janye
Portrait de cgelitti
Bonjour,je ne vais pas biendepuis quelque temp,j'ai deja eu ce genre de synptome et c'est passé,mais la j'ai vraiment un ralbol de la vie,je suis au chomage,pas d'argent ect..j'ai des idées noire,cela me fait peur par moment je suis telement mal,quand je suis avec mes enfants je ne montre pas que ca ne va pas je faitcomme si tout allait bien!et en fait je ne me sent pas bien je n'arrive plus a etre bien ,toujours triste et mal dans ma peau!
vallet
Portrait de cgelitti
moi je suis en thérapie pour une dépression ,et ce mal se soigne très
bien grâce au médicaments ,idées noir,envie de mourir, croire que rien
ne vas ,maigrir a été pour moi une descente au enfer !!! hospitaliser
pendant 1 semaine parce que j'ai voulut mettre fin a mes jours ...... alors
que je suis de nature joyeuse ayant même peur de la mort et pourtant ce
jour là j'ai voulut mourir ......... car moi ne buvant jamais d'alcool ce
jours là j'ai bue et pris le volant et me sui retrouver a 100 km de chez
moi ivre...
mais maintenant je vais super bien!! dans mon corps et dans ma tête et je
me demande comment j'ai pu penser a ça ,mais en ce moment je suis en
thérapie et je commence a mieux comprendre ( charge de travail,vouloir
toujours que ma famille ne manque de rien ,un mari qui ne fais plus
attention a nous,un pression familiale ,une enfance pas toujours rose)
grâce a cela je redeviens cette fille heureuse de vivre que adore ses enfts
bonne continuation
guilbaud
Portrait de cgelitti
bsr orchidee, nous traversons tous les passages que tu à, (sais l'etre humain,) jai eu aussi des idées noir, mal etre , mal de vivre, je t'assure que cela sont des passages de notre vie ,et tu aura des passages de joie, sais la vie, ta force sais tes enfants , sort , fait toi plaisir, pour ma part je me suis mis au yoga et a la sophrologie qui m'apporte du bien etre et documente toi sur tes symptome tu trouvera des reponses a ton mal etre sais ce que jai fait, reste jamais seul et si il le faut suis une therapie, et apprend a respirer, la piscine , le velo, change toi les idées je t'assure tu ira mieu , bonne chance . franck
orchidee
Portrait de cgelitti
Bonjour,merci a vous d'avoir repondu a mon message,guilbaud sort,change toi les idées ect,j'aimerais bien mais je n'ai pas d'amies et je n'ai pas les moyens de faire des choses car je n'ai pas d'argent,et je suis souvent seule,j'ai un ami mais il ne comprend pas,je lui ai dis que je n'etais pas bien poutant!avant on se voyait plusieurs fois par semaine mais sa fille ne veux plus,donc on se voi que le mardi soir et un week-end sur deux,et elle a 18 ans elle veux s'on pere que pour elle ce que je peux comprendre mais lui il ne fait rien pour moi,il n'essaye pas de trouver une solution pour qu'on puisse se voir plus souvent,et quand je suis seule ca ne va pasdu tout!comme actuellement!Merci a vous tous!
LOKONDA
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Juste pour vous a tous que quoi qu'il arrive il faut toujours garder en memoire les bons moments de la vie même si c'est plus facile a dire qu'a faire,e je sais de quoi je parle,car la vie n'a pas toujours été facile.....On s'adapte,et on finit pas y arriver.Courage a vous tous qui pour une raison ou l'autre baissent les bras,il ne faut surtout pas ,accrochez-vous a tout ce que vous pouvez ,comme je le répète ce n'est pas toujours evident mais la vie vaut la peine d"être vecue.
Gros bisou a tous
janye
Portrait de cgelitti
Aller se balader en forêt, dans un parc, ou sur un chemin pedestre, ne coûte rien.Même seule c'est super! faire de la luge, du vélo, de la lecture, du jardin avec les enfants. Lire des bouquins d'occasion ou de prêt pour s'évader. se distraire sans argent c'est possible.
N'attends pas que ton ami te sorte de là ou comprenne !! c'est un travail personnel. Il existe des gens qui ne comprennent absolument pas la maladie qu'est la dépression.
Et bien tant pis, entame une psychothérapie (il en existe des gratuites),le médécin t'informera.
En parler au médecin et se forcer à entamer un travail sur soi,prendre rdv et y aller, c'est dur mais c'est déja une preuve que tu VEUX avancer dans la vie et te sentir mieux.
je comprends q c'est dur mais tu ne peux pas continuer comme çà !! 2 solutions : une qui consiste à profiter des petits moments de bonheur et l'autre qui fera mal à tte ta famille. REFLECHIS et ne reste pas sans rien faire.
Danielle Vallat
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je voulais vous dire à tous et toutes, n'ayez crainte, si vous vous trouvez mal dans votre vie, dites le a un médecin, il vous donneras des antidépresseurs, et s'il vous plait prenez les et suivez tout ce que le médecin vous diras, s'il vous dit de ne pas arrêter ces antidépresseurs, ne les arrêtez pas !!! même si vous devez les prendre a vie, vous aurez une vie acceptable !! la semaine dernière un jeune homme de 37 ans s'est pendu !! pour ne pas avoir voulu en parler a un médecin !! maintenant pour lui c'est fini il n'a plus d'ennuis !! mais il faut voir sa pauvre maman avec qui il vivait !! et ses frères et soeurs !! il va manquer a tout le monde !! donc il fait souffir tout son entourage. Je suis sous anti dépresseurs depuis bientôt 15 ans, j'ai essayé d'arrêter 4 fois, j'y renonce car ce n'est plus possible d'arrêter, je ne redeviens pas dans un état normal alors il y a danger pour moi. Alors écoutez mes conseils, allez chez le médecin et suivez strictement ses conseils, je parle la beaucoup pour les hommes qui supportent sans rien dire et qui ensuite ????
Bon Courage a tous et toutes, la vie sur cette terre est loin d'être un fleuve tranquille, c'est un stunami pour presque tous les humains on se croit seul dans cet état, mais il y a plein de gens autour de nous qui souffrent en silence.
brigia
Portrait de cgelitti
je peux m'imaginer que c'est vraiment difficile mais c'est comme guilbaud dit...c'est un passage de la vie..la vie est pas toujours belle, c'est normale alors!!!!donc tu vas y arriver je suis sure!!!!tu as tes enfants qui te donne de plaisir...
tu pourrais faire du sport, faire qqc avec tes amis, sortir un petit peu...pour changer la tristesse...parle avec une personne à laquelle tu fais confiance sur tes problèmes (parfois ça soulage déjà)!!!!

bonne chance à toi!!!!!
Sujet vérouillé