Roseline
Portrait de cgelitti
bonjour à tous.

J'aimerais savoir si il est vrai que grace à un examen il est possible de savoir si nous allons avoir un cancer ou pas? Ma cousine l'a fait mais je n'ai pas plus d'informations et j'aimerais vraiment savoir. Ma famille est remplie de cas cancéreux et j'aimerais savoir aussi si c'est exact que le cancer peut être génétique dans une famille ( comme la mienne )?

Merci à tous

mdd69
Portrait de cgelitti
Bonjour, D'après ce que je sais, des personnes qui ont eu un ou plusieurs cas de cancers dans leur famille, peuvent être plus exposées que d'autres à prendre un cancer. Un cas que je connais : une collègue a eu sa mère avec un cancer du sein. A elle, on lui conseillé de se faire suivre régulièrement.
Maintenant, personnellement je pense qu'on ne prend pas le plus mauvais du patrimoine génétique de sa famille, et ce n'est pas parce qu'il y a des antécédents de cancers dans une famille, qu'on va en prendre un.
En ce qui me concerne, le type de cancer que j'ai, personne dans ma famille n'en a entendu parler.
Ma mère, mon père, ont eu chacun, un de leur parent dcd d'un cancer (poumon, estomac). A 85 ans... pas de cancer pour eux. On va pas s'en plaindre.
Conclusion, il faut se faire suivre, et pour les femmes bien faire la mammographie comme conseillé par le corps médical. Et... laissez faire l'avenir et la vie ! Inutile de vous tracasser avant l'heure.
Roseline
Portrait de cgelitti
En ce qui concerne le patrimoine génétique, je mense que mdd69 a répondu à la question.
Si tu veux savoir si il existe la moindre cellule cancéreuse à l'intérieur de ton corps avec 1 seul examen, il faut demander à ton médecin traitant de te prescrire un pet scan.
Par contre, prépare toi à son refus, car les machines sont rares et les cancéreux à suivre de plus en plus nombreux.
Je ne suis donc pas certaine qu'il accepte juste parce que tu angoisse par rapport à ton patrimoine génétique.
Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien...

www.delateteaupied.fr
Sujet vérouillé