manue03
Portrait de cgelitti
ma soeur a 43 ans et n'arrive pas à se sortir de son mmal-être; elle est mal dans sa peau, manque de confiance en elle, est timide, a peur de la relation aux autres, ce qui lui pose de gros problèmes dans la vie, professionnelle surtout.Malgré tout elle est avec un gars depuis 14 ans mais c'est pas quelqu'un de très expressif non plus donc c'est pas très animé chez eux.

Heureusement,côté famille on est là, on la soutient .

Elle a été hospitalisé dans un centre psy queques semaines sans résultats, elle prends des aintidépresseurs, ils n'agissent pas, les médecins ne savent pas quoi faire, elle voit une psychanalyste depuis 15 jours mais elle a le moral au plus bas.

Si vous avez une idée pour elle ...Merci

manue03
Portrait de cgelitti
Bonjour Hug,

C'est touchant de voir comme tu prends soin de ta soeur.
Est-ce que ta soeur a des loisirs, des passions ? Ce serait peut-être bien pour elle qu'elle voit du monde, qu'elle se sente "utile" par exemple dans une association. On prend souvent confiance en soi lorsqu'on voit ce que l'on peut apporter aux autres.
Elle peut essayer d'exprimer son mal être par exemple en écrivant ou alors dans des travaux manuels (poterie, peinture...), ça permet aussi de se valoriser.

Pour la psychanalyse, je ne sais pas... C'est long comme processus et pour quelqu'un qui a des problèmes de communication, je ne sais pas si le plus adapté.
A t'elle déjà essayé une thérapie comportementale ? Ou même une thérapie psycho-organique (qui prend en compte à la fois l'aspect psychique et le corps)?

Peut-être qu'elle pourrait essayer d'achanger sur des forums également. On se sent parfois plus en "sécurité" derrière son écran, à parler avec de parfaits inconnus qu'on ne rencontrera probablement jamais et à qui on peut cacher son idendité. Elle aurait peut-être moins "peur" de se livrer ?

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, mais je vous souhaite du courage et une bonne route à ta soeur et à toi.
Sujet vérouillé