franceline
Portrait de cgelitti
24 ans et maman de 3 enfants, je sens que je tombe dans la depression. Tristement je ne sais pas pourquoi, mes enfants me comble de joie ainsi que mon mari qui fait tout pour me rendre heureuse. Mais je pense que les problemes d'argent se font sentir. Je n'ai plus envie de rien, ni de faire le menage, ni de sortir.Je ne prends plus soin de moi et d'ailleurs je me fou de mon apparence. s'il vous plait aidez moi je n'en peut plus d'etre comme ça, est ce une depression et pourquoi a votre avis. repondez moi vite. une maman qui a besoin de vous.

yolaine
Portrait de cgelitti
Je suis plus âgée que vous toutes, puisque j'ai deux petits fils qui ont l'âge de vos propres enfants, Natacha et Lilli.
Vos témoignages sont courrants, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils sont sans importance.
Avant de prendre des antidépresseurs, il faut TOUT essayer pour s'en sortir sans.
Vous êtes confrontées à des vies qui vous "bouffent" et si vous faîtes le compte des moments que vous sacrifiez à VOUS et à vous seule, je suis bien sûre que vous n'arrivez même pas à 5mn par jour.
Peut-être quand votre mari (si gentil soit-il) est au boulot, ou que vos enfants (que vous adorez bien évidemment) sont à l'école ou font la sieste, alors là vous en profitez pour "décompresser", mais comme vous êtes une bonne épouse et une bonne mère (of course !) et bien vous arrivez à vous culpabiliser d'avoir envie de ne plus voir personne et de ne plus rien entendre.
Et pourtant, là est l'important : VOUS.
Si vous n'êtes pas bien avec VOUS, vous ne pouvez pas être bien avec les autres.
Ce ne sont pas que des mots, c'est la REALITE.
Dans la vie, on a deux choix : soit on se tire une balle dans la tête, soit on décide de vivre et là il faut s'en donner les moyens.
Pour pouvoir vous acheter une robe, vous devez économiser pour pouvoir le faire.
Pour être en phase avec la vie, il faut recharger vos batteries, en vous aménageant des plages de solitude.
Vous allez vous ressourcer (sport-lecture-sortie-amis ou encore seule...)
Vous serez d'autant plus contente de retrouver votre vraie vie, si vous la "quittez" de temps en temps.
Après avoir essayé ça, si ça ne vous sentait pas mieux, alors un soutien plus médical devra être envisagé.
Mais franchement, ça m'étonnerait que ça ne marche pas.
Courage ! Regardez devant vous, faites des projets et PENSEZ A VOUS
franceline
Portrait de cgelitti
tous les conseils précédents sont très judicieux et il faut souhaiter pour Natacha de pouvoir les mettre en pratique.

je crois que l'avis de son médecin compte qd même, car il ne faudrait pas qu'elle nous fasse une belle dépression du post partum. Il y a 3 petits, derrière.. Elle parait surtout en état de surmenage total et épuisée.....elle n'est pas actuellemnt en état de faire face et de trouver l'énergie et le ressort de s'occuper d'elle même. elle dit qu'elle "tombe".

je pense que c'est très important de se laisser guider par son médecin,c'est à lui seul déjà de faire l'évaluation.. souhaitons que celà soit léger, pris à temps, et qu'elle puisse s'en sortir sans le soutien des médicaments,avec un psy ou avec de l'homéopathie, ce serait bien..

Bonnes Fêtes de Paques à toutes!!
natacha
Portrait de cgelitti
message a lili. J'ai arreter de travailler il y a presque 2 ans. mes enfants sont ages de 3 ans, 18 mois et 6 mois. Quand aux amis, J'en ai une réellement sincére quand aux autres je ne leur fait pas confiance,,ce sont juste des copains.
lili
Portrait de cgelitti
salut natacha

de toute manière, il est bien connu qu'on ne peut qu'un ou une amie sincére.Si le médecin te réscrit des andidépresseurs ne les prend pas.demande lui en homéopathie.Mais je te souhaite de ne pas en prendre du tout.As tu de activités?Peut ere que de temps en temps tu peux laisser tes enfants à tes ou ses parents.pour pouvoir etre seule avec ton chéri.

COURAGE ET A BIENTOT
lili
Portrait de cgelitti
salut

j ai été comme toi;va tout d'abord consulter un psychologue. Tu peux trouver à coté de chez toi normalement un gratuit.Sinon travailles tu?as tu des amis?

à bientôt

lili
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour je viens de lire ton message natacha et je te comprend moi aussi g tt pr etre heureuse un pt garcon un mari ...seulement il est vrai que je fais tjrs semblant d'etre bien ,je ne suis jamais la dernière a rire etc...Mais ce matin ce fut la goutte d'eau com on dit g u 1 accident de voiture,je suis en tort bien sur et la g craquée je devais aller chez mon médecin et la j'ai enfin vider mon sac en lui expliquant mes angoisses ,mes inquiètudes et mon mal etre bien caché.Et la le verdict est tombé je fais une petite dépression ,bon en etant tt à fait honnete je le savais au fond de moi.Il m'a donc prescrit juste des cachets light .Et bien je pe te dire que ca m'a fais tt drole de savoir que j'étais en fait fragile ,puisque la dépression moi je l'associérais plus à de la fragilité mais bon on devient fragile je pense on ne nait pas fragile.Voila j'espère que cela te soulagera .a bientot
natacha
Portrait de cgelitti
merci a vous toutes pour vos reponse, cela fait du bien de voir que l'on est pas seul a vivre cela. j'espere que ca va aller pour vous. Moi je vais voir le medecin demain onc je pense que ca devrait s'arrangeait. Il n'y a pas de raison.Vous recontacte pour vous dire ce qu'il en est. Merci. Natacha
Sujet vérouillé