astrid
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous .

Voila depuis un peu plus d'un an maintenant un de mes proches prend des anxiolitiques "Equanil".

Il a progressivement augmenté les doses et en est arrivé à un point ou il prenait à peu près une vingtaine d'Equanil par jour voire plus .Les effets sont comparables à ceux de l'alcool je dirais ,pertes d'équilibres,difficultés d'élocution,capacité de raisonner amoindrie,somnolence,ect...Il se rend peu à peu compte de la situaion et est résolu à arreter .Aujourd'hui il n'a pas pris d'Equanil ,et ,le manque s'est traduit par une crise d'épilepsie, cela ne lui était jamais arrivé auparavant.

J'aimerais savoir plusieurs choses :

quels sont exactement les risues que peuvent engendrer une crise d'épilepsie ?

ces désagrements vont -ils aller en empirant ou l'inverse?

Comment prévenir une crise d'épilepsie,comment la soulager?(la voie médicamenteuse est elle réellement recommmendée dans le cas particulier d'une personne qui cherche a sortir d'une dépendnce médicamenteuse?)

Des précautions particulières doivent elles être prises ,pour la nuit par exemple?

Concrnantle problème lié à la dépendance maintenant, comment aider la personne à en sortir?(Ce proche à une longue histoire avec la dépendance ,il a déjà réussi à se sortir de l'alcool et u cannabis, mais à chaque fois il a trouvé un substitutif,le canna pour l'alcoolet les médocs pour le cannabis)j'ai assez peur que les effets de manque ne brisent sa volonté d'en finiravec ça.

Galère
Portrait de cgelitti
les risques, entres autres :
* troubles du comportement : inattention, distraction, irritation, entêtement, mauvaise humeur, fatigue, manque de concentration.
* risque d'hépatite médicamenteuse, détérioration des reins
* interdits :le sport, le permis de conduire, le mariage, la possibilité d'avoir des enfants.

de plus, l'épileptique peut faire une crise en tombant du trottoir sur la route...

Pour aider la personne à s'en sortir, lui conseiller de se faire aider par une hospitalisation si nécessaire, car elle est complètement intoxiquée par son médicament
Seul un médecin pourra vous aider.
astrid
Portrait de cgelitti
saurais pas mieux dire que galere, suis tout a fait d'accord avc ce qu'elle preconise, en parler a un medecin pt etre pas celui qui a prescrit car pour moi c'est qq un d'assez irresponsable, voir une hospitalisation. mais effectivement c'est un probleme assez urgent a reglé.esperons avoir des nouvelles, car n'aimons pas savoir des gens en danger. a+
Sujet vérouillé