jp v 88
Portrait de cgelitti

Salut.. Je suis une fille et depuis que j'ai 12 ans que j'ai une dépression. Maintenant depuis peu je prend des médicaments. Ma meilleure amie est dans la même situation que moi, mais cette semaine elle a essayer de se tuer deux fois, une jétais au telephone avec elle mais jétais prise chez moi et l'autre, son chum a appeller l'ambulance. Je suis la seule personne au monde en qui elle a assez confiance pour me parler de ces choses la et je suis la seule qui est capable de la remettre un peu sur pied quand elle est en pleine crise de panique ... Et moi aussi tout sa mest deja arriver dernierement de partir en ambulance et tout... Mais la derniere fois, je travaillais donc jai pas pu lui parler pour essayer de voir les choses avec elle, pour pas quelle fasse de gaffes... Elle a honte maintenant et ne veux meme pas me voir moi ni me parler, depuis toutes ces années qu'on se soutient toutes les deux, cest la premiere fois quelle ne veut pas me parler quand elle est au bout du rouleau... Sa me fait capoter et bientot cest moi qui va rechuter dans une crise interminable... Je m'automutilait mais depuis un bout javais cesser et hier, jai pas pu mempecher sa me faisait trop mal de pas pouvoir etre la pour elle... Sa me met a terre moi aussi mais je saurais pas faire le contraire... Si je pourrais seulement lui parler, je sais que sa maiderait moi aussi a me remonter de la voir simplement me faire un petit sourire en coin ou nimporte quoi juste la voir la serrer dans mes bras et lui dire que je laime... Je sais plus quoi faire parce que je peux pas la voir !!!! Svp aidez moi a me calmer un peu, a trouver une solution ...

Jill
Portrait de cgelitti
Bonjour,
La vie n'est pas simple mais c'est la vie. Il ne faut rien précipiter avant de mieux la connaitre. Il faut s'appaiser et comme le roseau de la fable plier sous l'orage et le laisser passer en s'écoutant respirer. C'est peut-être kon mais c'est ce qui m'a beaucoup aidé. Essayer d'être zen, écouter son corps, faire des mouvements lents en essayant de sentir ses mains, se rapprocher de l'animalité et surtout savoir que ce qui arrive n'est pas de notre faute, ne pas culpabiliser. Tel un plongeur je suis remonté à la surface en faisant des paliers de décompression. Ca n'a pas réussi du premier coup, loin de là mais un jour je me suis découvert la tête hors de l'eau. Quant à la solution il faut faire une pause en attendant d'y voir plus claire.
Courage et amitié.
jp v 88
Portrait de cgelitti
Salut;va dans centre médico-psychologique de ta ville(demande a ton généraliste)tu peut rencontré un psy qui t aidra (c'est gratuit)courage.bisous.
62 ans .4 ans de psy.
Christophe
Portrait de cgelitti
Salut, ... je vois qu'a 5h du mat je ne suis pas le seul dans la détresse ... et j'ai beaucoup de peine pour ce qui vous arrive à toi et ton amie.
Je ne sais pas trop quoi te dire ... en tout cas ne te reproche rien vis a vis de ton amie, tu fais ce que tu peux pour la soutenir et tu lui as sans doute déjà sauvé la vie sans le savoir. Laisses lui peut être un peu de temps pour qu'elle fasse le point et qu'elle se soigne. De ton coté tiens le coup et ne dérape pas, il faut au contraire que tu lui montres que tu sais rester forte.
Voila tout ce que je peux te dire ... et si tu as besoin de parler, laisses moi une adresse mail ou msn
Aller courage !
Chris
céline
Portrait de cgelitti
bonjour à tous.
Il y a cinq ans ma petite soeur c'est suicidée et c'est l'événement le plus tragique de ma vie.
Quand ça va mal il faut parler autour de soi et je sais bien que dans ces moments de détresses c'est difficile mais dites vous que vous êtes une personne unique et que vous allez vous sortir de là.Pensez aux proches que vous laisserez sans vie. pour ma part je souffre de la mort de ma soeur c'est affreux de vivre après ça mais je m'accroche, ma mère et mon petit frère aussi, il faut avoir confiance en la vie.Pour me sortir de là et éviter de faire ce que ma soeur a fait j'ai vu un psychiatre ma famille m'a aidée et surout mon copain qui est resté avec moi.aujourd'hui je vais pas si bien que ça elle me manque et je ne profite pas de la vie comme une fille de 24 ans je suis souvent triste mais jamais je ne ferai comme elle.depuis j'ai quelques phrases qui m'aident à avancer dans la vie : saute la barrière et ton coeur suivra. ne pas voir noir quand ce n'est pas noir.C'est la première fois que je me livre comme ça...
nadia
Portrait de cgelitti
bonjour carole 30;
j'éspère que tu vas lire mon message, je suis déprimée depuis 4 ans maintenat et je n'arrive pas à me débarasser de ces pensées négatives qui me détruisent la vie et m'éloignent des gens que j'aime; g vu que t'as consulté un médecin à montpellier, pourrais tu me donner ses coordonnées stp il pourra peut être m'aider car moi aussi g tt essayé je suis même allé voir des charlatants qui m'ont pris de l'argent pour rien. merci d'avance
anonyme
Portrait de cgelitti
je sui pas sur ke g contracter kelke chose mais en faite g eu une relation sexuel avc une fille et jme sui arrete apres 5min parse ke g resenti une douleur sur mon penis et kan jsui aller regarde c'etait une brulure rougeatre ki ma fais transformer ma peau en peau de cuire pour une semaine jcomencer a peler pendan une semaine ossi en suite plus r1 g defois les levre blanchatre kon si ma bouche pele alors jsai pas trop ske g jessaille de rechercher ske c mais jtrouve pas alors si kelk1 a une idee juste faite le moi savoir svp c assez urgent en faite sa m'inkiete bocoup je mast1 mm merci a ts pour votre compreenssion
une_inconue_dépimée
Portrait de cgelitti
slt, G 16 ans, je c même pa comment je trouve la force d'écrire ce message, G pa envie d'écrire, de parler, de manG,de dormir, de rien...

ça fait 2 ans que ça dure, G envie de suicide, G déjà essayé mai j'me suis raT, je me scarifie, je c plu koi faire...
Je veux pas aller chez un psy qui va pas m'aiD...

J'en ai marre de tt, bientot c denouveau le lyC, la galére...
J'veux mourir... personne me comprend je suis moche, j'm'aime pas, je fais que pleurer.

c dur c vrai, je me suis fait violé à plusieur reprise qd gT encore trés jeune, j'en ai marre j'arive plu à vivre...

S.O.S
carole30
Portrait de cgelitti
Il y a 10 ans de cela j'ai fait une méga dépression avec 2 tentatives de suicide, j'avais alors 25 ans. Je suis même allée dans un maison de repos ou on te bourre de médicaments du matin au soir, histoire que tu comprennes plus rien !. Je pensais que rien ne me ferait sortir de là, car j'ai tout essayé : psychologue psychiatre, accuponcture enfin tout ce qui existe. Et bien sur, rien n'a marché et pour ma part surtout pas les psychiatres (ils ont cherché uniquement à me bourrer de médoc !).
Et je suis allée chez un médecin sur montpellier qui travaille sur les fréquences de ton cerveau (ça peut paraître bizzare) mais c'est le seul qui est réussi à me sortir de là. Il m'a d'ailleurs par la suite fait arrêter de fumer. Maintenant je suis mariée, j'ai 2 adorables petit garçon et je laisse ce lourd passé derrière moi et quand j'ai des moments de blues car il ne faut pas rêver tu ne t'en débarasse pas totalement et bien je vais revoir mon médecin et le tout est joué.
Je te souhaite bon courage et dis toi que tu vas t'en sortir !
admin
Portrait de cgelitti
Réponse pour "une inconnue déprimée"

Bonjour ,

Votre médecin généraliste peut vous aider.

Je tiens à vous dire deux choses :
-     la vie nous surprend toujours et j'ai souvent observé qu'au plus bas, nous découvrons en nous une énorme énergie.

- un jour vous aiderez un autre adolescent qui lui aussi voudra en finir.

Voici 3 numéros de téléphone très utiles, qui peuvent vous aider :

SOS suicide Phénix au 01 40 44 46 45. C?est un numéro payant, ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Fil santé jeunes au 0 800 235 236. Ce service est ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit. C?est gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Croix rouge écoute au 0 800 858 858. C?est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 22 heures et les samedis et dimanches de 12 heures à 18 heures. L?appel est gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Alors accrochez-vous et allez vers les autres pour parler.

Bon courage,

Dr Philippe Presles
Cr4zY3vL
Portrait de cgelitti
Merci pour ton message, j'essaie de rester forte c'est sûre mais je me sens tellement impuissante, un sentiment que je n'ai jamais quand ya question d'aider une personne que j'aime ...
Mais merci pour ton soutient sa ma fait du bien de savoir que je suis pas toute seule et que quelqu'un est pret a m'écouter... Mais dis-moi... Tu dis que tu te sens en détresse, qu'est-ce qui ne va pas ???
cr4zy3vil@hotmail.com

Pages

Sujet vérouillé