jacqueline
Portrait de cgelitti
Mon médecin veut me prescrire des antidépresseurs mais j'ai peur des effets secondaires et des risques pour ma santé. Dépressive depuis 3 mois suite à une rupture amoureuse, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur les antidépresseurs et leurs effets (positifs ou négatifs). Existe-t-il un autre traitement tout aussi efficace ?
chanel
Portrait de cgelitti
je suis ok avec menhir, j'ai eu le cas l'année dernière et j'ai arrêter sans soucis - après un trecking dans le désert , je me suis retrouvée avec des gens sympa et je n'ai plus pensé à mes médicaments, mon psy m'a dit que c'était bien mais ma dépression n'était peut-être pas aussi dure que la vôtre.
titi
Portrait de cgelitti
salut, moi aussi je suis passée par là mon médecin m'a prescrit des antidépresseurs et j'ai pris beaucoup de kilos je vous conseille d'abord d'essayer sans ou avoir recours a l'homéopathie on m'a dit que c'était bien et pas d'effets secondaires
bon courage à tous et à toutes
on peut tous s'en sortir!!!
supersand
Portrait de cgelitti
je suggère également des techniques de relaxation telles que la sophrologie, les effets sont extraordinaires!
Céline
Portrait de cgelitti
Salut, je suis désolée mais je ne suis pas trop d'accord avec les effets des antidépresseurs.
J'en ai déjà pris plusieurs fois et jamais je n'ai grossi ou ai eu des effets secondaires.
Ce qu'il faut savoir c'est que la dépressions entraîne également une prise de poids et est souven liée à des problème de santé.
Mais peut être ne sont que les antidépresseursne sont pas la seule solutions.
Des médecins tels psychologues ou psychiatre aide également à sortir de la dépression, mais une rupture amoureuse n'est peut être pas significative.
La vie est dure et il faut savoir faire avec.
Les amis aussi sont là...
Gros bisous et bon courage
sly
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis nouveau! J'ai 27 ans.
Il y a 8 mois, j'ai retrouvé ma meilleure amie, 28 ans, (pas vue depuis 10 ans) qui est tombée dans une depression depuis 3 ans ainsi que quietiline et seropram (pour moi mal suivi puisque pas de psychiatre et renouvellement par dessus la jambe enfin je pense!)
Fou amoureux, nous avons emménagés, j'ai essayé de l'aider de la réconforter dans des moments de spleen forts (arret de travail, couchée toute la journée, pas de désir, caprices)mais me suis retrouvé face à de la colère (insultes, retours sur notre passé non commun)de la violence (destruction de nos cadeaux de l'appartement). Dés que j'essayais de la sortir de son ordinaire: réponse négative et je me suis enfermé avec elle car elle me disait que ma présence et mon amour lui donnait la force.
Un matin, insultes trop durs à entendre pour moi.
Le lendemain elle a quitté l'appartement, démissionné et part refaire sa vie dans le sud (projet que nous avions en commun!)en me disant que de toute façon je l'ai jugée, que je l'ai enfoncée et que je n'accepte pas les médicaments alors que je m'en préoccupais, j'aurai donner ma vie pour elle et je crois qu'elle le sait!
Depuis, tout seul, me refaisant le film de ces huit mois, je me sens coupable de ne pas avoir fait ce qu'il fallait de l'avoir enfoncer que moi aussi avec mes petits tracas je ne devais pas toujours etre à l'écoute mais m'y efforcai et surtout je pleure tous les jours et me flagelle depuis maintanant 6 mois.
Suis je vraiment impliqué, pense elle tout ce qu'elle dit ou est ce sa souffrance ou le fait de voir qu'elle me détruis qui lui fait dire ca et est ce que je peux être en depression apres avoir vecu ceci.
flolaline
Portrait de cgelitti
Attention aux anti-dépresseurs car chez certaines personnes ils font l'effet inverse de celui recherché, et je peux dire que j'en suis la preuve ! Mon médecin augmentait les doses et c'était de pire en pire. J'ai enfin trouvé un médecin acupuncteur qui m'a écoutée et m'a entendue, et m'a prescrit un anti-dépresseurs mais entièrement végétal donc aucun rique d'acoutumance, ni d'effet secondaire. Par contre c'est un peu cher mais très efficace, et à côté de ça, je fais des séances d'acupuncture ce qui se révèle beaucoup plus efficace que la médecine traditionnelle.
yucca
Portrait de cgelitti
Bonjour Valerie,

personnellement je suis contre les psychotropes (j'en ai pris pendant 13 années contre un TAG avec agoraphobie et attaques de panique). Enfin, c?est une psychothérapie pendant 3 ans qui m?a aidé. Apprendre une méthode de relaxation peut être efficace, faire la sophrologie ou voir un psychologue pour discuter. Va voir un homéopathe.
jacqueline
Portrait de cgelitti
bonsoir,il faut prendre du grifonia simplicifolia,laboratoire d plantes,les huilles essentieles en massages ,livre les huilles essentielles medecine d'avenir docteur jean pierre willen et regarder sur internet pratiques de sante,moi je m'en suis sortie;bon courage
menhir
Portrait de cgelitti
Les effets secondaires que vous pouvez avoir sont notifiés sur les notices , chaque individu va réagir différement face à une même molécule. Si votre médecin vous a prescrit des antidepresseurs vous devez prendre ces médicaments car lui seul vous connait bien Il faut attendre 3 semaines avant que vous ressentiez un mieux être Si votre médecin avait pensé qu'un autre traitement vous aurez mieux convenu il ne vous aurez pas precrit ces medicamants. Vous devez faire confiance à votre médecin, c'est votre médecin traitant.

Isabelle CELLIER
Miche
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai pris des antidépresseurs suite à de graves problèmes personnels et je dois dire que cela m'a aidé mais il est évident que les problèmes étaient là, je n'avais pas la grande forme mais c'est une aide. J'ai tout arrêté car je n'ai plus ces problèmes et je suis bien contente. Il y a d'autres méthodes aussi à appliquer sans la prise d'antidépresseurs mais cela dépend aussi de la gravité de la dépression et aussi de la personne. Seul inconvénient à la prise de ce médicament, j'ai pris du poids et maintenant je m'efforce de perdre les kilos superflus et j'y arriverai aussi. Il ne faut tout de même pas négligé les conseils de votre médecin.

Pages

Sujet vérouillé