Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 27 ans et je bois de l'alcool depuis que j'ai 14 ans, mais pas tous les jours. Le problème c'est que quand je bois (le week end) je bois énormément je peu boire plusieurs litres de vin tout seul ou 1 bouteille de pastis par exemple.Le soucis c'est que la semaine je me dis à chaque fois que je ne vais pas boire ce week end mais je n'y arrive pas, je cède toujours.Cela commence à m'inquiéter car tous les lundi et mardi j'ai des tremblements matinaux et je fais des crises d'angoisse.Est-il possible que je souffre d'une forme d'alcoolisme ? ou est ce que l'alcool m'intoxique ? je ne sais pas trop, j'en ais parler à mon médecin qui m'a dit de faire trés attention car il se pourrait bien que je cache le syndrome de korsakoff (j'en ais tous les symptomes) anxiété, irritabilité,insomnie,perte de mémoire...

Si quelqu'un peu m'aider ce serait sympas merci.J'ai décider d'arreter l'alcool définitivement puisque je ne sais pas controler ma consommation, j'espère que cette fois j'y arriverais.

man
Portrait de cgelitti
bien parlé !!
tu fais ce que tu veux de ta vie, et ils n'ont pas a te juger!
Olivier
Portrait de cgelitti

Tu as raison je vais suivre ton conseil!
Je verrais bien et puis s'ils ne comprennent pas tant pis.C'est ma santé qui est en jeu.
olivier
Portrait de cgelitti
C'esy sympas de me répondre, ce week end j'ai bu...mais je n'ais pas bu d'alccool fort que du vin et en petite quantité.
Effectivement déjà je me sens mieux j'ai eu beaucoup moins de tremblements (tres légers).Ma mère m'a avoué que mon père avait eu le meme genre de problème avec l'alcool,il devenait parano et trés nerveux,il s'est fait aider par un psy , maintenant il boit trés peu.
J'ai bon espoir, mais c'est vrai qu'il faut que je me rende à l'évidence je suis alcoolique, mais je suis quelqu'un qui ne baisse pas les bras,j'y arriverais.(j'ai déjà arreter le shit, c'est vraiment de la merde)
De toutes facons au plus j'attends et au plus ce sera difficile je le sais.Le problème c'est l'entourage,ils me demandent pourquoi je ne veux pas boire...Je ne sais pas quoi répondre car j'ai des personnes autour de moi qui boient beaucoup donc si je leur dis que je me considère comme un alcoolique,ils vont le prendre aussi pour eux.C'est assez difficile en fait, dans ces moments la il faut du soutien,il ya ma mère heureusement.
man
Portrait de cgelitti
tu leur dit que tu n'as pluse envie d'alcool ! point final !
que t'a envi de passer autre chose plus important que l'alcool !!
courage
Olivier
Portrait de cgelitti
En fait je fais des crises d'angoisses parce que je suis un gros anxieux.L'alcool ne m'aide pas du tout en fait et le tabac non plus.Je vais etre obligé de tout stopper pour aller mieux.Je vais donc basculer sur un forum anxiete.
josy
Portrait de cgelitti
bonsoir olivier,

   tu ne souffres pas d'une forme d'alcoolisme, tu dois admettre que tu es alcoolique. l'alcool est un poison qui detruit le cerveau, le corps, la vie, la famille! si tu as decider de te prendre en main, demandes a ton medecin de te faire un courrie pour aller consulter a l'hopital ou dans un centre traitant les problemes d'alcool, en vue d'une hospitalisation pour un sevrage. je te souhaite bon courage. accroches toi et tiens bon! tu peux y arriver! a bientot pour de bonnes nouvelles, amities.
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Olivier
ne te trompe pas de cible: tu as un GROS problème avec l'alcool, et tu dois le traiter en priorité. Je te conseille de consulter un spécialiste, un alcoologue.
Tu en trouves dans les CCAA, ou les CSAPA -Ce sont des centres d'alcoologie et d'addictions; les consultations y sont gratuites.
J'étais comme toi anxieux et même dépressif... depuis que j'ai cessé l'alcool, il y a plus de trois ans, ça va beaucoup mieux !
Quant au problème du regard des autres, crois-moi, tu verras que c'est vraiment un faux problème !
Je te souhaite bon courage.
Sujet vérouillé