triste
Portrait de cgelitti
salut; j'ai 23ans

je viens de prendre Deroxat (2jour); je veux des informations et des recomandations de medcins ou de personnes qu'utilise ce traitement , surtout au debut ; car je soufre beucoup ', et s'ifluence sur ma vie personnelle et prifessionelle.

élie
Portrait de cgelitti
Salut tijani
du deroxat j'en ai pris pendant + d'1 an, et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le courage de le faire avant. je n'acceptais pas l'idée d'être dépressive. Ce médicament m'a vraiment aidé a reprendre le dessus et affronter les choses de la vie sans me mettre dans le "coltar" quant à la vie professionnelle, j'étais surement bien plus perturbée par ma dépression que par le traitement qui m'a aidé à me stabiliser. Au bout d'un j'ai décidé moi même de l'arrêter.... un peu trop brutalement et pendant deux ou trois jours j'ai été nauséeuse et tremblais un peu mais rien de très méchant. en fait j'aurai du le diminuer progressivement... N'ai pas peur de l'aide que peux apporter ce médicament car dans les cas de grosses déprimes (j'avais 2 TS) c'est vraiment un "confort" de vie et y a pas de honte à vouloir sans sortir.
Bon courage
Merlin
Portrait de cgelitti
J'ai suivi un traitement au Deroxat.
On me l'avait prescrit deux ou trois fois pour de courtes périodes d'anxiété ou de déprime. Des périodes de 1 ou 2 mois.
C'est un médicament efficace.

Le conseil que je peux te donner c'est d'être prudent à la fin de ton traitement. Tous le monde sais que les anti depresseurs donnent lieu à une dépendance certe minime mais non négligeable. Ne t'en fais pas ce n'est pas la même intensité de dépendance que les drogues dures ou dites douces d'ailleurs ... il suffit juste d'être prudent et de ne pas hésiter à diminuer la posologie sur quelques semaines suivant la durée de ton traitement.
La dépendance fait partie de la vie. Manger une tablette de chocolat tous les soirs donne lieu aussi à une dépendance. Ou encore le sport donne lieu à une dépendance.
Donc ne l'arrête pas brusquement, c'est tout, c'est simple.
Ta valeur peut être donnée par ta capacité à te détacher des choses.

Le Deroxat est un bon outil qui doit être utilisé à la bonne posologie, comme tous médicaments d'ailleurs.

Bonne chance.

Christophe.
triste
Portrait de cgelitti
surtout ne pas l'arreter du jour au lendemain !
je l'ai fait et j'ai subi des sudations excessives , la nuit pendant 1 mois

freeman1005
Portrait de cgelitti
deroxat est un anti-dépresseur trés puissant,ca fait plus qu'un mois que j'ai commencé un traitement chez un neuro, il m4as prescrit deroxat 1c/jour et c 'est vraiment tres efficace , bon les effets secondaires sont un peu gênantes (trouble du libido, éruption cutanée ), mais pour moi le bonheur vient en premier lieu ...bon courage , n'ai pas peur ..que dieu t'aide ...
Sujet vérouillé