Nahan
Portrait de cgelitti
J'ai ètai soujet d'un kist ovarian.Le gineco m'a demandai 1000E depasment d'onoraires an lichid parce que il m'a fait un prix!Est il normal??
Nahan
Portrait de cgelitti
Béa,
dans votre cas, il s'agit de la pratique d'honoraires libres par ces médecins. Ceci est tout à fait légal.
Les dessous de table sont demandés en liquide et sans que soit fourni au patient une feuille maladie ou un reçu de quelque ordre que ce soit.
Donc le médecin qui le demande n'est pas imposable sur ce montant payé en liquide et c'est de l'argent au noir qui entre dans ses poches. Ceci est illégal.
Cordialement,
Nahan
Nahan
Portrait de cgelitti
Franceline, merci de votre sollicitude.
Je pense que cela aidera également d'autres personnes qui viennent visiter ce forum.
Bien à vous,
Nahan
Nahan
Portrait de cgelitti
Franceline et Lili,
Bonjour. Vous ne souhaiteriez pas m'aider toutes les deux à trouver un témoignage sur ce phénomène de "dessous de table" en matière de chirurgie. Ce ne sont que certains chirurgiens qui le font mais je sais que cette pratique est bien réelle.
Pour le témoignage que je recherche, le nom du chirurgien qui a exigé le dessous de table ne sera pas cité. Je cherche juste le témoignage d'un patient (comme vous Lili) qui vit cela, ou de quelqu'un (comme vous Franceline) qui a vécu cela de façon indirecte.
On peut vous aider (surtout vous Lili puisque vous le vivez actuellement) à trouver une solution pour ne pas vous laisser faire.
On peut en discuter sur mon mail perso. N'hésitez pas à m'écrire, ça ne vous engage à rien. Je ne cherche pas à vous faire du tort.
Voici l'adresse où je suis joignable :
temoinslibres@ifrance.com
Bien à vous,
Nahan
rené
Portrait de cgelitti
non, en liquide ce n'est pas normal. Un dépassement d'honoraire doit être enregistér sur la facture de la clinique (sécurité sociale) et le chirurgien paiera des impôts dessus. En liquide, c'est le retour au dessous de table des années interdites...
franceline
Portrait de cgelitti
vous avez été opérée ?
Béa
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée en novembre 2005 dans une clinique à Neuilly.
J'ai du faire 2 chèques : 1 pour le chirurgien et 1 pour le médecin anesthésiste (total 400 euros).

J'avais été prévenue avant l'intervention de ces dépassements d'honoraires. Si j'avais refusé... je n'aurai probablement pas pu me faire opérer par ce médecin réputé pour être le meilleur !!!

C'est donc une médecine à deux vitesses. Si vous pouvez payer, vous bénéficiez des meilleurs praticiens. Si vous ne pouvez pas payer, vous vous faites opérer par le premier médecin disponible...

Néanmoins, j'ai reçu un document pour ces dépassements d'honoraires et, comme j'ai une très bonne mutuelle (ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde) j'ai été remboursée.
Franceline
Portrait de cgelitti
Mais celà existe toujours,...partout, dès que l'on est dans le secteur privé..
Même mon père opéré d'un cancer au cartilage de l'oreille, pourtant à 100%, a été obligé de régler 4 000 francs en espèces et non déclarés en 2001, pour que le chirurgien lui fasse une greffe de cartilage et lui redonne un aspect correct. mon père avait donc 87 ans, et a payé.. je ne l'ai su que bien après..et pourtant je travaille à la sécu, je l'aurais conseillé..
nahan
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous, je suis journaliste et je travaille pour une émission de France télévision qui s'appelle "on peut toujours s'entendre". Je suis à la recherche justement du témoignage d'une personne ayant dû payer des dessous de table après une opération chirurgicale. Cela arrive encore très souvent! Ne soyez pas inquiète ou inquiet, le nom du chirurgien qui a fait cela ne sera pas cité.
Cette émission est très respectueuse des témoins. Le but est de faire un reportage avec le témoignage de la victime (accompagnée de sa famille, ou conjointe/conjoint) et ensuite en plateau, un expert voit le sujet en même temps que les téléspectateurs. Puis cet expert dit comment réagir dans une telle situation.
Je vous explique plus en détail une fois que nous sommes en contact. Ecrivez-moi, si vous le voulez bien, sur : temoinslibres@ifrance.com
D'avance merci à vous, Nahan
franceline
Portrait de cgelitti
je vais me renseigner.
lili
Portrait de cgelitti
oui,j'ètè deja operrai

Pages

Sujet vérouillé