danièle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'aimerais avoir beaucoup plus d'informations sur la façon dont on peut reconnaître les signes de la dépression et de m'en faire la différence entre la tristesse. Je vous serais très reconnaissante. Merci!!!!

admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Martine,

Bonjour CNE

quelques pistes pour vous aider dans vos recherches :

En savoir plus

"La maladie dépressive", Henri Lôo et Thierry Gallarda, Flammarion (1997).

"Les Logiques de la dépression", Daniel Widlöcher, éd. Fayard (1983).

"La fatigue d'être soi", dépression et société, Alain Ehrenberg, éd. Odile Jacob (1998).

www.recherche-rencontres.org Ce site donne les coordonnées, à Paris et en province, d'associations et de lieux de rencontre pour les personnes qui se sentent seules, ont des idées suicidaires et recherchent une écoute et un appui.

SOS Dépression. Tél : 01 40 47 95 95 (une écoute 7 jours sur 7 par des psychologues).

Vous pouvez également vous reportez à l'article dans le magazine e-sante :

http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/depression/depressio n_apprendre_reperer_symptomes-3066-174-art.htm

Bon courage

l'équipe e-sante
danièle
Portrait de cgelitti
je souffre de dépression plus ou moins fortes depuis une dizaine d'années, je n'ai aucun gout à la vie, je me demande pourqu'oi je suis sur terre. Après 3 hospitalisations, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de m'en sortir. Je passe souvent des journées au lit, j'ai les nefs à fleur de peau , alors que j'ai tout pour être heureuse. Je panique j'ai un mal de vivre, je me dis que un jour de crises plus fortes de metterais fin à ma vie. je suis suivi par un spychiatre, il me dit toujours il ne faut pas désespérer. Le meilleur moment de la journée est le soir dans mon lit.Mon entourage commence à avoir marre. Pouvez vous donner une solutions à mon problème merci
Sujet vérouillé