kévin
Portrait de cgelitti
cela fait3 ans que je suis depressive ,depuis environ 1 ans je vais mieux je diminue mes antidepresseurs ,mais des qu il y a un obstacle (betisses) mes idées noirs reviennent , ça dure l'hitoire de max 15 min(ou je n'ai qu'une envie c'est de mourir)c'est un peu comme une pulsion ,qd ça m arrive c'est diff a gerer , je pense a mes soeurs et a ma filleul c'est seul chose qui me donne l'envie de me battre.

mais j'ai peur qu'un jour l'idee soit plus forte que ça.

que faire ,qq vit il la meme chose ?

merci

daniele
Portrait de cgelitti
je suis en dépression depuis 6 ans et suis suivi par un psychiatre, mais je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai des crises d'angoises je me sens mal et j'en ai marre que faire!
carine
Portrait de cgelitti
merci pour tes conseils vais essayer de les appliquer
bien a toi
Clémentine
Portrait de cgelitti
Si je comprends bien tu es assez bien dans la semaine et le we tu replonges dans des idées noires. Tu es seule dans la vie ?
A mon avis, il faut organiser tes we, ne pas rester seule à attendre la venue de quelqu'un, par contre toi va au devant des autres.

Tu es déjà bien avancée si tu as fait pu faire un travail sur le deuil, et sur le passé. Eh bien, maintenant il ne reste plus qu'à te faire souvent des plaisirs et surtout te tourner vers l'avenir...
Bon courage à toi.
carine
Portrait de cgelitti
j'ai stop ma therapie il y a un ans je ne trouvais plus l'utiler !
cette situation ce produit environ 1 fois semaine,au debut j imagine comment y arriver de façon douce puis ça deraille vers l'envie d'en finir rapidement ,de me jeter par la fenetre,...
en dehors de ça tous va bien ,j'ai réussit a faire enfin mes deuils ,a vivre avec mon passer ,...
bref comprend pas ma reaction
Sébastien
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde. voilà maintenant plus d'un mois que je souffre de mal être.je n'ai plus de goût aux choses que j'adorais faire autrefois.j'ai le coeur qui bat fort et je m'enferme petit a petit dans une sorte de mutisme. J'ai l'impression que personne peut m'aider et pourtant je donnerai n'importe quoi pour retrouver le goût a la vie.auriez vous une solution a part tous les médicaments que j'inguirgite tous les jours???
kévin
Portrait de cgelitti
bonjour daniele,
Que ressens-tu exactement daniele? tu as goût a rien, tu as l'impression d'être spectateur de ta vie?comment se manifeste tes crises d'angoisses?
admin
Portrait de cgelitti
Voici 2 numéro de téléphone très utiles, qui peuvent vous aider :

Fil santé jeunes au 0 800 235 236. Ce service est ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit. C?est gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Croix rouge écoute au 0 800 858 858. C?est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 22 heures et les samedis et dimanches de 12 heures à 18 heures. L?appel est gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Il faut penser au médecin généraliste à côté de chez vous. Il peut vous aider également.

Enfin, je tiens à vous dire deux choses :
- la vie nous surprend toujours et j'ai souvent observé qu'au plus bas, nous découvrons en nous une énorme énergie.
- un jour vous aiderez un autre adolescent qui lui aussi voudra en finir.

Alors accrochez-vous et allez vers les autres pour parler.

Bon courage,
Dr Philippe Presles
carine
Portrait de cgelitti
ça ce p^roduit generalement a la veille d'un wk sans trav qq ex: ma soeur refuse de venir a la maison le wk car a trop a etudier (c''est comme ça depuis sept),l efait de ne pas avoir fait mon maximunm au boulot ,je me remet sans cesse en question , et je me dit je n'aurais pas du faire ça comme ça,dire ça comme ça ,....
c'est vraiment pour des idioties !!!
CAT67
Portrait de cgelitti
en parles-tu avec un psy ?

que fais-tu pendant ces 15 mn? je pense qu'il faut t'occuper l'esprit et avoir un contact avec quelqu'un afin de ne pas y penser.

On part bien assez tôt alors profite des bons moments de la vie, facile à dire ? oui mais je suis passée par là il faut se battre encore et encore puis un beau jour ces idées noires vont venir de moins en moins souvent
Maintenant tu as encore le choix, si tu passes à l'acte tu n'auras plus rien mais pense à ta famille à leur douleur, leur culpabilité de ne pas avoir su te retenir leur vie sera gâchée à jamais.

Sois plus forte que ta pulsion.
Amicalement
Sujet vérouillé