Ciel Clair
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je ne fume pas, alors je voudrai avoir des témoignages de fumeurs et mieux anciens fumeurs .... je peux comprendre que c'est dur d'arreter car le cerveau en redemande !!! c'est une vrai dépendance (le fumeur en est il réellement conscient??)mon mari fume des lègères mais cela lui arrive d'en fumer 2 ou peut être plus à la suite ....POURQUOI???? c'est plus un plaisir, c'est une dose à avoir pour la journée non? j'ai beaucoup de mal avec les dépendances .... qu'en pensez vous ???le fumeur le vit comment?

Ciel Clair
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est une drogue forte la nicotine et tous ses chimiques, alors c'est certain que le fumeur qui en fume 1 ou 20 par jour, c'est un drogué des 2 manière. Je croyais que le fait d'en fumer moins par jour , c'était plus facile d'arrêter, mais ce n'est pas le cas, peut importe le nombre de cigarettes que l'ont fument, c'est sur le cerveau que ça vient souvent nous chercher.
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour tali
pour arrêter de fumer j'ai fait le point avec la psy, ce qui m'a permis d'arrêter du jour au lendemain.
effectivement toutes les dépendances représentent un plaisir dont il est dur de se passer, je le vois avec mon mari qui lui refuse de s'arrêter.
le cerveau en redemande souvent pour combler un manque physique ou psychologique, pour ma part c'était l'absence d'amour de mes parents à mon encontre, je me suis réfugiée dans ce que je pouvais. puis j'ai rencontré mon mari, ma consommation a diminué et à la fac j'ai complétement arrêté car on croyait en moi. ça rassure, c'est quelque chose que l'on peut faire sans craindre de retombée (sauf sur la santé).
ma belle-mère reconnait être dépendante mais n'accepte pas quand on lui dit qu'elle fume jusqu'à 3 paquets par jour, ce n'est pas vrai pour elle, elle n'est même pas consciente qu'elle fume en permanence (en lisant, regardant la télé ou préparant les repas !)
mon beau-père fume énormément chez lui mais très très peu chez moi car je ne fume plus donc il n'est pas inciter à le faire. mon mari ne fume pas beaucoup à la maison, c'est surtout au boulot car il est dans un environnement de fumeurs. il sait qu'il va devoir arrêter avant la naissance du bb car zéro tabac dans la maison quand je vais rentrer de la maternité, le bb n'a pas à trinquer à sa place !
toi aussi tali tu dois avoir une dépendance sans t'en rendre compte, ce n'est pas évident de s'apercevoir que l'on est accro à quelque chose, on le voit chez les autres mais pas chez soi. les dépendances s'exercent de différente manière (tabac, jeu vidéo, boissons, fringales, etc)
j'espère que d'autres personnes pourront te répondre car je ne peux que te faire part de mon expérience.
les dépendances n'ont pas d'âge, ma mère s'est mise à fumer à 52 ans !
bonne journée
tali
Portrait de cgelitti
quelqu'un pour répondre ???!
merci
tali
Portrait de cgelitti
merci veleta pour ta réponse!
ce n'est pas moi qui fume....c'est mon mari! il est dépendant(mais veut pas forcement l'admettre)il en fume peu avec moi mais je suis convaincue qu'il a besoin d'un certain nombre par jour, donc il peut ne rien fumer dans un apres midi (avec moi) puis en fumer plusieurs en 1h (sans moi) .

Merci de me donner d'autres témoignages.Je suis daccord avec veleta: le cerveau en redemande!!!! ce n'est plus un plaisir alors????? c'est une drogue
There
Portrait de cgelitti
c'est d'aurant plus une drogue que le fumeur allume sa cigarette machinalement...
Sujet vérouillé