algeria09
Portrait de cgelitti

bonjour a tous,

je viens de lire les messages de certaines personnes qui sont comme moi ou qu'il l'etaient je suis sous subutex depuis 15 ans au debut je prenait du 0.4 maintenant je prend du 2mgx8 donc 16mg par jours. J'ai toujours pris ce médicament sous la langue mais maintenant c'est devenu un calvaire pour moi je ne peu plus m'en passer j'ai decider de me faire desintoxiquer mais voilà mon medecin ma dit qu'il ne pouvais rien faire que c'etait a moi de faire le necessaire d'appeler les hopitauxetc........ j'ai peur de la désintoxication car je connais le manque puisqu'une fois je n'en avait pas je suis rester coucher 2 jours sans pouvoir faire quoi que ce soit j'ai encore une petite fille de 11ans qui se demande pourquoi je prend se maudit medoc je vais appeler les hopitaux et faire tous ce qui est en mon pouvoir pour retirer ça de ma vie quotidienne pire que la came. Se sera un mal pour un bien j'aimerai tant me lever le matin sans penser a ça aussitot Je vous donnerai la suite plus tard quand j'aurais trouver un hopital qui voudra bien me soigner, bonne journée a tous ceux qui me lirons et qui sont dans le meme cas que moi on n'a qu'une vie sur terre

solange34
Portrait de cgelitti

bonjour Mademoiselle, je fais reponse a votre message sur forum santé. Quand j'ai lu  ton message je me suis vu MOI exactement pareil ça fait 15 ans que je prend du subutex aussi je suis a 12mg par jours délivré par mon medecin mais je prend plus entre 12et 20mg par jours moi aussi j'ai 1 petite de 11ans qui me posait la question qu'est ce que c'était que ce médicament au debut je mentais je lui disait que c'était pour la tension mais comme elle est toujours avec moi quand elle n'a pas école chaque semaine je vais chercher mon traitement elle n'arretait pas de me poser la question tout compte fait je lui aie dit la vérité. J'étais ancienne toxicomane et ce médicament m'aidais pour etre bien. Moi aussi j'ai connu le manque de ce médicament comme toi j'étais rester couché 2 jours c'était au moment de noel et jours de l'an j'attendais impatiement le lundi pour aller voir mon medecin. Tu as bien raison c'est vraiment le meme manque que la came moi aussi je voudrais bien m'en sortir mais je crains qu'il n'y est qu'une seul isssue c'est de faire un passage a l'hopital ( 3 semaines) pour y arriver sinon pour moi personnellement je ne voit pas d'autre issu sauf si tu te remet en question puis dire (STOP J'ARRETE JE N'EN VEUX PLUS J'EN AI MARRE)pour moi je sais pas possible pour le moment mais j'y pense H 24 je le prend sous la langue. Par contre je déconseille a tous ceux qui le snif que ça ne sert strictement a rien tu le sent mieux sous la langue et qu'a force de faire en snif tu tue tes cloisons nasales et peux se finir en pneumonie je parle en connaissance de cause voilà Mademoiselle j'espère que tu y arrivera quand on veux on peux (facile a dire mais pas a faire). je te souhaite bon courage a bientot

subumelle
Portrait de cgelitti

Comme toi j'ai pris du sub pendt 15 ans (traitement pris en dent de scie pendt 8 ans avec des rechutes et depuis 7 ans en continu) j'étais à 6mg, je le prennais en snif. En début d'année mon médecin est parti en retraite. La panique pour en trouver un autre avec un traitement comme ça par chez nous. J'ai donc pris la décision de me rapprocher d'une asso d'aide aux toxico pour faire une cure en milieu hospi. Le sevrage n'a pas été une partie de plaisir. J'ai eu mon manque au bout de 6 jours et un mois après ma dernière prise mon analyse de sang était encore positive au sub (j'éliminais mal les toxines, super !) Je suis restée 1 mois en hospi. De retour chez moi depuis fin juin je suis tjrs en arrêt de travail. J'ai un antidépresseur le matin, un le soir et un somnifere et comme les 7 dernières années de sub j'avais une consommation quotidienne d'alcool (anti dépresseur, pas défonce) j'ai aussi un traitement pour me couper des soit disant envies d'alcool. Quand j'ai vu le nombre de message qu'il y a sur le sub j'ai haluciné mais peu de gens on eu des traitements aussi long que nous. J'ai bien du mal à trouver des témoignages sur les sevrages et au bout de combien de temps on se sent plus des vieillardes. j'espère sincèrement que tu te sortiras du sub car c'est vraiment quand on arrête qu'on voit tous les effets qu'il avait sur nous. J'ai l'impression d'avoir était en "sommeil" pendant longtemps. ça m'a aidé à prendre le temps de me débarasser de la cam et de l'entourage qui va avec. certains diront peut être que j'aii arrêté un traitement pour en avoir 3 autres mais malgré tout je préfère.

solange34
Portrait de cgelitti

bonjour netoile 77 nous sommes le 23/09 et je suis toujours au meme point je n'est pas consulté d'hopitaux chez changer de medecin car mon ancien m'en donnait a chaque fois que je venais donc pour moi c'etait la facilité de prendre du subu plus que j'en avais besoin je pense aussi qu'il y a une part de mauvaise fois envers ce medecin il etait trop laxiste, tant que je lui donnait 23 euros il était content enfin bref;;;;;;;;;;;;; maintenant j'ai un nouveau medecin plus jeune et qui est contre ce traitement je me suis donner un cap si je le respecte j'aurais fini de prendre se fameux medicament en 2013 je descendrais a partir d'octobre de 1mg  novembre je serait a 8mg ect...........  par contre je ne rpend que du subu depuis 15 ans je n'ai jamais repris d'héro ou coc depuis ce temps et mon medecin m'a dit que se serait plus facile si il n'y avait pas de came entre d'2 pour moi la came c'est fini depuis 15 ans je n'y pense jamais et je sait pertinement que ce n'est pas une chose dont je reprendrais un jour j'ai un fils de 24 ans et une petite fille de 12 ans et je ne me vois pas défoncé devant eux pour moi c'est le passée je ne boit pas d'alcool je fume simplement mon joint le soir après le travail. Je vais tous faire pour ne plus dependre de ce subu. je ne sait pas quel age tu as mois j'en ai 46 mais pourquoi as tu repris de l'hero pendant que tu prenais du subu je pense que sa ne fait pas bon menage et je connait une seul personne qui s'est sevré seul du subu c'est mon mari il n'en prend plus depuis au moins 12 ans il coupais un demi subu par demi et il y est arriver voilà fais attention a toi on a une seul vie sur terre je suis sur que sans cette merde on vivrai un peu mieux (facile a dire) j'espère que tu t'en sortira mais ne rend pas d'hero prend simplement le sub et ensuite je pense que si tu est forte de caractère tu y arrivera et je te le souhaite personne ne merite le mal et le manque est horrible moi je n'aime pas souffrir donc je vais diminuer petit a petit et on verra et je dirai comment sa se passera bizzzzzzzzz a toi

netoile77
Portrait de cgelitti

salut a toi solange

je vis la meme chose' que toi je prend du subutex depuis 12 ans et suis retombée dans lheroine ya 3 mois alors jai appelé les hopitaux et jai eu des rdv car bja veux etre sevré des sub et de lhero ressortir de lhopital et de ne plus rien prendre!!! on me dit quil ne faut pas arreter le sub du jour eu lendemain car cest pire ke le sevrage a lheroine alors oui va dans un hopital comme cela tu seras tranquille!!

sinon ya til quelqu'un qui a stopper le sub???

 

merci a tous kissss de la netoile

eliane3
Portrait de cgelitti

bonjour mon mari prend du subutex depuis 20 ans je vie un calvere car la journée il est normal mais le soir il est completement defoncé il ne dort pas la nuit il mange toute la nuit et dans l'histoire c'est moi la folle la tarée dés que je boie un verre il saute sur l'occasion pour me traiter d'alcoolique es ce que quelqu un connait ou vit ce probleme

17pascal
Portrait de cgelitti

je reviens préciser , n'essayer pas d'arréter tout d'un coup , si les médecins vous le déconseille , c'est qu'ils savent pertinement que c'est retour case départ en peu de temps , avec plein de complication , car en général , quand on y revient , on a tendance à se lacher un peu pour faire passer le manque que l'on a subi juste avant .

Alors que si vous enlevez 1 mg tous les mois , ou toutes les 3 semaines , vous ne sentirez pas la différence au début , 1 mg sur 12 ou 16 , c'est rien !.

Moi , c'est maintenant que c'est le plus délicat , car à 2 mg , quand j'en enlève 1 , c'est la moitié de la dose que j'enlève , et c'est beaucoup !. Donc quand je disais que j'en étais à 2 petit mg , c'est que j'enlève un tout petit bout en plus a chaque fois , sinon c'est pas gérable , et personnellement je suis vite à cran , donc je fais gaffe !.

Et même pour finir de passer ces petites doses , j'ai quelques xanax pour me détendre et m'aider à m'endormir , mais j'en prend super rarement , quand je descend de dose , et juste 2 ou3 jours .

Hésitez pas si vous avez des questions , j'ai vu plein de gens autour de moi , se dire qu'il allait "mourir " en prenant cette merde jusqu'à la fin , car incapable de diminuer doucement .

 

je prend l'exemple de Solage 34 , pourquoi ne pas descendre de 16 mg à 14 mg , pendant 1 mois ? , tu ne sentiras pas de différence , et ainsi de suite jsuq'a 4 mg , après c'est plus délicat , mais au moins le gros du travail sera fait , car de 16 mg à rien , c'est impossible .

 

algeria09
Portrait de cgelitti

salu a toi je m appel samir j ai lu ton message et sa ma fai penser un peu a mon histoire moi je sui toxico depui 20ans enfin je di toxico mais la sa fait 2 ans ke je sui clean tou comme toi j ai pri du sub pendan plud de 15 ans en alternan avec la came jai une fille de 7 ans ki et une merveille et grace a elle j ai reussi a sortir de cette merde de subutex et de came je vai te donner un conseil si tu me le permet tu di avoir peur de la desintox tinkiete pas ses normal kan jai pri la desition de rentre en cure je flipper grave kar comme tu sai le manque et quelque chose ki te ferai fer nimporte te koi du moment ke sa t enleve cette souffrance atroce mai si tu rentre en cure demande d abord o medecin ki s occupera de ton cas comment va se passer ta cure je te raconte mon histoir et sa de redonera de l espoir j esper kar kom tu le di ta fille se pose de kestion moi je sui rentre en cure mai avan jai parler avec le medecin ki soccupera de moi commen se passe la cure et kel medoc me donneron til pour calmer le manque tou dabor si ses pour etre une loque casse o medoc ses pas la peine mai bon mon medecin ma expliquer commen aller se passer ma cure tou les 2 heure pendan les 5 premier jour il me donne un medicamen ki sappel le catapressan sa marche avec la tension sa tenlevea peu pres 70 dix pourcent du manque avec un peu de vallium et du tercian bon les 2 premier jours son un peu dur mai je te jure avec se traitemen tou se passera bien rien a voir avec une crise de manque ses juste le moral mai si ta femme et ta fille te soutienne et vienne te voir je t assur qune cure et vraimen nikel enfin mon axperience mai surtou je te conseil de faire une cure et parle o medecin des medoc kil te donneron surtou demande a etre sou catapressan en plus il y ka lopital ke tu en ora car linfermier doi prendre ta tension a chaque prise je te conseil une bonne cure tu verra ta vie en sera meilleur ne plu se reveiller le matin en sueur avoir la chiasse ou devoir bouger voir un dealer ki nen veu ka ton argent desole si mon message et long ses juste pour ke tu na pas a avoir peur de renret en cure moi je sui reste 10jours et ojourd hui jr revi je voi ma fille grandir et rien de ne plu se prendre la tete avec lheroine sa fai un bien fou mais surtou angoise pas a lidee de fer une cure apres ses sur ke tu pense toujour o produi mai di toi kil y a une vie san cette merde pense a ta fille et ta femme je te souhaite bon courage a  toi et surtou fai une cure je pe te dire ke ta vie sera ke meilleur bon courage et excuse moi de la longeur du messages bon courage et tien moi o courant

17pascal
Portrait de cgelitti

Bonjour

Moi j'ai aussi le problème subutex , comme beaucoup , mais j'ai fait la connerie d'en prendre alors que je n'étais pas dépendant à l'héro , héro que j'ai consommé plus jeune (46 ans ) , et là je me suis fais dépanné , de plus en plus , jusqu'a me mettre environ 12 mg /jours il y a encore un an ! , là je descend au fur et a mesure , et depuis 2 jours j'en suis à un petit 2 mg , après être desecendu à 8 , ensuite 6 , puis 4 , puis 3 . 

Franchement , il faut y aller tout doucement , sinon tu pètes les plombs , y'a qu'a reagrder tous les forums pour s'en rendre compte !!. Moi aussi j'ai un enfant , qui commence a être grand ,16 ans , et j'aimerais partager des choses avec lui , sans penser à cette merde .

Donc , à diminuer doucement mais surement , j'ai déja retrouvé des envies que je n'avais plus , entre autre faire l'amour . Mais cela reste dur , et personnellement je fais beaucoup de sport pour aider mon corps a fabriquer lui même son endorphine .

Voilà , le "si on avait su " est généralisé , quand j'étais plus jeune , quelques jours de sevrage suffisait après avoir abusé de came , mais avec ce produit , c'est beaucoup plus long , donc il faut diminuer "petit à petit" . Diminuer de 1 mg par mois , et se donner une année pour arriver au minima , et alors on peut faire le vrai sevrage , sinon c'est retour case départ , et en général on en reprend encore plus qu'avant !.

Et ne pas croire que la méthadone soit mieux , car c'est encore plus dur d'arréter la méta que le subutex , donc ne pas aller vers ce faux miracle , la méta est plus confortable a vivre , donc encore plus vicieux !.

Normalement , fin de mois , je devrais arriver à passer à 0.4 mg , et après je terminerais dans de bonnes conditions .

J'ai réussi a diminuer ,, grace au travail , se lever et aller bosser , m'empécher de penser à autre chose , c'est important , sinon tu tournes en rond , et ne pense qu'a ça .

Courage à vous tous , et prenez votre temps , surtout pour ceux qui prennent des doses au dessus de 8 mg .

Je donne juste un exemple , mais 8 mg , c'est l'équivalent d'un gramme de bonne came , et on arrète pas ça comme on le voudrait !.

stephico
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

Je suis journaliste pour une émission de témoignage sur France2, dans le cadre d'une émission sur les grossesses et la dépendance, nous recherchons des personnes qui ont traversé cette situation.

Si vous souhaitez en témoigner, merci de me contacter à sportier@reservoir-prod.fr

Sujet vérouillé