suis pres de Cannes
à+
djill
Portrait de cgelitti
etre bipolaire ou depressif doit etre diagnostiquer par un bon psychiatre et ce n'est pas toujours evident a trouver .se faire accompagner par un ami ou un menbre de sa famille peut parfois aider a faire ce pas.C'est tres dur a vivre que d'entendre un diagnostic mais nous ne sommes pas responsable de notre fragilité.je n'ai pas de solution miracle mais plusieurs petites choses peuvent aider comme avoir une vie bien reglée ne pas boire d'alcool .il est vrai que les gens qui ne sont pas passé par la ont du mal a comprendre et ce n'est pas qu'une question de volonté il faut accepter de prendre certain medicament a dose raisonnable.il a un livre "des hauts et des bas qui pertubent votre vie"par michel rochet qui donnent beaucoup d'adresse et pas mal de conseils pour les bipolaires .il faut se donner des petit objectif comme lire une page ou deux d'un livre ou d'une bande dessinée amusante .il faut essayer de se mettre dans la tete autre chose que nos idées noires.et se dire chaque jour que ça ira mieux demain meme si c'est dur on peut s'en sortir ,chercher dans vos souvenirs ce que vous aimiez avant de glisser dans la depression c'est un combat de chaque instant puis un beau matin on se dis que la journée n'a pas été si sombre que ça et petit a petit la vie redeviens belle,alors surtout ne perdez pas courage ,et accepter d'etre aidé .
lili
Portrait de cgelitti
re,

j'espere que qql va se manifester sur ce forum, ca me ferai du bien de pouvoir dicuter de cette maladie.
je vais essayer l'acupuncture associé a l'homéophatie et une psychithérapie. bizarre quand meme quand on pense qu'il y a que la volonté qui compte dans la vie. pourquoi chez nous elle nous abandonne, on est faible alors que tout est dans la tete et quand elle ne suis pas , c'est chaud.
mais le pire c'est l'entourage qui ne comprends c'est période ou l'on baisse les bras.
en esperant vous lire ...
bonsoir
cher iris
Portrait de cgelitti
malheureusement la bipolarité est terrible a vivre et sans aide psycologique c'est encore pire .il faut trouver qql un a qui parler ca aide enormement.il n'y a pas que les psy.mais pour ma part je dois avouer que ca m'a aidee.personne dans votre entourage ne peut vous aider.il le faut vous devez surpasser votre peur .c'est terrible pour vous et vos enfants je suis dans le meme cas que vous j'ai moi aussi deux enfants de 6 ans et 23 moi.j'ai peur pour eux.trouver qql un a qui en parler c'est primordial et croyez en mon experience un dépressif ne peut etre entendu quepar un dépressif c'est vrai je l'ai constatee bon courage accrochez vous a bientot
patchou10
Portrait de cgelitti
bonjour à ts et à ttes, voilà, je suis actuellement en train d écrire un livre sur la bipolarité, je suis à la recherche de témoignages, de ressentis, d impressions de bipolaires ou de leurs proches. Je remercie celles et ceux qui auront l envie de participer et je vous laisse mon mail: patchou10@hotmail.fr
Encore merci et peut être à bientôt.
sun
Portrait de cgelitti
marie reprends espoir!
ds tous les cas garde espoir!
il faut accepter d'etre comme ça et trouver une personne qui travaille sur toi(massages énergétiques,réfléxologie,acupuncture)moi c'est ce qui m'a sauvée au bout de .......années!j'étais au fond du trou et ne remontais plus!et parle sur ce site,parle dis tout au lieu de t'enfermer
courage
nat encore
Portrait de cgelitti
au fait si qqun pouvait me donner qqs infos sur Téralithe et grossesse, une histoire , un témoignage de maman traitée par ce médicament. Parce que là, en ce moment, je m'inquiète un peu....
marylene
Portrait de cgelitti
bonsoir

si tu veux des infos sur les bipolaires vas sur le cite d'argos 2001 http://argos.2001.free.fr/
les informations données par cette association sont tout a fait exact il travail avec des spécialistes
Marie
Portrait de cgelitti
Merci à tous de m'avoir répondu, je n'y croyais plus. Je ne peux pas trop répondre aujourd'hui, je vais mal.

Pages

Sujet vérouillé